Menu Fermer

[Comparatif] Les différences entre les 7 CB Visa (et leurs avantages respectifs)

Cb visa comparatif

[Comparatif] Les différences entre les 7 CB Visa (et leurs avantages respectifs).

Pratique, simple et accessible, la carte Visa est une solution bancaire internationale. Elle est disponible dans toutes les banques et accessibles dans de nombreux pays. Cette carte existe sous plusieurs formes : classique, infinite, premium,… mais chacune dispose de ses avantages et ses tarifs.

Voici les 7 types de CB Visa pour les particuliers et leurs caractéristiques respectives:

1. Carte Visa Electron (l’entrée de Gamme)

2. Carte Visa Electron

Visa Electron est une offre d’entrée de gamme. C’est la carte idéale pour une première familiarisation de CB. Elle est parfaite pour les jeunes. La particularité de cette carte est son contrôle automatique. Pour chaque transaction, elle génère une demande d’autorisation de transaction systémique pour chaque demande de paiement. Cela permet de ne pas engager de dépenses supplémentaires par rapport au solde disponible.

La Visa Electron peut proposer ou non un service annexe, selon la banque. Les retraits effectués avec une Electron au distributeur d’un réseau concurrent est payant. Les plafonds sont variables et négociables en fonction de la banque.

2. Carte Visa Classic (la plus répandue)

1. Carte Visa Classic

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte visa qui propose des solutions classiques. Elle permet de faire des transactions bancaires ordinaires. Elle vous permettra de payer des achats ou de retirer de l’argent auprès d’un distributeur automatique.

Avec une cotisation annuelle de 40 euros, la Visa Classic permet des retraits plafonnés à 500/700 euros par semaine (selon les banques, comme HelloBank ou Boursorama). Elle propose un service annexe comme une couverture et une assistance médicale à l’étranger. Les  frais médicaux, les frais de rapatriement en cas de maladie ou d’accidents à l’étranger, peuvent être couverts par la carte.

La Visa Classic propose également une option « débit différé ». Vous pouvez débiter d’une avance de trésorerie pouvant aller jusqu’à 30 jours. Toutes les dépenses réglées par carte sont débitées en une seule fois à la fin du mois. Seuls les retraits sont débités immédiatement.

3. Carte Visa Premier (l’échelon supérieur)

La Visa Premier est une carte qui permet d’accéder à un échelon supérieur. Elle permet de faire des transactions plus importantes. Les paiements peuvent monter jusqu’à 8000 euros sur 30 jours.  Les plafonnements sont également plus importants à 15000 euros par semaine. La cotisation annuelle équivaut tout de même à trois fois plus la Visa Classic.

La Visa Premier est accompagnée de plusieurs services annexes à savoir les services d’assistance et d’assurance voyages. Vous bénéficierez notamment d’une assurance responsabilité civile et d’une indemnisation jusqu’à 1.525.000 euros, une assurance annulation et modification de voyage jusqu’à 5000 euros par an.

Vous bénéficierez également d’une assurance dommages véhicules de location (réparation et remise en état après accident), retard de bagage, interruption de voyage et autres, si vous payez avec une Visa Premier.

4. Carte Visa Platinum (pour les hauts-revenus)

5. Carte Visa Platinum

Visa Platinum est la carte à mi-chemin entre la Visa Premier et la Visa Infinite. Vous bénéficiez des avantages de la carte Visa Premier avec des services en plus qui peuvent avoisiner la Visa Infinite. Entre autres, vous avez des plafonds de paiement et de retrait plus élevés. Vous bénéficiez également de garanties d’assurance et d’assistance voyage.

La carte Visa Platinum vous donne également accès à un service clientèle du lundi au  samedi de 9h à 21h. C’est un service gratuit, accessible via une application mobile ou par téléphone. Le service Platinum vous permet aussi de faciliter vos réservations dans les concerts, les voyages, etc.

Enfin, vous pouvez également disposer de nombreux bénéfices comme les avantages et les réductions aux dernières offres Platinum.

5. Carte Visa Infinite (pour les grandes fortunes)

4. Carte Visa Infinite

La Visa Infinite est la carte visa la plus prestigieuses de toutes. Sa couleur noire caractéristique la distingue des autres. C’est une solution haut de gamme qui requiert une cotisation annuelle de 280 euros environ. La carte propose un retrait maximum de 7000 euros sur 7 jours jusqu’à 20.000 euros sur 1 mois.

Cette carte donne accès à de nombreux services. Tout d’abord, elle propose des prestations sur-mesure et des garanties complètes en termes d’assurance et d’assistance voyage dont quelques unes :

  • assurance santé et acheminement de médicaments
  • avance sur frais d’hospitalisation
  • prise en charge et retour des accompagnants ou des proches
  • rapatriement des animaux domestiques
  • modification ou annulation de voyage
  • retard, perte, vol, détérioration de bagages et bien d’autres

La carte donne accès également à un service de conciergerie privée. Vous pouvez avoir des prestations exclusives et exceptionnelles : organisation de séjour, d’anniversaires, etc. Enfin, Visa Infinite vous donne également accès au Club Infinite.

C’est un club VIP avec de nombreux privilèges dans tous les domaines : voyage, mode et beauté, culture, art, etc.

6. Carte Visa V Pay (pour contrôler son solde bancaire)

6. Carte Visa V Pay

V Pay est une carte complémentaire à la Visa Electron. C’est une carte utilisable sur les réseaux visa en France et en Europe. Elle est ainsi utilisable dans 36 pays européens dans les distributeurs où le logo V Pay est mentionné. Dotée d’un système de sécurité performant, Visa V Pay dispose d’une puce, sans piste magnétique.

Elle dispose aussi d’un système de demande d’autorisation automatique pour chaque retrait. De cette façon, vous pouvez contrôler facilement le solde dans votre carte.

7. Carte VISA Prépayée (pour les ados ou interdits bancaires)

La carte Visa prépayée est une carte qui n’est pas associée à un compte courant. Elle doit être rechargée avec une autre carte ou avec un virement internet. Les plafonds de retrait ou de paiement sont à la hauteur des sommes disponibles dans la carte après virement. Cette solution permet de limiter les dépenses par rapport au solde disponible.

Facile, pratique et accessible, cette carte propose des fonctionnalités en option selon la banque. Elle peut être utilisable en France ou à l’étranger. Elle peut aussi proposer des assurances voyages. Dans le cas où le budget dépasse, la somme disponible dans la carte peut venir à la rescousse.

Grâce au système de recharge par internet, vous pouvez également effectuer des achats sur Internet sans risque avec la carte prépayée.

La Visa prépayée existe en deux modèles : la carte prépayée jeune pour un premier pas. Il s’agit d’une carte sécurisée avec accord parental et des dépenses contrôlées.  La carte prépayée cadeau est une carte chargée que vous pouvez offrir à de nombreuses occasions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *