Top 6 cliniques (sérieuses) pour une greffe de cheveux

Top 6 des cliniques (sérieuses) pour une greffe de cheveux

Mon classement des cliniques Parisiennes (les plus sérieuses) afin de recevoir une greffe de cheveux.  A noter qu’il est conseillé de consulter votre médecin généraliste, afin de vous informer de vos potentielles contre-indications, avant un implant de cheveux.

1. Challeng’hair Paris

Créée en 1994, il s’agit de la première clinique française uniquement dédiée à la greffe de cheveux. Depuis, elle a connu un succès considérable, accueillant notamment de nombreuses célébrités de tout horizon. Ses effectifs sont composés de trois professionnels de l’implantation de cheveux très reconnus et parfaitement compétents, qui sont assistés d’infirmières et d’assistantes médicales. La méthode pratiquée est à la pointe de la modernité dans le domaine; en effet, la technique «Fue New Dense» permet de prélever les cheveux sans risque de laisser des cicatrices tout en étant certain d’éviter de couper des touffes dans la zone donneuse. Une fois l’opération terminée, la clinique propose de suivre les patients, quelques mois après l’opération, de manière à vérifier qu’aucune anomalie n’a vu vu le jour. Bien entendu pour un établissement de cette renommée, les salles où ont lieu les informations respectent les normes de la législation française en la matière. Enfin, last but not least, la clinique propose le meilleur rapport qualité-prix de France en terme de coût par rapport au nombre de cheveux implantés.

2. la DHI France

Il s’agit-là d’un groupe international à la renommée planétaire comptant pas moins d’une cinquantaine de cliniques à travers le monde. Le personnel, praticiens comme infirmières, de ce groupe est formé pendant un an et demi à la méthode DHI de manière à pouvoir exercer dans n’importe quel établissement du groupe dans le monde. Cette méthode d’implant capillaire- Implantation Directe de Cheveux– se présente comme la plus douce qui existe de nos jours, à la fois pour le cuir chevelu et les follicules. Et, en effet, le résultat sur les patients paraît parfaitement naturel. Après l’intervention, il faut attendre le troisième mois pour que des résultats significatifs voient le jour, puis, après 6 mois, la repousse est déjà dense, naturelle et convaincante. Enfin, il faut attendre 18 mois pour apprécier la repousse définitive. En outre, la clinique propose d’implanter des sourcils et de greffer une barbe pour les personnes intéressées.

3. La Clinique des Champs Élysées

Cet établissement est également de grande qualité pour la greffe de cheveux. Bien qu’il ne soit pas exclusivement concentré sur l’implantation capillaire comme les deux précédents- il propose notamment de la chirurgie esthétique pour refaire une partie du corps ou rajeunir la peau-, les spécialistes qui s’en occupent sont tout-à-fait compétents et reconnus dans le domaine. En plus de la technique de greffe FUE, il est possible de se faire injecter un traitement LED– ou photothérapie– sur les cheveux de manière à optimiser l’espérance de vie des cheveux implantés sur la zone en état de calvitie plus ou moins avancée.

4. Calvitie Ohana

Cette clinique porte le nom de son chirurgien esthétique fondateur, Sydney Ohana. Celui-ci jouit d’ une excellente réputation en raison de la diversité et de l’importance des postes qu’il a pu occuper– chef de clinique-assistant à la faculté de médecine de Paris, président d’honneur de la société française de chirurgie esthétique etc. Il a de plus écrit de nombreux ouvrages historiques voire théoriques sur la question.

La technique pratiquée par l’établissement est la même que celle du DHI France. Une chose est sûre, vous y serez pris en charge par des mains compétentes, reconnues et expérimentées.

5. Le centre de Greffe de Cheveux de Paris Lamartine

L’établissement pratique cette fois-ci la méthode FUE. La technique utilisée implique de ne traiter qu’une seule zone, soit la zone frontale soit la zone du sommet du crâne, ce qui permet de retrouver une densité de cheveux très marquées et de se coiffer plus aisément. Il propose un suivi en amont comme en aval de l’opération de manière à, dans un premier temps, identifier la meilleure stratégie de greffe à adopter, puis à s’assurer que le greffon évolue normalement et conformément aux promesses annoncées. Le professionnalisme, très reconnu, de l’établissement permet d’être sûr de ne pas ressortir de l’opération en arborant des pansements inélégants sur le crâne.

6. La Clinique esthétique Paris Étoile

Cet établissement présente la particularité, grâce au système robotisé Artas, de proposer une greffe capillaire mécanisée. Cette technologie est reconnue unanimement comme parfaitement fiable, ce qui évite les risques de fausse manœuvre encourus lorsque les intervenants sont tous humains. Le robot peut intervenir indifféremment sur tous les types de cheveux, qu’ils soient crépus ou raides.   En plus, le travail effectué est bien plus rapide que lorsqu’il s’agit d’intervention humaine. A ce jour, c’est la seule clinique française à s’être pourvu de ce robot. La clinique dispose d’une vingtaine de chirurgiens esthétiques très compétents et propose en outre la greffe d’une barbe ou l’implantation de sourcils. Bien entendu pour un établissement de cette dimension, la greffe de cheveux n’est qu’une des spécialités parmi nombre d’autres opérations chirurgicales proposées.

Les produits en compléments au traitement

Avant de vous lancer dans une greffe de cheveux, vous pouvez également essayer des serums naturelles. Les résultats en marchent pas sur tous les sujets, néanmoins, il peut être même miraculeux pour d’autres patients. Lisez bien les avis clients, afin de vous faire votre propre opinion sur ces produits :

Questions et Réponses

Greffe de cheveux : qu’est-ce que c’est ?

La greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui consiste à prélever les cheveux de la zone arrière pour combler la perte des cheveux de la zone avant du cuir chevelu. La greffe des cheveux est pratiquée par de nombreux médecins spécialistes et concernent les patients hommes femmes et enfants souffrant d’alopécie. Les cheveux implantés sont alors définitifs et totalement naturels.

Quelles sont les différentes méthodes de greffe de cheveux ?

On distingue actuellement deux grandes méthodes de greffe de cheveux : la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) qui est la plus ancienne, et la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) qu’on peut faire avec ou sans rasage qui est une technique très moderne utilisant des robots.

1. Technique de greffe de cheveux FUT

La Transplantation d’unités folliculaires Follicular Unit Transplantation en anglais est une veille technique de greffes de cheveux qui permet d’avoir de très belles finitions sur le pan esthétique. C’est technique dite de la “bandelette” est la plus utilisée parmi les techniques de greffe de cheveux. La technique de FUT est une méthode de micro transplantation folliculaire avec bandelettes qui qui consiste à relever une bande horizontale du cuir chevelu pour mettre en place un implant capillaire par réimplantation les zones touchées par la perte de cheveux dans des trous creusés précédemment pour recevoir les greffons. La technique FUT est considérée comme la technique de référence pour masquer la chute des cheveux.

Avec cette technique, il n’est pas nécessaire de faire un rasage derrière le crâne. Elle est parfaite pour faire le prélèvement en quantité des cheveux longs en une seule séance. Elle a également pour avantages de reproduire un aspect naturel tout en respectant le sen s de la pousse.

2. Technique de greffe de cheveux FUE

La technique FUE d’extraction d’unités folliculaires (Follicular Unit Extraction) est l’une des techniques les plus utilisées pour ceux et celles qui ont des problèmes de perte de cheveux. Elle consiste à prélever les follicules pileux un à un sur la partie encore chevelue de la tète du patient. Aucune cicatrice n’apparait dans la zone donneuse car cette technique ne nécessite pas l’utilisation du scalpel ni points de sutures. La zone de prélèvement est ainsi bien élargie.

La méthode de greffe de cheveux FUE a pour avantages d’agrandir la zone donneuse de 30 et 50% par rapport à la technique du FUT. Cela se fait grâce à l’exploitation des zones temporales et des zones hautes et basses de la région occipitale, la zone donneuse commence à s’élargir et donne la possibilité de pouvoir accroitre le nombre des greffes de cheveux possible. La méthode FUE ne nécessite pas d’entretien et comporte moins de désagréments post opératoires. Elle affiche donc un résultat 100% naturel, une repousse des cheveux qui atteint 90%, pas de douleur sur la zone du prélèvement, adaptée aux patients qui développent une mauvaise cicatrisation.

Quelles sont les nouvelles méthodes de greffe de cheveux ?

Le marché de la greffe est en perpétuelle évolution grâce aux nouvelles technologies. On distingue de nos jours de nouvelles techniques de greffe de cheveux qui se pratiquent en fonction du niveau de calvitie.

– La greffe de cheveux IFA – Implantation Folliculaire Automatisé

La greffe de cheveux IFA regroupe le meilleur de la technologie pour lutter contre la perte des cheveux. C’est une technique qui permet d’avoir d’excellents résultats. L’extraction des follicules pileux est réalisée par des machines.

C’est un type de greffe de cheveux qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le prélèvement des cheveux sur le crâne du patient est automatisé et se fait par l’intermédiaire de robot Safer, Neograft ou Artas. Le temps d’intervention est considérablement réduit ce qui offre un confort maximal au patient.

– La greffe de cheveux DHI – Direct Haïr Implantation

La technique DHI est une technique améliorée de la FUE. A la différence de la greffe de cheveux IFA, la greffe de cheveux DHI se fait manuellement. Elle est caractérisée par la très grande précision de ses outils, la stricte standardisation de ses protocoles, et l’adoucissement du cuir chevelu et des follicules. La greffe DHI garantit au patient une très bonne repousse des cheveux et offre un résultat dense et ultra naturel.

– La FUSS : Follicular Unit Single Trip

La greffe des cheveux par FUSS est un traitement de la perte de cheveux à base d’implant capillaires. Cette technique consiste à prélever des cheveux la zone donneuse, en faisant une découpe de la bandelette (d’un à deux centimètres maximums de large sur dix à quinze centimètres de long) dans la nuque ou sur les zones temporales. Après cela, le médecin expert referme les deux berges de la peau avec une suture qui se transformera en une cicatrice ultrafine.

Quels sont les prix pour une greffe des cheveux ?

Le prix pour une chirurgie capillaire prend en compte plusieurs critères. Cela dépend avant tout de l’ampleur de la calvitie et de la technique d’implants de cheveux adaptée. La variation de coût dépend également de la méthode utilisée pour faire une réimplantation des cheveux. Le prix de la greffe FUT est de 3500 à 4500 euros et le prix de la FUE est de 4000 à 5500 euros.

Que se passe-t-il après une greffe de cheveux ?

Le cuir chevelu peut être douloureux et il faut peut-être prendre des médicaments après une greffe de cheveux, tels que les analgésiques, les antibiotiques pour limiter le risque d’infection, et des médicaments anti-inflammatoires pour réduire l’enflure. La plupart des patients peuvent continuer à exercer leur activité professionnelle après une opération chirurgicale de greffe de cheveux.

Il est normal que les cheveux greffés tombent deux à trois semaines après l’intervention. Cela fait place à une nouvelle pousse de cheveux. La plupart des gens verront une nouvelle pousse de cheveux 8 à 12 mois après la chirurgie.

Quelles sont les complications associées à une greffe de cheveux ?

Les effets secondaires d’une greffe de cheveux sont généralement mineurs et disparaissent en quelques semaines. On peut citer comme effets secondaires saignement, infection, gonflement du cuir chevelu, ecchymoses autour des yeux.

1 réflexion sur “Top 6 cliniques (sérieuses) pour une greffe de cheveux”

  1. Implants capillaires La Réunion

    Super séléction. Bien choisir sa clinique de greffe de cheveux est en effet primordial pour éviter les mauvaises surprises et bénéficier du meilleur résultat esthétique final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *