Email pour obtenir un feedback suite à un entretien d’embauche

Demander un feedback au recruteur

Vous venez de passer un entretien de recrutement, et vous souhaitez obtenir un feedback du recruteur sur votre performance. Par ailleurs, vous souhaitez connaitre sa décision sur sa candidature, voici l’email que vous pouvez envoyer au recruteur :

Email de demande de feedback à envoyer

« Objet : Feedback suite à une série d’entretien de recrutement

Mme, Mr le responsable des ressources humaines,

Suite à la série d’entretien d’embauche, que j’ai réalisé au sein de votre entreprise, le 8 Avril 2018 afin de rejoindre votre entreprise, x, pour le poste de x, je vous sollicite afin de connaitre votre décision concernant ma volonté de rejoindre votre société.

Par ailleurs, je serai très intéressé(e), et vous en serai reconnaissant, d’avoir votre retour détaillé sur l’opinion que vous vous êtes construit, lors de notre entrevue, au sujet de ma candidature.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Cordialement,

Jean Leguin »

Les enseignements de l’entretien de recrutement

Nous vous conseillons de proposer un debrief de votre entretien d’embauche par téléphone, car le recruteur vous donnera des feedbacks plus informels, pas uniquement sur le fond, mais également sur la forme de votre prestation. Vous pourrez utiliser ces enseignements afin d’améliorer votre prestation, lors d’autres entretien de recrutement, si vous ne recevez pas de proposition d’embauche de la part de l’entreprise.

Délai pour envoyer l’email de feedback

Si vous sentez que vous avez complètement raté votre entretien, et que vous souhaitez avoir les retours du recruteur, vous pouvez laisser seulement 24h, avant d’envoyer cet email de demande de feedback. Le but étant que votre entrevue soit encore fraiche dans la mémoire de votre interlocuteur, afin qu’il puisse vous donner le plus de détails possibles sur votre performance.

Si vous profitez de ce courriel afin de demander une réponse sur votre candidature, nous conseillons de laisser plutôt 48h, afin que le recruteur ait le temps de se réunir avec les autres membres du jury, afin de prendre une décision sur votre profil.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend