9 livres à lire lorsque l’on est amoureux(se)

Dans la littérature, tout peut manquer sauf les livres sur l’amour ou les relations amoureuses. Des essais philologiques aux fictions sans oublier les poèmes, il y a tellement de ressources sur le sujet. Autant il existe des bouquins sur l’amour, autant il devient très compliqué de choisir sa prochaine lecture. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de ce que vous vivez au moment présent pour choisir un livre qui vous aidera.

C’est pour cela que nous avons fait cette sélection pour vous. Il s’agit de 9 livres à lire quand l’on est amoureux. Découvrez sans tarder notre sélection et régalez-vous !

1. L’art d’aimer de Ovide

Vous allez vous régaler en parcourant les pages de cet ouvrage. Tant l’œuvre est profonde, tant elle est aussi drôle. L’auteur révèle surtout de nombreux secrets et partage avec le lecteur, de précieux conseils pour séduire. Comment conquérir une femme sachant qu’elle est libre d’aimer ? Qu’est-ce qui plait aux hommes ? Comment les attirer en tant que femme ? Vous découvrirez les secrets du poète dans ce bouquin en réponses à toutes ces différentes questions.

2. L’amant de Marguerite Duras

L'Amant
  • Duras, Marguerite (Author)

Dans cet ouvrage, Marguerite emprunte la voie d’un essai autobiographique pour relater deux évènements qui ont marqué sa vie, dont principalement la rencontre avec son premier amour. Avec un homme chinois riche, elle va vivre un amour fou, mais qui n’est pas exempt de toute difficulté dont fondamentalement, la contestation des parents. L’héroïne du récit à travers les obstacles qu’elle doit surmonter, enseigne beaucoup de notions sur l’amour.

3. Love Story d’ Erich Segal

Promo
Love story
  • Erich Segal (Author)

L’amour, c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolé c’est l’une des merveilleuses citations qu’on peut tirer du chef-d’œuvre de Erich Ségal, auteur de plusieurs bouquins à succès mondial. Dans cet ouvrage, l’auteur vous fait vivre une histoire d’amour aussi réaliste qu’imaginaire. Deux amants que tout semblait opposer aux débuts ont trouvé l’amour qui les a conduit au mariage et à la procréation. Mais le destin ne sera pas clément avec eux jusqu’à la fin. Un événement tragique va survenir. En bref, c’est plutôt un beau récit, une belle histoire d’amour que vous allez dévorer dans ce joyau.

4. Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr

Les scénarios de ce roman sont à la fois surprenants et doux. Au fil des pages, vous lirez un roman rempli de rebondissements et d’actions de tout type. Vous découvrirez l’univers féerique très bien présenté, autant magnifique qu’horrible. Ne jamais tomber amoureuse est le premier roman d’une série publié par son auteur, Mélissa Marr. Si vous aimez les romans fantastiques ou si vous êtes de simples curieux, vous allez adorer ce roman qui se démarque des classiques de ce genre littéraire.

5. L’art subtil de séduire : attirer les femmes avec honnêteté de Mark Manson

Loin des guides composées de phrases toutes faites pour draguer, Mark Manson propose une approche de séduction qui repose sur l’honnêteté. Pour l’auteur, il n’est pas question d’user du mensonge, de l’imitation et d’autres techniques affiliées pour séduire une femme. Il suffit d’apprendre à être authentique pour réussir ce challenge. Avec l’art subtil de séduire, vous allez développer des aptitudes nécessaires pour réussir vos conservations et interactions avec votre conquête.

6. Je l’aimais de Anna gavalda

Amour impossible ou manqué ? Ce livre d’Anna Gavalda, d’un ton humoristique et facile à comprendre, relate une histoire d’amour très émouvante et agréable à lire. C’est l’histoire d’un homme ayant du succès dans ses affaires, mais lâche ou malchanceuse dans la vie. C’est également et surtout, l’histoire d’une femme qui s’est fait tromper par son mari et… son beau-père. À l’allure très réaliste, vous découvrirez au fil des pages de ce bouquin, un récit bien ficelé qui plonge le lecteur au cœur du scénario

7. Le corps et l’argent de Ogien Ruwen

Quand il s’agit des questions liées au corps et à l’argent, les préjugés sont légion. Ce bouquin est un essai de Ruwen Ogien qui soutient qu’il faut laisser la liberté à chacun de mettre son corps à disposition d’un autre, gratuitement ou contre de l’argent. Pourquoi la société qualifie de mauvais le fait de se faire payer pour rendre un service sexuel ? Alors que quand le même service est gratuit, le problème ne se pose plus ? Le livre est composé de concepts très simples et accessibles, si vous souhaitez vous penchez sur la question.

8. L’année du oui de Shonda Rhimes

Promo
L'année du oui
  • Rhimes, Shonda (Author)

De nature introvertie, Shonda s’est longtemps renfermée sur elle-même rejetant toute invitation. Après plusieurs années, elle a décidé d’affronter ses peurs en s’ouvrant aux autres. Ce challenge qu’elle a réussi a profondément changer sa vie. Elle assume désormais son statut de femme active, mère au foyer. L’année du oui, c’est aussi un récit émouvant, drôle et riche en leçons tirées des expériences de son auteur.

9. Une épouse très soumise d’ Alain Sival

Dans ce bouquin, Alain Sival relate l’histoire de deux jeunes qui se sont mariés par amour après avoir étudié ensemble. Malgré toutes les commodités à leur disposition pour être heureux, ils sont finalement tombés dans l’ennui ou la routine. Mais ça ne va pas durer longtemps : ils ont réussi à s’exciter une fois de bon. Laissez vous emporter par ce récit coquin.

Vidéos

Questions/Réponses

Comment contrôler ses sentiment quand on est amoureux?

Gardez juste en tête que les sentiments que vous avez sont normaux et deviendront plus gérables avec le temps X Source de recherche . Assurez-vous de ne pas laisser vos sentiments prendre le dessus sur votre vie. Continuez à réserver du temps pour vous-même et à maintenir une routine normale.

Pourquoi aimer les histoires romantiques ?

Pour Aimer : les personnages, aimer les décors somptueux et les gestes grandioses. Pour Rêver : rêver de Destin et de coïncidences incroyables, rêver d’une fin heureuse. Pour Vivre : ressentir les émotions partagées, vivre les peines d’amour, vivre pour me sentir vivre.

Pourquoi lire de la romance ?

Se plonger dans ces histoires d’amour, c’est aussi ouvrir la porte à nos émotions et être emporté dans un tourbillon de sensations. Car oui, lire de la romance, c’est accepter de ressentir de la passion, de la frustration, de la tension ou encore du désir.

Comment être romantique avec une fille

Faites-lui des compliments tous les jours. C’est une façon simple de rendre votre relation romantique sans prendre beaucoup de temps. Traitez votre compagne comme une princesse en lui faisant des compliments particuliers qui montrent que vous faites attention à elle.

Comment avoir une conversation romantique ?

Pour engager une discussion romantique, vous devez avoir confiance en vous et avoir foi en la relation. Vous devez montrer vos sentiments à votre partenaire et lui donner la possibilité de faire de même. Dès le début de la discussion, vous devez vous montrer franc et stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.