mini trampoline

Comment choisir son mini trampoline [Tuto]

Si vous décidez d’acheter un mini-trampoline, afin de faire du fitness avec, ou tout simplement pour amuser vos enfants, voici les 7 critères techniques afin de choisir un modèle adapté à vos attentes. Du coup, nous allons répondre à la question ; Comment choisir son mini trampoline ?

1. Le diamètre du trampoline

Les mini-trampolines ont un diamètre compris entre 36 et 40 pouces. Mesurez votre espace d’entraînement et vérifiez que vous avez la place d’utiliser le trampoline avec un dégagement suffisant pour éviter les blessures.

Choisissez également une taille adaptée à votre poids. Enfin, pensez à l’endroit où vous allez ranger le mini-trampoline lorsque vous choisissez une taille.

2. La durabilité du cadre

Un cadre de qualité et bien construit est important pour un mini-trampoline. Vous allez sauter dessus, il doit donc être capable de supporter votre poids et de gérer la force des sauts. Un trampoline fragile ne durera pas longtemps et n’est pas un équipement sûr.

Niveau budget. Les mini-trampolines de qualité professionnelle peuvent coûter jusqu’à 400 €. Pour des séances de saut occasionnelles, un modèle d’environ 100 € est un choix judicieux.

3. Le mécanisme de rebondissement

Vous pouvez choisir entre des mini-trampolines équipés de sandows ou de ressorts. Les ressorts sont moins durables que les cordes élastiques mais offrent plus de rebond.

4. Les accessoires inclus

Les accessoires tels que les barres de stabilité offrent aux utilisateurs novices en matière de trampoline une aide à l’équilibre. Cependant, n’utilisez pas ces accessoires si vous vous sentez à l’aise en équilibre sur une surface instable. Ils ne feraient que vous gêner. Vérifiez quels sont les accessoires compatibles disponibles, car ils vous permettront de faire de votre mini-trampoline le vôtre. 

En plus d’une gamme d’accessoires pour trampoline, tels que des poignées, des sacs de transport et des tubes d’entraînement, les chaussettes d’entraînement au trampoline sont un autre accessoire à privilégier. S’entraîner avec des chaussettes spécialement conçues qui s’accrochent à la surface du trampoline est un avantage supplémentaire en termes de sécurité et vous permet également de travailler et de masser les muscles de vos pieds.  Si l’entraînement en chaussettes n’est pas recommandé sur les trampolines à ressort en raison du risque de se prendre les orteils dans les fils métalliques, il est tout à fait sûr et conseillé sur certains mini trampolines

5. La sécurité d’utilisation

Lorsque vous vous entraînez avec un nouvel appareil d’exercice, assurez-vous de toujours le faire en toute sécurité. Évitez de bloquer vos genoux lorsque vous sautez sur un mini-trampoline pour éviter les blessures. Vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace autour du trampoline au cas où vous tomberiez.

Il peut être intéressant d’investir dans un tapis de sol pour disposer d’une surface souple en cas de chute. Commencez lentement et augmentez le niveau de difficulté. Ne commencez pas par des exercices difficiles.

6. La capacité à être démonté

De nombreuses entreprises proposent des mini-trampolines avec des cadres pliables, en prétendant qu’ils sont plus pratiques et faciles à utiliser. Cependant, étant donné qu’ils sont constitués de pièces uniques qui leur permettent de se plier, la forte tension créée par le poids et le mouvement de la personne qui rebondit peut les faire se desserrer avec le temps.

Dans le pire des cas, le cadre pourrait se briser pendant l’utilisation et causer des blessures et des dommages. Les implications en matière de santé et de sécurité sont préoccupantes. Les pièces séparées peuvent également commencer à s’entrechoquer, à faire du bruit et même à se déplacer pendant que vous rebondissez. De plus, l’installation d’un trampoline composé de plusieurs pièces par vous-même peut s’avérer difficile et l’aide d’une personne expérimentée peut s’avérer nécessaire.

7. La résistance des élastiques

La prise en compte de votre poids lors du choix d’un mini trampoline vous permettra de bénéficier d’un soutien total pendant votre entraînement. La quantité de poids qu’un mini trampoline peut supporter est une bonne indication de la façon dont il vous soutiendra et peut également améliorer la longévité de l’appareil, car un appareil trop faible pourrait se casser. En effet, un appareil trop faible peut se casser. Si cela se produit, il peut en résulter des blessures, des dommages et, bien sûr, une perte d’argent. 

Les mini trampolines les plus vendus sur Amazon.fr

Questions et Réponses sur les trampolines

  • Quelles sont les marques de trampoline enfants les plus connues ?

Offrir un trampoline à votre enfant est toujours une bonne idée. Cependant pour ne pas avoir à en acheter un tous les mois le mieux est de faire le bon choix. S’appuyer sur la marque est l’une des meilleures méthodes pour être sûre de la qualité d’un trampoline. Parmi les marques de trampolines, les plus populaires sont :

ALICE’S GARDEN : cette marque est spécialisée dans le mobilier et les équipements d’extérieur. Elle conçoit nombre d’équipements de qualité, allant de la balancelle au barbecue en passant par le trampoline. Ses produits sont connus de tous pour leur qualité et leur longévité. Ses trampolines enfants ont la particularité d’être très bien designer.

KLARFIT : cette marque est spécialisée dans les accessoires domestiques. Elle confectionne toutes sortes d’accessoires domestiques des machines de sport aux trottinettes pour enfants. Ses produits sont connus pour leur fiabilité et aussi leur sécurité. Ses trampolines enfants ont la particularité d’être très sécurisé.

SIXBROS : cette marque est spécialisée dans le mobilier. Elle propose toutes sortes de mobilier aussi bien du mobilier d’intérieur que d’extérieur. Ces produits vont des chaises de bureau au trampoline enfants. Leurs trampolines enfants ont la particularité d’être conçus pour un usage domestique.

  • Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un trampoline enfants ?

Le trampoline présente de nombreux dangers pour les enfants. Car en effet en sautant, ils peuvent facilement se blesser en tombant à l’extérieur du trampoline. Ces chutes peuvent causer des blessures plus ou moins graves allants de la simple fracture au traumatisme de la colonne vertébrale. Il est donc conseillé de surveiller les enfants lorsqu’ils font du trampoline et surtout d’y installer un filet pour plus de sécurité.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un trampoline enfants d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter un trampoline enfants d’occasion, faites attention à sa stabilité. Il doit être le plus stable possible pour éviter les blessures. Ensuite vérifier aussi la résistance du filet de protection. Vérifier aussi la qualité de la toile pour un bon rebond et une bonne élasticité. Pour terminer faite attention à son poids, il ne doit pas être trop lourd sinon il sera très difficile à transporter.

  • Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en trampoline enfants ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des trampolines enfants en France. Parmi ces sites, les plus populaires sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter un trampoline enfants ?

Le prix d’un trampoline enfant varie en général en fonction de sa taille, sa marque et son rebond. Cependant sachez que ces prix sont compris sont entre 100 et 900 euros. Par exemple pour un trampoline enfant de 2,50 mètres de diamètre, il faut compter entre 150 et 200 euros. Par contre pour un trampoline de 4,20 mètres de diamètre vous serez entre 200 et 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.