6 plateformes pour trouver un coach afin de préparer ses entretiens d’embauche

Aucune chance de réussir un entretien d’embauche sans s’être informé sur l’entreprise qui recrute. Mais pour y arriver,il faut obligatoirement mener certaines démarches le plus distinguées et appropriées. Et pour être efficace, voici les 6 sites internet qu’il faut consulter avant votre rendez-vous afin de trouver un coach. Ce travail de recherche vous aidera à avoir un dialogue fluide avec le recruteur, à poser les bonnes questions et à montrer votre motivation.

Voici donc parmi une panoplie de sites d’entretien, les 6 sites sur lesquels vous pouvez vous rendre pour retrouver des coachs afin de réussir vos entretiens d’embauche :

1- brighty.io – la référence en France

Il s’agit de la meilleure plateforme pour trouver un coach, afin de préparer en amont sa candidature, comme son CV, sa lettre de motivation, revoir son CV Linkedin, ou encore préparer sa liste de qualités et défauts. Les tarifs sont assez attractifs, et la plateforme a un service client réactif.

2- https://www.entretienembauche.tv

L’un des sites les plus fréquentés par des candidats dans la quête d’un coach spécialiste en entretien d’embauche est https://www.entretienembauche.tv . C’est un site de référence que vous devez prioriser si jamais vous rêvez gagner d’un coup vos entretiens d’embauche.

3- https://www.entretien-embauche.net

Plus de 1200 coachs disponibles sur ce site qui sont prêts à vous accompagner durant tout le processus d’entretien d’embauche jusqu’à sélection. C’est un site d’accès facile et très sérieux en matière d’expérience des coachs qui s’y sont.

4- https://milacoach.com

A compter de la date d’aujourd’hui, https://milacoach.com compte plus de 500 coachs chargés spécialement dans le processus d’entretien d’embauche. L’un des sites dont la communication avec les coachs est très fluide et flexible. Ne vous rendez surtout pas sur des sites de spams (arnaque) où la communication entre votre coach et vous soit un fardeau.

5- www.keljob.com

Parlant de www.keljob.com, c’est également l’un des meilleurs sites de collaboration où vous pouvez trouver banalement et très sincèrement des coachs assez murs en connaissance et très performant pour assurer votre guide au cours d’un entretien d’embauche pour une tierce société ou entreprise. Passez par ce site avant d’aller ou de se rendre à un entretien d’embauche est déjà gage de réussite de cet entretien en question.

6- www.hellowork.com

Enfin vient www.hellowork.com qui est également un site de référence en cas de besoin de coach spécialiste en entretien d’embauche pour gagner un poste d’entrée à une entreprise donnée. Si vous ne voulez pas perdre assez de temps et vite réussir vos entretiens d’embauche, référez-vous rapidement à ces sites énumérés.

Et cela ne suffit pas pour gagner un entretien d’embauche. Néanmoins, quelques astuces et conseils pratiques pourraient vous aider dans le processus d’entretien d’embauche.

Les questions les plus posées en entretien

a- Parlez-moi de vous

C’est la question qui ouvre tout entretien d’embauche et qui fait office d’introduction.

« Parlez-moi de vous » ou « pouvez-vous vous présenter ? »

À cette question, le recruteur n’attend pas de réponse particulière. Il veut simplement voir comment vous vous décrivez et comment vous vous comportez. Votre langage corporel, votre enthousiasme et votre capacité à synthétiser et structurer votre réponse vont être autant d’éléments qu’il va observer.

Profitez de l’opportunité pour exprimez vos talents d’orateur et votre sens de la communication, en expliquant clairement votre parcours professionnel ainsi que les raisons qui vous ont poussé à vous intéresser au poste en question. Lorsque vous aurez terminé, n’hésitez pas à demander au recruteur s’il y a quelque chose qu’il aimerait que vous détailliez davantage.

Astuce : beaucoup de candidats font l’erreur de trop parler. Soyez concis et limitez-vous à une réponse de 2 ou 3 minutes.

b- Que savez-vous de notre entreprise ?

Le recruteur n’attend pas que vous lui citiez l’historique de l’entreprise ou le nom de tous les managers des différents services. Non, il cherche en l’occurrence à savoir si vous avez bien compris le rôle de la société, les services et produits proposées, le secteur dans lequel elle évolue et si vous connaissez ses valeurs ainsi que ses grands concurrents. Bref, on attend de vous que vous soyez renseigné sur l’entreprise, que vous connaissiez son actualité et que vous soyez enthousiaste à l’idée de la rejoindre !

Astuce : faites des recherches sur le site web de l’entreprise, lisez des articles de presse qui parlent d’elle et, si vous le pouvez, rendez-vous sur place dans l’un des sites de la société pour récolter des informations spécifiques à apporter en entretien.

c- Pourquoi souhaitez-vous travailler avec nous ?

Le chargé de recrutement veut comprendre les raisons qui vous ont poussé à postuler, autrement dit, quelles sont vos réelles motivations. Posez-vous cette question et la réponse vous viendra naturellement : est-ce la culture d’entreprise qui vous intéresse ? La vision qu’elle a ? Ses engagements en termes de développement durable ? Les missions du poste en lui-même ou bien l’emplacement des bureaux ?

Démontrez votre connaissance de l’entreprise et expliquez en quelques mots ce qui vous a motivé à candidater. Comme pour chacune des réponses que vous allez formuler durant tout l’entretien, montrez bien à quel point vous êtes enthousiaste à l’idée d’occuper le poste, car c’est bien ça que recherchent les recruteurs : un candidat compétent et enthousiaste.

Astuce : faites simplement comprendre que vous voulez ce job en particulier et aucun autre en donnant des raisons précises !

d- Que pouvez-vous apporter à l’entreprise ?

Autrement dit : « pourquoi pensez-vous êtes le candidat idéal ? » ou « pourquoi devrions-nous vous embaucher ? »

Le recruteur cherche à voir si votre expérience, votre profil et vos compétences font bien écho à ce qui est attendu dans la fiche de poste. Normalement, c’est le cas si vous avez été invité en entretien, mais le recruteur souhaite l’entendre de votre bouche.

Voilà donc quelques astuces et conseils pratiques à respecter en face d’un recruteur quand vous postulez pour un poste donné dans le cadre d’obtention d’un job.

En vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.