6 secrets sur la politique de recrutement de Sanofi

6 secrets sur la politique de recrutement de Sanofi

Sanofi – Recrutement, Métiers, Salaires & Offres d’Emplois.

Avec comme objectif d’être l’un des leaders mondiaux de la santé et de l’innovation pharmaceutique, le groupe Sanofi s’est entouré de près de 110 000 collaborateurs à travers le monde. Forte d’un chiffre d’affaires dépassant les 33 milliards d’euros en 2017, l’entreprise a pour objectif de créer 16 000 nouveaux emplois au total cette année, dans les 112 sites que gère le groupe. Si vous avez les compétences et le sens de l’innovation, voici quatre astuces pour préparer votre candidature et augmenter vos chances d’être embauché chez Sanofi.

Des dizaines de métiers à découvrir

En œuvrant dans les trois domaines que sont les produits pharmaceutiques, les vaccins et la santé animale, Sanofi s’entoure de collaborateurs dans des domaines parfois très variés. Le pôle recherche et développement tient naturellement un rôle majeur et emploie des chimistes, des physiciens, des mathématiciens et des ingénieurs pour développer les produits de demain. Il y a également une partie de la recherche tournée vers le développement de nouveaux business.

Les métiers de la production sont à la recherche de candidats pouvant améliorer les méthodes associés ou optimiser la supply chain. Sanofi a également besoin de collaborateurs œuvrant à renforcer la puissance commerciale du groupe : responsables marketing, chefs produits et autres responsables de projets business. Enfin, une entreprise de cette taille a besoin des fonctions support solides et dynamiques (comptabilité, sphère juridique, ressources humaines).

Affirmez vos compétences

L’industrie pharmaceutique est un univers où les compétences doivent être précises et où l’expertise tient un rôle majeur. La plupart des emplois proposés par Sanofi affichent cette recherche de haut niveau, s’ouvrant à des profils de Bac +3 minimum (idéalement Bac +5) et allant jusqu’au doctorat dans les domaines de la science ou des mathématiques pour la recherche. Un diplôme d’ingénieur est requis pour les hautes fonctions liées à la production. En bref, quel que soit la branche visée, placez votre objectif au plus haut !

Il apparait alors toujours plus intéressant d’intégrer l’entreprise par la voie de l’apprentissage. Par l’intermédiaire de stages, contrats d’alternance ou de professionnalisation, cette méthode est largement mise en avant par Sanofi dans ses méthodes de recrutement. Le stage est l’occasion de nouer son réseau dans l’entreprise, et d’ainsi pouvoir envisager un recrutement en CDI par la suite.

Une géolocalisation des emplois très stricte

Sur les 110 000 emplois créés par Sanofi, environ 28 000 sont situés en France. On retrouve ainsi un large éventail des métiers offerts par l’entreprise directement sur le sol national. Néanmoins, Sanofi apparait comme l’un des groupes les plus centrés sur l’Ile-de-France (en comparaison des autres grands employeurs en France) : plus de 9 postes à pourvoir sur 10 sont localisés près de la capitale. Le second pôle d’attractivité se situe en région normande mais attention, car la plupart des opportunités concernent des stages.

Développer un profil idéal : les petits plus qui font la différence

Sanofi est une entreprise internationale : ce n’est donc pas parce que l’emploi est situé en France que l’on peut se passer d’une langue étrangère ! Vous remarquerez d’ailleurs lors de vos recherches que certaines offres d’emploi sont publiées uniquement en anglais. L’occasion de candidater en présentant vos expériences dans un context anglophone et également d’indiquer vos scores au test anglophone TOEFL et TOEIC.

Très actif dans les pays émergents, Sanofi applique une politique très stricte au regard de l’égalité, du rapport gagnant-gagnant entre toutes les composantes de son activité. Aussi un engagement associatif par exemple, passé ou présent, peut être très bien perçu par le recruteur. A noter que l’évolution internationale n’est proposé qu’aux profils les plus qualifiés, les postes pour lesquels l’entreprise a des difficulté d’embaucher localement.

Offres d’emplois Sanofi

L’entreprise possède une plate-forme emploi, interface privilégiée pour soumettre votre candidature. Parallèlement, l’entreprise est massivement représentée dans les salons des grandes écoles de commerce, mais surtout d’ingénieries. L’occasion d’une rencontre privilégiée avec un salarié de l’entreprise, et d’obtenir des précieux retours sur les possibilités offertes, et la qualité de vie dans l’entreprise. Enfin, et pour les compétences rares à staffer, l’entreprise dispose d’un cabinet de chasse interne, en mesure de dénicher les talents nécessaires à son développement. L’occasion pour les heureux élus de négocier un package salariale -en augmentation vis à vis du poste précédemment occupé.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires, ou de poser des questions, si vous en avez au sujet du recrutement chez Sanofi.

Si vous avez des questions, vous pouvez le faire dans les commentaires

Sanofi Recrutement
Reviewed by Pierre Tabuteau on.
Summary:

Description:Sanofi Recrutement
Rating: 4/5

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend