5 outils pour créer un GIF animé

Les GIFS animés sont de nos jours tout aussi populaire que les émojis. On les voit désormais partout comme des réactions qui ajoutent une dose d’originalité à nos messages. Mais vous avez la possibilité de créer vos propres GIF et ce n’est pas du tout compliqué. Il existe tout un tas d’outils qui vous permettent de créer facilement un Gif animé.

Nous vous vous donnerons dans cet article, 5 outils vous permettant de créer un Gif animé.

1. Outil Giffing

Outil Giffing est l’un des meilleurs outils de création de GIF. C’est un outil de Windows qui vous permet de concevoir des GIFS personnalisés. Il dispose de plusieurs fonctionnalités bien pratiques qui permettent de modifier et d’ajouter un peu de fantaisie à son GIF. Cet outil vous donne la possibilité d’éditer des gifs à partir d’images, de créer des animations à votre guise. Sa fonctionnalité de rognage de vidéos et d’images, l’ajout de texte et les réglages de paramètres sont autant d’atouts qu’a Outil Giffing pour se démarquer de ses concurrents. Vous allez la possibilité également de modifier et consulter vos gifs dans la bibliothèque de l’outil.

2. Giphy

Installez Giphy sur votre téléphone ou sur votre ordinateur et vous aurez l’un des meilleurs créateurs de GIFS animés. C’est la plus grande bibliothèque d’autocollants et de GIF. C’est l’un des meilleurs outils pour rechercher et partager rapidement des messages animés sur tous vos réseaux sociaux. Une fois que vous créez votre compte, vous pouvez créer des GIFS sans aucune limite en important une image ou une vidéo de votre galerie, ou en important un lien depuis une plateforme vidéos. Giphy vous permet d’assembler plusieurs images pour fabriquer une animation ou bien délimiter la partie de la vidéo que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi personnaliser votre GIF en y incluant un texte, un dessin, un sticker ou un filtre.

3. GIF Maker

GIF Maker est l’un des outils de création de GIF animé les plus simples à utiliser. Vous pouvez avec cet outil créer des animations à votre guise. Il vous permet de créer de superbes animations qui conviennent à votre style de façon simple et rapide. Avec GIF Maker vous n’avez pas besoin de créer un compte, vous pouvez l’utiliser immédiatement. Parmi les fonctionnalités de cet outil, vous pouvez choisir la taille de l’image, la vitesse d’animation et le nombre de fois où le GIF pourra se redémarrer. GIF Maker vous donnera les meilleurs GIFS à partager sur vos réseaux sociaux.

4. Créateur et éditeur de GIF

Comme son nom l’indique, cet outil vous permet de convertir des images et vidéos en GIF de qualité supérieure. C’est un outil très intuitif qui va créer et éditer des GIFS animés selon votre style sans filigrane. Importez les images ou vidéos depuis votre galerie et réglez les paramètres à votre guise. Son interface est très belle et comporte des fonctionnalités aussi pratiques que puissantes. Il prend en charge les formats vidéo et image les plus fréquemment utilisés comme PNG, JPEG, MP4, MPEG, et est paramétré dans 22 langues.

5. Gfycat

Gfycat est l’endroit propice pour créer votre et héberger un GIF. La majorité des GIFS est très volumineux et prend énormément de temps avant de se charger. Gfycat va se charger d’héberger vos GIFS en utilisant HTLM5, ce qui peut laisser penser que le chargement des GIFS est inexistant. Une fois le GIF téléchargé, vous pouvez lui faire subir autant de modification que vous souhaitez. Il contient également des millions de GIFS haute résolution que vous pouvez enregistrer dans votre galerie. Gfycat est un excellent outil à avoir en tête si vous souhaitez créer un contenu rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.