Menu Fermer

Top 12 des sites touristiques au Pays Basque Espagnol

Top 12 des sites touristiques au Pays Basque Espagnol

Si vous souhaitez visiter le Pays Basque sur son versant espagnol, voici les endroits que vous devrez absolument visiter pendant votre séjour :

  • 1. Une visite au Guggenheim

Le premier arrêt de tout touriste est presque toujours une visite au Guggenheim. Sa conception et sa construction étonnantes peuvent retenir votre attention pendant des heures en contemplant sa structure de calcaire et de titane. À l’intérieur, vous pouvez choisir laquelle des vingt galeries vous visiterez. Vous pouvez même vous renseigner à l’avance sur un artiste en particulier grâce aux supports pédagogiques du rez-de-chaussée.

  • 2. L’Aquarium de Donostia San-Sebastien

Vous pouvez visiter l’Aquarium où vous pourrez observer les raies et les requins qui se mouvent paresseusement. Il présente également une exposition des techniques de pêche utilisées par les pêcheurs basques à travers les âges. Le musée naval présente également de nombreuses expositions intéressantes qui montrent le lien intime entre les Basques et la mer.

  • 3. La plage de La Concha, à San-Sebastien

S’il y a une plage connue au Pays Basque, c’est bien celle de La Concha. Si vous allez visiter Saint-Sébastien, vous le verrez sans difficulté. Populaire et majestueux à la fois, un ancien lieu de recréation de la royauté, En été, quand il fait chaud, il n’y a généralement même plus de place pour mettre une serviette.

  • 4. La Capitale, 8. Bilbao

Bilbao est la capitale du Pays basque. Sous Franco, c’était une ville crasseuse et déprimée, mais récemment, elle est devenue une ville basque dynamique qui a assumé son rôle. Elle possède désormais un opéra, un centre de congrès et sa fierté et sa joie – le musée Guggenheim, une merveille architecturale qui proclame le nouveau Bilbao.

  • 5. Une visite à Guernica

Depuis Lekeitio, vous pouvez visiter la ville voisine de Guernica rendue célèbre par le tableau du même nom de Picasso. C’est là que se trouve le chêne de Guernica, symbole du nationalisme basque à travers les âges.

  • 6. Le village de pécheurs, Lekeitio

Lekeitio est un petit village de pêcheurs où vous pouvez séjourner pendant que vous explorez la côte et les villages des collines. Il est bon d’y flâner le long de sa plage. et de visiter son église gothique basque.

  • 7. La vieille ville de Saint-Sebastien

La vieille ville est l’endroit où l’on peut avoir un aperçu de l’histoire de Saint-Sébastien. Sa place principale ou Plaza de la Constitución est aujourd’hui remplie de tables de café à la place des taureaux et des toreros qui occupaient autrefois cette ancienne arène. Vous pouvez faire le tour des petites boutiques autour de la place, goûter les délicieuses pâtisseries qui sont la spécialité de certaines boulangeries et acheter des souvenirs qui proclament l’indépendance du Pays Basque. Vous pouvez également visiter les églises baroques et gothiques qui font partie de cette vieille ville de Saint-Sébastien.

  • 8. Les bars de pintxo dans l’arrière-pays

Le Pays Basque ne serait pas le Pays Basque sans sa gastronomie. Il y a beaucoup de plats que nous pouvons énumérer mais nous resterons avec une option très connue, la culture des pintxos, profondément enracinée dans les vieilles villes. Et pour couronner ce “délice”, rien de mieux que de l’accompagner d’un bon vin local, dont il existe de nombreux exemplaires.

  • 9. Le Kursal

Le Kursal est à Saint-Sébastien ce que le Guggenheim est à Bilbao. Il s’agit d’un complexe architectural composé d’un grand auditorium, d’une grande salle, de salles polyvalentes et de salles d’exposition. Conçu par un autre architecte de renom, Rafael Moneo, il a été inauguré en 1999. C’est une bonne destination pour les amateurs d’arts.

  • 10. La forêt d’Oma

Le Pays basque respire l’art de tous les côtés. Dans les bois également, comme celui d’Oma, célèbre pour ses arbres colorés, œuvre d’Agustín Ibarrola. L’œuvre d’art la plus célèbre est le “Peigne du vent”, de Chillida, à Saint-Sébastien.

  • 11. Mundaka

Cette ville est connue dans le monde entier pour être l’un des temples du surf à l’échelle planétaire. Des milliers de surfeurs du monde entier viennent ici dans un seul but : plonger dans la mythique vague de Mundaka, qui, selon les experts, est la meilleure pour ce sport.

  • 12. Nouveau San Mamés

Bilbao a toujours été une ville de football et c’est pourquoi son stade de football, San Mamés, était connu comme “la cathédrale”. Un stade cinq étoiles qui est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde et un joyau de l’architecture, un autre pour la capitale de la Biscaye.

Si vous avez d’autres lieux que vous recommandez à visiter au Pays Basque Espagnol, vous pouvez les mentionner dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *