Vous êtes une entreprise ? Et vous avez un site Internet ? Et du coup, vous avez un budget publicitaire afin d’attirer les internautes vers vos services ou produits ? Et vous savez mieux que personne que l’argent peut être rapidement dilapidé via Google Ads ou Facebook Ads. Bref, il vous faut de l’aide d’un experts ayant de l’expérience face à ces situations, afin de déterminer à quelle audience, à quel tarif maximum, déterminer le bon message à envoyer, et enfin, suivre le budget et optimiser vos dépenses Adwords. Bref, tout cela demande une expertise, et cela peut être un choix judicieux de demander un accompagnement via une agence spécialisée. A noter que certaines agences souhaiteront également vous accompagner sur toute votre communication, et vous proposeront également des prestations sur le SEO ou la gestion de vos réseaux sociaux.
Dans ce but, j’ai fait le tour du web, afin de vous trouver 9 agences intéressantes afin de leurs confier la gestion de votre budget publicitaire online.
9 agences pour optimiser votre budget Google Ads
Mon classement des meilleures agences pour confier, laisser piloter et optimiser vos dépenses publicitaires via Google Ads.
1. AdQualtity propose son expertise Ads, Display, Shopping et Social
Figurant parmi les meilleurs et les plus cités dans les listes des meilleures agences digitales de France, AdQuality s’est spécialisée dans les publicités en ligne. Elle peut gérer entièrement votre campagne publicitaire de A à Z. Elle se définit comme étant une agence Google Ads et Social Media Ads. Elle possède dans ses portefeuilles clients un bon nombre de grandes entreprises comme Christian Louboutin, Crédit Agricole ou encore La Halle.
2. Pickers, l’agence spécialisée dans la gestion des budgets Ads
Située à Paris et à Lyon, cette agence vous offre un service de qualité pour la tenue de vos campagnes publicitaires sur internet. Elle se veut experte en GoogleAds, en référencement SEO et SEA. Elle est même certifiée Google Partner Premier. L’agence est composée d’une équipe compétente et expérimentée qui saura vous aider à optimiser votre budget publicité sur Google.
Quelques références de l’agence spécialisée sur le Adwords :
3. Let’s click et sa promesse d’un suivi individuel
Se présentant comme une agence de haute qualité, Let’s click est présente sur le marché depuis 2012. Pour vous satisfaire, elle conjugue les talents les plus spécialisés du marché du marketing digital. L’équipe qui s’occupe du référencement SEA est composée d’experts certifiés Google Ads. Avec cette agence publicitaire en ligne, vous avez la certitude de booster votre visibilité sur google.
La promesse publicitaire de Let’s Click
4. Optimize 360 travaille sur le référencement naturel et payant
En tant qu’agence française de marketing digital, Optimize 360 se spécialise uniquement sur le référencement. Toute l’énergie de l’équipe est alors concentrée sur cet objectif. Ce qui fait que l’efficacité est assurée. Cette agence française peut se conformer à vos exigences et à votre budget. Elle se veut être un spécialiste de la stratégie social média en plus d’être une agence d’e-réputation.
5. Ohmyweb, l’agence du SudOuest certifié Google Partner
Cette agence web marketing française fait aussi partie de celles qui sont connues dans le monde du digital en France. Elle se veut être une agence dynamique et créative. Sa spécialité se trouve surtout dans la création de site internet performant et ergonomique. Mais l’agence offre aussi un service d’accompagnement pour ceux qui veulent créer du trafic sur leur site.
6. WhiteLynx se positionne sur tous les besoins de votre site web
En tant que consultant web, WhiteLynx vous donne les clés pour faire croître votre entreprise. Pour cela, l’agence œuvre non seulement dans la communication web proprement dite, mais aussi dans la réflexion concernant la stratégie à adopter. Que ce soit sur Google ou les réseaux sociaux, l’objectif est de faire développer votre présence web.
7. Impulse analytics se revendique très accès sur le ROI
Étant un cabinet de conseil, Impulse Analytics accompagne les entreprises pour développer rapidement leurs côté web marketing. Cette agence publicitaire sur internet va alors définir la stratégie idéale pour votre publicité Google et s’occupe de la réalisation de celle-ci. Comme indiqué sur leur site internet, elle affirme que leurs clients voient augmenter de 25% le retour sur les dépenses publicitaires.
8. Quip marketing se positionne sur les grands groupes
Le plus de l’agence Quip Marketing, c’est qu’elle annonce d’entrée en jeu qu’elle n’est pas là pour flamber votre budget marketing. Les équipes font alors tout leur possible pour respecter un budget serré et être, en même temps, le plus efficace possible. Elles veulent que les personnes qui sont ciblées soient tout de suite qualifiables. En raison de la qualité de ses services et l’attractivité de ses tarifs, Quip Marketing mérite aussi sa place parmi les meilleures agences de publicité en France.
9. Makuity pour gérer vos publicités en ligne
Figurant parmi les plus performantes, cette agence fournit des services d’accompagnement de qualité pour la réussite de vos publicités en ligne. Les équipes ont pour ambition de donner du sens à vos campagnes. La principale force de cette entreprise est le nombre d’années d’expérience, car elle a œuvré dans la publicité depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, elle s’arme d’outils les plus modernes et les plus efficaces pour vous satisfaire et aussi respecter votre budget.
Et 7 conseils avant de choisir une agence Google Ads
Mes quelques conseils à suivre avant de choisir une agence pour gérer son budget pub.
- 1. Faire des devis sur 4/5 agences, afin d’avoir une bonne idée du marché
- Effectivement, si votre budget n’est pas suffisamment intéressant pour certaines agences, ils peuvent gonfler artificiellement les tarifs.
- Exemple : un agence qui collabore avec Renault ou Danone, risque de ne pas s’intéresser à votre budget de 5000€/an.
- Si vous avez un petit budget, privilégiez une petite agence locale.
- 2. Demandez un interlocuteur unique
- Demandez à le rencontrer physiquement, et lui demander le temps disponible qu’il vous accordera par semaine.
- Demandez lui combien de comptes il va gérer en parallèle.
- Posez lui des questions techniques, afin de revalider ses compétences.
- Si le feeling ne passe pas, n’hésitez pas à demander un autre Account Manager.
- 3. Sur la rémunération, proposez un bonus sur un objectif commun.
- Beaucoup d’agences vont demander un pourcentage sur votre budget publicitaire et parfois même un fixe.
- Essayez de proposer un bonus.
- Par exemple si l’agence atteint un CPA inférieur à un objectif fixé ou un nombre de recrutement via votre budget.
- Cela permettra de valider que vos deux objectifs sont liés ensemble
- 4. Demandez en amont le type de reporting que vous recevrez et à quelle fréquence
- Et n’hésitez pas à demander des modifications en amont, s’il vous manque des datas.
- 5. Communiquez bien vos guidelines financières.
- C’est à dire vos coûts d’acquisition max par utilisateur
- Et donnez leurs de la data sur le taux de transformation, panier moyen et rentabilité, afin qu’ils puissent guider au mieux votre budget
- Et car chaque client n’a pas la même valeur ! Et peut avoir un cout d’acquisition max différent
- 6. Travaillez avec eux sur la manière de cibler l’audience qui vous intéresse.
- Effectivement, l’agence est expert Google Ads, mais pas de votre industrie.
- Il faut lui donner des informations sur le parcours clients et les spécificités de votre industrie
- 7. Et demandez des références !
- Et appelez ces références, afin de savoir si elles ont été satisfaites (ou non) de leurs collaborations.
Voilà, si vous avez des questions et/ou, des compléments d’informations à apporter, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous, et je me ferai une joie d’y répondre 😉
Bonjour, je pense que vous pouvez ajouter 2 acteurs dans votre liste :
Effilab
Ads up consulting
Qu’en pensez-vous ?
Louis
Effectivement. Merci