Régulariser un chèque émis sans provision à un bénéficiaire

Vous avez émis un chèque sans provision ? Alors que vous faites mesure l’objet d’une mesure d’interdiction bancaire ? Vous devez désormais de l’argent à un tiers ? Conformément à la loi, vous pouvez régler le destinataire du chèque via virement ou espèce (jusqu’à 1000€), contre la remise du chèque impayé. La récupération du chèque vous permettra de lever votre mesure d’interdiction bancaire. Deuxième possibilité, vous pouvez créditer votre compte bancaire de la somme suffisante, et en informer votre débiteur, afin qu’il puisse faire une demande d’encaissement du chèque.

Régulariser un chèque émis sans provision à un bénéficiaire

Email (ou lettre) pour régulariser avec son bénéficiaire un chèque sans provision

Votre Nom
Adresse
Code postal, ville

Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville

Ville, date
Numéro de compte

Objet : Régularisation d’un chèque sans provision

Dans le cadre de mon achat d’un.., je vous ai remis en règlement le chèque numéro … pour un montant de … qui a été rejeté par la banque.

L’article R131-20 du code monétaire et financier me demande de remettre ce chèque à ma banque, afin d’être en mesure de lever mon interdiction bancaire.

Ainsi, pourriez-vous me transmettre le chèque à mon adresse ci-dessus, et en retour, vous ferez parvenir un virement afin de régler la somme qui vous est due.

En vous remerciant par avance,

Votre nom

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur la régularisation d’un chèque sans provision, vous pouvez poser vos questions ci-dessous, et un camarade y répondra 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend