Comment choisir son lave-linge hublot

Comment choisir son lave-linge hublot ? Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un lave-linge hublot, afin de choisir un modèle adapté à vos besoins :

  • 1. La capacité du lave linge hublot

La capacité d’un lave-linge hublot dépend de la capacité du tambour. En général, elle varie entre 5 et 15 kg mais chacun choisit l’appareil qui répond à ses besoins.  Ainsi, pour laver des linges épais comme la couette, il est vivement conseillé de choisir un modèle de 9 à 10 kg.  En effet, un grand tambour vous donne plus d’espace dans la lessive et qui rendrait au linge une apparence moins froissée.

  • 2. La puissance d’essorage

L’essorage vous montre le nombre de tours fait par le tambour du lave-linge par minute. Il diminue le temps de séchage du linge.  De ce fait, vous devez adapter sa vitesse en fonction du type de linge à laver. Si vous laviez des tissus en lin ou des chemises, il est préférable d’opter pour un essorage plus faible.

Par contre, les tissus en laine ne supportent pas trop d’humidité, donc, privilégiez un essorage rapide pour les préserver au maximum.  L’intérêt de bien choisir l’essorage, tout en respectant la fibre textile, est d’éviter un repassage trop fastidieux

  • 3. Les trois types de moteurs pour un lave linge

Il existe trois types de moteur de lave-linge hublot à savoir le moteur classique, le moteur à induction et le moteur à induction directe.

    • D’abord, le moteur classique se met en marche avec une vitesse constante y compris les moteurs asynchrones.
      • L’avantage de ce type de moteur est qu’il est très économique en matière d’énergie.  
    • Ensuite, il y a le moteur à induction qui est plus robuste et donc, plus fiable, tout en produisant moins de bruit.
      • Ce deuxième type de moteur est plus performant si vous faites une lessive en grande quantité.
    • Par contre, le moteur à induction directe est dépourvu de courroie et de poulie pour être plus avantageux.
      • En effet, il offre la possibilité de changement de vitesse et de sens de rotation à travers les variations de tension continue.
      • Ce type de moteur est le plus silencieux et le plus fiable de tous car il évite tout éventuelle panne avec l’absence des courroies.
  • 4. Les fonctionnalités avancées

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles avec le lave-linge hublot, notamment les différents programmes de lavage, l’efficacité de rinçage, le dosage automatique, la fonction ajout de linge et la commodité d’emploi.  Tout d’abord, il est important de bien choisir un lave-linge qui prend soins de vos tissus tout en répondant à toutes vos attentes.

Il existe des modèles de lave-linge qui sont équipés de plusieurs programmes:  le programme tâche adapté pour les vêtements d’enfant, le programme spécial sportif idéal pour les amateurs de sport et le départ différé pour plus d’économie en électricité.  

Ensuite, afin de connaitre davantage les significations des programmes de lavages, Express15, Aqua eco, eCoton, il faut vous référer à la notice. Toutefois, pour les linges peu sales, il est vivement conseillé d’opter pour le programme court. Cependant, sachez que le programme rapide s’avère plus pratique que le programme classique.

En ce qui concerne la partie rinçage, le résultat avec certaines machines ne sont pas très satisfaisant en raison d’économie d’eau. Cela pourrait être une source de danger pour les peaux sensibles. De ce fait, il est important de recourir à l’option rinçage plus pour optimiser l’efficacité de cette opération.

En outre, il existe aujourd’hui la fonction de dosage automatique de la lessive afin d’éviter le surdosage. Grâce à cette fonction, vous utilisez la quantité adéquate de lessive et d’eau pour chaque cycle.  A part cela, il existe également la fonction ajout de linge qui vous permet d’interrompre le cycle de lavage en cours et d’y rajouter les linges oubliés dans le tambour avec le système de trappe.

Des fois, le lave-linge peut être utilisé par des personnes souffrant d’une déficience visuelle. Dans ce cas, les appareils munis de commandes plus clairs et plus intuitifs sont les plus suggérés et n’oubliez surtout pas de vérifier certains éléments, comme le contraste sur les écrans d’affichage, les bips sonores etc.

  • 5. La classe énergétique

Il est très important de bien vérifier la classe énergétique du lave-linge afin de prévenir les dépenses en eau et électricité.  En gros, il y a 7 classes énergétiques pour les lave-linges : les A+++ pour les meilleurs machines et D pour les moins bons.  Le lave-linge classé en A+++ a une consommation annuelle de 169 KWh d’électricité et 7800 litres d’eau tandis que celle du lave- linge classé en D est 1160 kWh électricité + 10350 litres d’eau.

  • 6. Le bruit émis par le lave linge

D’habitude, le niveau acoustique de l’appareil lors du lavage et de l’essorage n’est pas affiché sur l’étiquette energie, ce qui rend difficile l’identification de la qualité du bruit transmis. Avec certain produit, il est mentionné sous la classe de « A » à « G ».

  • 7. Les systèmes de sécurités

Assurez-vous que votre lave-linge est équipé de plusieurs paramètres de sécurité, notamment la sécurité enfant, l’anti débordement, l’antibalourd, le verrouillage de la porte, le tuyau d’arrivée d’eau blindé, l’aqua lock du tuyau, l’antifuite et l’aquastop Tous ces éléments sont essentiels pour garantir votre sécurité et éviter les divers problèmes d’utilisation.

  • 8. Les lave-linges hublot les plus vendus

Voici les marques de live linge hublot les plus vendues sur le net, et qui sont notamment en tête des ventes sur Amazon.fr :

Questions et Réponses

  • Quelles sont les marques de lave-linge hublot les plus connues ?

Les marques de lave-linge hublot sont pléthore, mais parmi ces marques lesquels se sont distingué des autres. Parmi les marques qui ont pu convaincre les clients par leur qualité et leur fiabilité on rencontre :

BOSCH : cette marque d’origine allemande est déjà bien connue de tous pour ces équipements de qualité. Elle propose des équipements de toutes sortes allant des essuie-glaces aux lave-vaisselles en passant par les aspirateurs. Créée le 15 novembre 1886, cette marque propose des lave-linge hublot particulièrement solide et efficace.

LG : déjà hyper connu dans le monde de l’électroménager, cette marque d’origine sud-coréenne a été créé en 1947. Elle propose des équipements de toutes sortes, des télévisions, des climatiseurs et même de téléphone portable. Leurs lave-linges hublot sont connus pour leur faible consommation énergétique.

SAMSUNG :  aussi une marque d’électroménager, Samsung est très connu pour leur téléphone portable. Créé en 1969 cette marque d’origine coréenne propose de tout en matière d’électronique. Des climatiseurs ou télévision, Samsung est une véritable référence dans son domaine. Leurs lave-linge hublot sont connus pour leur design moderne et leur facilité d’utilisation.

  •  Quelles sont les alternatives aux lave-linges hublot ?

Les alternatives aux lave-linges hublot sont nombreuses. Si vous n’appréciez pas les lave-linges hublot, vous pouvez tout simplement laver vos vêtements à la main. Cette solution utilisée depuis la nuit est temps n’a que trop fait ces preuves. Elle est certes pénible mais est tout aussi efficace. Ou si vous n’êtes un fan du lavage à la main vous pouvez utiliser un autre type de lave-linge.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un lave-linge hublot d’occasion ?

Lorsque vous désirez acquérir un lave-linge hublot d’occasion, il y a des caractéristiques auxquelles vous devez faire attention. Ceci afin de ne pas être déçus par votre achat. Parmi ses caractéristiques, on peut citer sa capacité de lavage, elle doit être adaptée à l’utilisation que vous ferez de votre lave-linge. Si vous avez une famille 15 kilogrammes est tout indiqué. Alors que si vous vivez seul même un 5 kilogrammes suffira.

Ensuite son niveau sonore en fonction de si le bruit vous gêne ou pas. Cependant nous vous recommandons les lave-linges avec un niveau sonore inférieur à 80 Db. Pour terminer, sa consommation en énergie. Car s’il consomme trop d’énergie en dehors de vous faire dépenser plus, ça peut être dû à un dysfonctionnement.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en lave-linge hublot ?

Les lave-linges hublot sont disponibles sur de nombreux sites d’e-commerce en France. Parmi ces sites les plus populaires sont :

  •  Quel est le budget à prévoir pour acheter un lave-linge hublot ?

Les prix des lave-linges hublot varient grandement en fonction de la capacité, mais bien évidemment la marque et les options influencent eux aussi sur le prix. Ainsi de 200 à 600 euros, vous pourrez acheter un lave-linge hublot de 5 kilogrammes. Par contre pour une somme d’argent comprise entre 500 à 3000 euros vous pourrez avoir un lave-linge de 7 à 8 kilogrammes. Pour terminer pour les 11 et 15 kilogrammes il faut compter entre 700 et 3500 euros

Les laves linges Hublot en vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.