Top 9 des sites de rencontres les plus insolites

Il existe de nombreuses plateformes de rencontre populaires telles que Meetic, Attractive World ou encore AdopteUnMec. Mais pour ceux qui ne le savent pas, il est aussi possible de faire des rencontres sur des sites insolites. Ces derniers sont généralement à thème et permettent de trouver différents types de célibataires. Retour sur les plateformes de rencontre les plus insolites que l’on peut retrouver sur le web.

1. Meet Me Virgin : site de rencontre destiné aux vierges

La plateforme de rencontre Meet Me Virgin se présente comme un réseau social destiné aux personnes de plus de 18 ans qui sont encore « puceaux », donc qui n’ont pas encore perdu leur virginité. Dès que vous êtes inscrits sur le site, vous pouvez disposer de nombreuses options telles que rencontrer un ou une vierge, près de chez vous. À noter que ne plus êtes vierge n’est pas un réel souci, puisque personne ne viendra vérifier.

2. Vinealove : site de rencontre destiné aux amateurs de vin

C’est Françoise Pauly, conceptrice de site d’offres d’emploi spécialisé dans la viticulture, qui a créé la plateforme Vinealove. L’inspiration lui est venue de l’émission L’Amour est dans le pré. Si vous êtes membres du site de rencontre, vous pouvez indiquer si vous êtes rouge ou blanc, plat ou pétillant. Entre amateurs de vin, il est donc plus agréable de se laisser tenter par une dégustation à deux.

3. Amours bio : site de rencontre destiné aux amoureux de la nature

Si vous êtes végétariens, amateurs de yoga et fan des excursions en pleine nature, le site de rencontre Amours bio est la plateforme idéale pour que vous puissiez trouver votre âme-sœur. Vous pouvez rencontrer des hommes et des femmes qui partagent les mêmes convictions environnementales que vous.

4. Glutaime : site de rencontre pour les personnes souffrant d’allergie

Le site de rencontre Glutaime est destiné aux célibataires intolérants au gluten et qui ne veulent pas faire de compromis sur l’alimentation. C’est la plateforme idéale pour les personnes souffrantes de cette allergie. Une chose est sure, sur ce type de plateforme, les plats au rendez-vous auront presque les mêmes gouts.

5. Trekkie dating : site de rencontre pour les fans de Star Trek

Cette plateforme est destinée aux amateurs de la série Star Trek. Toutefois, n’ayez pas peur, vous n’aurez pas besoin d’avoir les oreilles pointues ni de parler klingon pour intégrer le site. Vous pouvez voir dès la page d’accueil la célèbre devise de la série avec le salut vulcain de Mr Spock. Un moyen de démontrer que la plateforme est réservée aux amateurs de la série. Trekkie dating offre ainsi la possibilité de rencontrer des personnes qui partagent la même passion.

6. Marmite Love : site de rencontre pour les fins gourmets

Marmite Love est un site de rencontres amoureuses destiné aux célibataires qui ont une passion pour la cuisine. Le concept de la plateforme est de faire rencontrer des personnes en fonction d’un critère qui tourne autour des préférences culinaires. Les membres peuvent ainsi partager des sujets comme « Top chef » ou discuter à propos des plats préférés. Palais sucré ou salé ? Vin rouge ou blanc ? Quel type de cuisine ? Ce qui est sur, c’est que ce ne sont pas les sujets de discussion qui manqueront.

7. Rencontre mon chien : site de rencontre pour propriétaires de chien

Sur le site Rencontre mon chien, les célibataires peuvent rencontrer jour et nuit des maîtres et des maîtresses pour parler de leur toutou. Si la plateforme est assez rudimentaire (pas de chat, trois galeries photos…), au moins, vous n’aurez plus besoin de vous réveiller tôt ou de sortir le soir avec votre chien pour rencontrer un propriétaire en quête d’amour. De plus, une chose est sure, votre éventuelle âme-sœur ne sera pas allergique à votre chien.

8. DisDates : site de rencontre pour les amis de Disney

Amateur de conte de fées ? fan de Jasmine, Cendrillon ou Pocahontas ? Disdates est le site idéal pour que vous puissiez trouver des célibataires qui partagent la même passion pour le monde de Disney. Vous pouvez ne pas passer par la case inscription pour consulter les profils des membres. Toutefois, vous devez remplir un questionnaire détaillé comme les personnages ou films favoris, les parcs Disney que vous aimez…

9. The Ugly ball : site de rencontre pour gens « moches »

Howard James a surement lancé en 2010, l’un des sites de rencontre les plus insolites sur le web. The Ugly ball est en effet destiné aux personnes laides. Ayant le même principe que le site « Beautiful people », réservé aux belles personnes, l’inscription s’effectue par filtre. Donc, si vous souhaitez vous y inscrire, vous devez envoyer la pire photo que vous avez à disposition. Donc, vous n’aurez pas à vous occuper de votre profil, car plus vous êtes moches, plus vous aurez de clics.

Vidéos

Questions/Réponses

Quelle est votre vision des personnes qui s’inscrivent sur les sites de rencontre insolites?

Tous ceux qui s’inscrivent sur les sites de rencontre insolites ne sont pas tous des cas désespérés du célibat. Aujourd’hui, nous sommes amenés à vivre plusieurs moment de notre vie en solo, d’où le fait que beaucoup de personnes s’inscrivent sur ces sites.

Avez vous vraiment envie de sortir de votre célibat maintenant ?

Prenez le temps d’oublier votre relation précédente. Vous devez suffisamment expérimenter le célibat et le sentiment de liberté qui s’y rattache. Il est important de se sentir vraiment apte à aimer de nouveau avant de prendre la décision de s’inscrire.

Le site de rencontre correspond t-il à vos souhaits?

Il y a beaucoup de sites de rencontres sur Internet, dating rapide, affinités psychologiques ou culturelles, jeunes ou moins jeunes. Il faut donc s’assurer que le site que l’on choisit correspond à son profil et à sa recherche.

Etes-vous prêt à vous donner tous les moyens pour rencontrer l’amour ?

S’inscrire sur un site, c’est bien mais insuffisant. La recherche de partenaire aura plus de chance d’aboutir si elle prend place dans une démarche globale de bien-être : élargir son réseau social, s’offrir un petit relooking, ou se remettre au sport par exemple.

Etes-vous prêt à vous accorder du temps pour cette recherche ?

Il faut du temps pour compléter son profil, parcourir quotidiennement ceux des autres, envoyer et répondre aux messages, initier des rendez-vous. Cette démarche demande un minimum de temps, sinon il ne se passera pas grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.