Top 6 des cliniques (sérieuses) pour une greffe de cheveux

Top 6 des cliniques (sérieuses) pour une greffe de cheveux

Mon classement des cliniques Parisiennes (les plus sérieuses) afin de recevoir une greffe de cheveux.

A noter qu’il est conseillé de consulter votre médecin généraliste, afin de vous informer de vos potentielles contre-indications, avant un implant de cheveux.

1. Challeng’hair Paris

Créée en 1994, il s’agit de la première clinique française uniquement dédiée à la greffe de cheveux. Depuis, elle a connu un succès considérable, accueillant notamment de nombreuses célébrités de tout horizon. Ses effectifs sont composés de trois professionnels de l’implantation de cheveux très reconnus et parfaitement compétents, qui sont assistés d’infirmières et d’assistantes médicales. La méthode pratiquée est à la pointe de la modernité dans le domaine; en effet, la technique «Fue New Dense» permet de prélever les cheveux sans risque de laisser des cicatrices tout en étant certain d’éviter de couper des touffes dans la zone donneuse. Une fois l’opération terminée, la clinique propose de suivre les patients, quelques mois après l’opération, de manière à vérifier qu’aucune anomalie n’a vu vu le jour. Bien entendu pour un établissement de cette renommée, les salles où ont lieu les informations respectent les normes de la législation française en la matière. Enfin, last but not least, la clinique propose le meilleur rapport qualité-prix de France en terme de coût par rapport au nombre de cheveux implantés.

2. la DHI France

Il s’agit-là d’un groupe international à la renommée planétaire comptant pas moins d’une cinquantaine de cliniques à travers le monde. Le personnel, praticiens comme infirmières, de ce groupe est formé pendant un an et demi à la méthode DHI de manière à pouvoir exercer dans n’importe quel établissement du groupe dans le monde. Cette méthode d’implant capillaire- Implantation Directe de Cheveux– se présente comme la plus douce qui existe de nos jours, à la fois pour le cuir chevelu et les follicules. Et, en effet, le résultat sur les patients paraît parfaitement naturel. Après l’intervention, il faut attendre le troisième mois pour que des résultats significatifs voient le jour, puis, après 6 mois, la repousse est déjà dense, naturelle et convaincante. Enfin, il faut attendre 18 mois pour apprécier la repousse définitive. En outre, la clinique propose d’implanter des sourcils et de greffer une barbe pour les personnes intéressées.

3. La Clinique des Champs Élysées

Cet établissement est également de grande qualité pour la greffe de cheveux. Bien qu’il ne soit pas exclusivement concentré sur l’implantation capillaire comme les deux précédents- il propose notamment de la chirurgie esthétique pour refaire une partie du corps ou rajeunir la peau-, les spécialistes qui s’en occupent sont tout-à-fait compétents et reconnus dans le domaine. En plus de la technique de greffe FUE, il est possible de se faire injecter un traitement LED– ou photothérapie– sur les cheveux de manière à optimiser l’espérance de vie des cheveux implantés sur la zone en état de calvitie plus ou moins avancée.

4. Calvitie Ohana

Cette clinique porte le nom de son chirurgien esthétique fondateur, Sydney Ohana. Celui-ci jouit d’ une excellente réputation en raison de la diversité et de l’importance des postes qu’il a pu occuper– chef de clinique-assistant à la faculté de médecine de Paris, président d’honneur de la société française de chirurgie esthétique etc. Il a de plus écrit de nombreux ouvrages historiques voire théoriques sur la question.

La technique pratiquée par l’établissement est la même que celle du DHI France. Une chose est sûre, vous y serez pris en charge par des mains compétentes, reconnues et expérimentées.

5. Le centre de Greffe de Cheveux de Paris Lamartine

L’établissement pratique cette fois-ci la méthode FUE. La technique utilisée implique de ne traiter qu’une seule zone, soit la zone frontale soit la zone du sommet du crâne, ce qui permet de retrouver une densité de cheveux très marquées et de se coiffer plus aisément. Il propose un suivi en amont comme en aval de l’opération de manière à, dans un premier temps, identifier la meilleure stratégie de greffe à adopter, puis à s’assurer que le greffon évolue normalement et conformément aux promesses annoncées. Le professionnalisme, très reconnu, de l’établissement permet d’être sûr de ne pas ressortir de l’opération en arborant des pansements inélégants sur le crâne.

6. La Clinique esthétique Paris Étoile

Cet établissement présente la particularité, grâce au système robotisé Artas, de proposer une greffe capillaire mécanisée. Cette technologie est reconnue unanimement comme parfaitement fiable, ce qui évite les risques de fausse manœuvre encourus lorsque les intervenants sont tous humains. Le robot peut intervenir indifféremment sur tous les types de cheveux, qu’ils soient crépus ou raides.   En plus, le travail effectué est bien plus rapide que lorsqu’il s’agit d’intervention humaine. A ce jour, c’est la seule clinique française à s’être pourvu de ce robot. La clinique dispose d’une vingtaine de chirurgiens esthétiques très compétents et propose en outre la greffe d’une barbe ou l’implantation de sourcils. Bien entendu pour un établissement de cette dimension, la greffe de cheveux n’est qu’une des spécialités parmi nombre d’autres opérations chirurgicales proposées.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !