Menu Fermer

12 conseils aux français pour trouver un job sur Dubai

12 conseils aux français pour trouver un premier job sur Dubai

La recherche d’emploi à Dubaï n’est pas souvent aussi facile ou évidente qu’en France ; en fait, c’est probablement pire que d’obtenir votre permis de conduire des E.A.U (Emirat Arabe Unis). Une fois que vous avez terminé de mettre à jour votre CV, de parcourir les sites d’emploi et de vous apitoyer sur vous-même, ajoutez ces douze choses incontournables à votre liste de contrôle de recherche d’emploi.

  1. Maitrisez le type d’emploi que vous recherchez

Il existe de nombreux emplois proposés à Dubaï. Que cela soit dans le domaine des services, de l’industrie, et même de l’agriculture. Cependant, vous ne pouvez accepter aucun emploi car il y a un poste vacant.

Prenez les emplois qui correspondent à vos compétences. Choisissez un travail qui s’inscrit dans vos domaines de passion et de carrière. Pour un tout premier job par exemple, choisissez un travail qui correspond aux études que vous avez menées.

  1. Déterminez le salaire acceptable

Le salaire variera d’un pays à l’autre. Heureusement, Dubaï offre l’une des structures de rémunération les plus compétitives. N’acceptez qu’un emploi qui vous permettra de vivre confortablement et d’investir dans votre avenir. Sachez qu’à Dubaï, le niveau de vie est totalement différent de la France. Un salaire confortable en France peut ainsi être un salaire moyen à Dubaï. 

Ne visez ni trop haut ni trop bas, évaluez votre salaire en comparant le salaire moyen du pays, en questionnant des salariés avec le même niveau de compétence et d’expérience que vous. Bref, renseignez-vous.

  1. Rechercher des carrières alternatives

Il n’est peut-être pas possible d’obtenir l’emploi exact que vous recherchez lors de votre première tentative. Parce que le marché du travail à Dubaï n’a pas la même exigence et les mêmes besoins que le marché du travail français, il y a plusieurs postes qui n’existent pas à Dubaï. Ne vous découragez pas pour autant. Recherchez un domaine alternatif, vous serez surpris du résultat.

  1. Posséder les compétences souhaitées

Dubaï est une terre où la compétence est largement récompensée. Il est très facile de gravir les échelons de n’importe quel métier, en ayant toutes les compétences requises.

A Dubaï, seul le travail paye, et si vous êtes performant dans vos tâches, vous pouvez très vite réussir et vous faire un nom, une réputation. Aiguisez vos compétences et affichez-les sur les plateformes de recherche d’emploi. Ce doivent être les compétences les plus récentes et les plus compétitives.

  1. S’inscrire aux alertes emploi

Internet, les journaux locaux ou le bouche à oreille ne suffisent pas lorsqu’il s’agit de rechercher du travail à Dubaï. Il vous faut impérativement vous inscrire à une ou même plusieurs agences de recrutement (celles qui cherchent à recruter à Dubai ). Les agences de recrutement et les sites de placement vous alerteront lorsqu’il y aura des postes correspondant à vos compétences à Dubaï.

Autre conseil, inscrivez-vous pour recevoir les alertes dès qu’elles sont annoncées. Les premiers candidats ont toujours le dessus.

  1. Posséder à l’avance tous les papiers requis

Rassemblez les papiers nécessaires pour voyager et travailler à Dubaï. Même si vous possédez les compétences les plus lucratives à Dubaï, personne ne vous emploiera si vous n’avez pas les papiers (voir le site de France Diplomatie).

Dès que votre décision est donc prise, rassemblez au plus vite tous anciennes attestation de travail, vos papiers administratifs et bien-sûr plusieurs copies de vos diplômes.

  1. Obtenez des recommandations d’amis

Avez-vous un ami ou un parent qui travaille déjà à Dubaï ? Ce sont des liens vitaux qui faciliteront l’obtention d’un emploi là-bas. Ils vous aident également à vous installer rapidement et à tirer profit de votre séjour. N’hésitez donc pas à leur demander conseil et même à leur demander de parler de vous à leur patron si possible.

  1. L’anglais est un must ! Mais …

Il n’est pas nécessaire d’avoir le TOEFL, mais il est primordial de comprendre la langue et de le parler. En plus de l’anglais, il vous faut également connaitre l’arabe. Et cela un peu plus poussé que les bases. Vous serez ainsi mieux intégrée dans l’équipe. Mais sachez également que la maitrise de n’importe quelle langue ne sera que bénéfique pour vous. Vous serez très apprécié si vous avez des compétences en langues étrangères autres que l’anglais.

  1. Mettez à jour votre profil LinkedIn

Avoir un compte LinkedIn est assez crucial à l’époque actuelle. Si vous ne vous êtes pas inscrit, inscrivez-vous. S’il existe déjà, corrigez et activez ses fonctionnalités afin que vous soyez également aidé par les notifications qui apparaissent s’il y a des offres d’emploi qui correspondent à votre profil. Étendez la connexion, ajoutez des personnes qui ont le potentiel d’étendre le réseau.

Suivez le compte d’entreprise que vous aimez. Et ne le gaspillez pas sur LinkedIn, car ce ne sont pas des médias sociaux comme Twitter ou Facebook avec lesquels nous pouvons discuter à notre guise. Faites de LinkedIn une représentation de votre côté professionnel dans le cyberespace.

  1. Faites une demande directement à l’entreprise visée

Ouvrez un site Web d’entreprise qui pourrait vous intéresser. Recherchez le segment « carrière ». Habituellement, les informations sur l’emploi sont là. Le poste vacant, la description du poste, même le salaire et les avantages à recevoir sont également souvent inclus. Le plaisir de postuler directement est plus fiable car les RH de l’entreprise le prennent en charge.

  1. Apprenez à connaître l’entreprise sollicitée

Ce n’est pas drôle si vous postulez pour une entreprise mais que vous ne comprenez pas les tenants et les aboutissants ? Ouvrez le site Web de l’entreprise pour lequel vous postulez, cochez « à propos », examinez le modèle commercial, examinez la description de poste du poste pour lequel vous postulez. Pensez déjà à ce que vous pouvez offrir pour l’entreprise. De cette manière, vous pouvez écrire votre dossier de manière personnaliser et toucher directement celui qui lira votre lettre de motivation.

  1. Organisez-vous mentalement et psychologiquement

Enfin et non des moindres, travailler dans un pays étranger n’est pas aussi bien que de travailler dans son propre pays. Nous devons nous adapter à nouveau à tous les aspects de la vie dans un nouveau lieu. Les attentes. La pression du travail est différente, les relations envers les collègues, de plus, vous serez loin de vos proches et de votre famille. Pour cela, avant d’essayer de postuler à un emploi à Dubaï, préparez-vous mentalement à l’avance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *