5 agences pour partir en mission humanitaire et solidaire

Vous avez des vacances à poser ? Ou du temps devant vous ? Et vous souhaitez vous investir pour une cause juste ? Comme une mission humanitaire et solidaire ? Bref, vous voulez faire du volontariat, afin d’aider votre prochain, à l’autre bout du monde. Et du coup, vous cherchez des sites qui proposent des annonces de mission ? Afin de vous aider, j’ai listé la majorité des associations qui proposent de partir en mission humanitaire.

5 agences pour partir en mission humanitaire et solidaire

 Voici 4 agences qui proposent de partir en mission humanitaire et solidaire. Il s’agit également de volontariat et de bénévolats auprès de causes qui ont besoin de votre énergie.

Etes-vous intéressé par une sélection de missions humanitaires et écologiques correspondant à vos passions et intérêts ? LifeTime Projects vous en propose. Il y a une mission pour chacun de vous et aucune connaissance préalable n’est requise. Tout ce qu’il faut, c’est de donner un peu de votre temps pour une bonne cause. Les premiers projets et missions humanitaires de LifeTime Projects ont été lancés en Bolivie, puis en Angleterre et au Guatemala. L’association alsacienne s’est diversifiée avec les années qui passent. Elle a lancé une série de missions humanitaires au Cameroun en 2016. L’association proposera désormais des actions à travers le monde. Etant aujourd’hui une association de coopération solidaire et internationale, LifeTime Projects remplie plusieurs missions un peu partout. Les missions humanitaires et écologiques internationales seront soutenues depuis Strasbourg par des initiatives locales et développées ensemble.

L’association traite de sujets tels que :

  • Les droits des femmes
  • le bien-être des animaux
  • l’approche genre
  • économie sociale

 Afin d’atteindre son objectif, l’association veille à la réalisation de la mission et à sa durabilité en envoyant des volontaires sur le site.

Organisation déclarée de solidarité internationale, Mission humanitaire propose des missions humanitaires à Madagascar au Cambodge, en Inde, au Togo et au Bénin. Vous aurez l’occasion de rejoindre des équipes de volontaires civils, médicaux, humanitaires et paramédicaux pour une mission humanitaire et un stage de 15 jours à plusieurs mois. Grâce à cette expérience unique vous aborderez une autre dimension dans votre quotidien et vos relations humaines. Si vous cherchez un voyage humanitaire, vous vous avez la possibilité de vous lancer dans une mission spécifique. Grâce à vous, l’association aide les personnes dans des situations difficiles. Des centaines de volontaires partent en mission chaque année avec cette association. Lancez-vous maintenant et découvrez la joie des actions significatives et responsables. Votre action ne sera sans doute pas une “goutte d’eau” car grâce au séminaire de formation, vous serez préparé.

Cette association à but non lucratif a été fondée en 1996. C’est avant tout un réseau de trente ONG d’inspiration chrétienne œuvrant dans les situations d’urgence, de développement, de déploiement, de protection de l’environnement ou de solidarité au Nord et au Sud. Elle a pour but de mettre en commun les capacités et ressources matérielles, d’encourager la réflexion et la coopération entre ses membres, de renforcer l’efficacité et la qualité de l’action humanitaire. Tous les acteurs de la solidarité sont pris en compte, que ce soit les ONG non membres, les établissements de formation, les organismes publics et les entreprises. Vous pouvez retrouver le réseau dans plus de 120 pays. Cette association est un lieu de créativité, d’échange et d’ouverture. Elle considère que la solidarité doit être à la fois “lointaine” et “proche” et que, plus que jamais, le facteur environnemental doit être pris en compte. L’association fonde son approche sur la collaboration et la synergie entre les différents acteurs afin de partager les connaissances et l’expertise de chaque individu. Le soutien aux actions de solidarité s’enracine également dans l’information et la sensibilisation du public.

Partez pour une mission ou un stage humanitaire à l’étranger en choisissant la formule qui vous convient le mieux parmi une panoplie de stages de volontariat pour tous les publics. Quels que soient votre âge et votre statut, individuellement ou en groupe, vous avez la possibilité de mettre vos talents, votre motivation et votre énergie au service d’un monde meilleur. Project Abroad s’adresse à tous, adolescents, étudiants, professionnels ou retraités, qu’ils travaillent ou non. Vous pouvez vous engager dans des domaines aussi divers que :

Fidesco est une association humanitaire qui est proche de la communauté de l’Emmanuel (église catholique). Elle propose chaque année, à une centaine de jeunes adultes célibataires ou mariés, de partir en mission à l’étranger, dans une des missions partenaires de la communauté. Les volontaires ne savent pas en avance dans quel pays ils seront envoyés. Ils sont prévenus que quelques semaines en amont. Par ailleurs, ils doivent suivre une formation au préalable. Enfin, à notre qu’il s’agit de mission longue de 12 à 36 mois. 

Vous pouvez partager votre témoignage dans les commentaires ci-dessous, si vous avez déjà entreprise des démarches de volontariat à l’étranger.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend