9 startup française dans le secteur de la rencontre

Quand on considère le taux de personnes seules et célibataires recensé en France et quand on prend en considération la tendance des français à très facilement s’inscrire sur ces sites ou applis de rencontre, la création de startup basée sur la rencontre se révèle être une idée très ingénieuse. Certains ont compris à quel point les rencontres qu’elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles pouvaient devenir un business très rentable et n’ont pas hésité à créer des startups dans ce secteur qui ont connu un fabuleux succès. Faisons ensemble connaissance de quelques-unes de ces entreprises, les plus récentes d’entre elles.

Comme startups récentes sur le marché des rencontres nous pouvons retrouver :

1.  Frimake

Cette startup vous propose une application pour vos rencontres amicales. Elle est apparue sur le marché de la rencontre (amicale en particulier) vers la fin de l’an 2019. Elle est très récente et à déjà connu un grand succès au prêt des utilisateurs qui sont déjà près de 40.000. L’appli fonctionne de telle sorte que vous retrouvez vos matchs dans les profils qui défilent. Ensuite vous avez la possibilité de vous rencontrer de manière physique (faire des activités distrayantes ensemble, allez au cinéma…) ou par visioconférence (jouer à Uno, faire des blinds test ou encore jouez au jeu du loup garou)

2.  Leepse

Ici l’on a pensé exclusivement aux étudiants. C’est une appli de rencontre uniquement pour les étudiants. Elle a été lancée juste cette année et compte déjà 16.000 utilisateurs. Elle collabore avec 11 écoles de France. Leepse avait été créé en temps de confinement pour faciliter les rencontres entre étudiants qui étaient soumis à des cours à distance. C’est une appli formidable. Déjà à votre inscription sur l’interface en tant qu’étudiant vous serai automatiquement classé dans un club où vous retrouverez d’autres étudiants qui ont les mêmes passions que vous. Le choix est possible entre les conversations de groupes et les DM.

3.  Hoop

Sortie il y a juste quelques années, Hoop devient de plus en plus populaire. Sûrement cela est dû au fait qu’elle soit quelque peu complémentaire au célèbre réseau social Snapchat. Son principe consiste juste à proposer des profils qui sont suivis d’une courte biographie avec une option « accepter » et une autre qui permet de passer à un autre profil. Une dernière icône vous permettra de directement lancer une demande de contact sur Snapchat.

4.  Copines de sorties

Faites des rencontres entre filles avec cette appli que vous propose la startup. Créer des activités à deux ou en groupe. Une plateforme est aussi disponible. Les utilisatrices y ont accès gratuitement. La startup donne aussi l’occasion à de petites entreprises de faire valoriser leurs produits et services auprès de petits groupes. Cette fonctionnalité est payante.

5.  Once

Startup un peu moins récente crée par Jean Meyer. Elle est très célèbre au près des Français. Trouvez jusqu’à quatre matchs par jour et trouvez l’amour parmi l’un d’entre eux. Application disponible gratuitement sur Android et sur IPhone.

6.  Pretty Fun Therapy

C’est une entreprise basée à Paris. Elle est spécialisée dans les rencontres en ligne, dating…

7.  Knockk

Cette entreprise vous propose une appli de rencontres géolocalisées. Elle a un principe on ne peu plus différent. C’est-à-dire qu’elle n’a pas pour but de vous faire faire connaissance avec des gens derrière un écran. Elle vous aide à faire des activités de groupe qui vont permettre les rencontres par la suite. Néanmoins ces activités sont planifiées au préalable via l’app en fonction de vos passions.

8.  Onsenvole

Vous êtes un amateur de voyage et vous recherchez un partenaire qui a la même passion que vous? Rendez vous sur Onsenvole, l’appli de rencontre pour les amoureux des voyages. Son fonctionnement est simple. Créer votre profil voyageur, faites connaître vos envies de voyages et trouvez d’autres voyageurs par affinité. Parmi eux vous trouverai votre partenaire idéal. Vous pouvez y rencontrer des touristes, des nomades, un randonneur, un plagiste…

9.  MAD2MOI

Vous avez à votre disposition ici une application qui vous permet de faire des rencontres amoureuses.

Voici un peu les startups de rencontre sérieux et fiable que l’on peut retrouver. N’hésitez pas et laissez-vous aussi tenter par la folle aventure des rencontres en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.