9 critères pour choisir une maison extérieur d’enfant

Les 9 critères clés dans le choix d’une maison extérieur pour enfant. Si vous souhaitez proposer une cabane extérieure à votre enfant, voici les critères techniques à prendre en considération dans votre achat :

  • 1. L’âge de l’enfant

Généralement l’âge de l’enfant qui peut jouer dans une cabane est précisé sur son emballage. Vous devriez alors prendre en compte l’âge de votre enfant avant même de commencer vos recherches. Certains modèles peuvent par exemple s’adapter à une tranche d’âge de 3 à 8 ans tandis que d’autres sont faits pour les enfants de 3 à 12 ans. Dans tous les cas, les éléments disponibles ainsi que les conditions de jeu dans une maison extérieure pour enfant dépendront de son âge. Le but est que la construction puisse favoriser son développement personnel.

  • 2. L’espace disponible

Ce critère concerne particulièrement l’espace à l’intérieur de la cabane pour que l’enfant puisse y jouer confortablement. On peut parfaitement tomber sur un modèle assez grand de l’extérieur, mais dont l’espace de jeu intérieur est assez réduit à cause de l’aménagement. Par ailleurs, vous devrez aussi vous assurer que la pose de la cabane à l’endroit qui vous avez choisi ne gênera pas la circulation dans la cour. De plus, il ne faut pas oublier que le fait de jouer sur un espace trop petit peut finir par blesser un enfant.

  • 3. L’originalité

Pendant du produit, n’oubliez pas qu’une maison extérieure pour enfant n’est pas toujours proposée comme un simple bâtiment qui ne sert qu’à se reposer. Effectivement, l’originalité est aussi au rendez-vous avec ce type d’équipement. Pour cela, il suffit de bien choisir entre les différentes formes de maison que vous trouverez auprès de revendeur. Soulignons que le choix de la forme et de la couleur peut se faire en fonction du sexe de l’enfant. Cela est même valable pour les motifs que vous pouvez mettre sur le produit que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

  • 4. La matière

Le choix de matériau pour l’achat d’une maison extérieur pour enfant se porte généralement sur le bois et le plastique. Capable de donner une longue durée de vie, un modèle en bois n’a aucun mal à s’intégrer dans le paysage du jardin. L’enfant peut alors se surprendre à rêver comme s’il est dans la forêt. Si vous désirez une maison en plastique, la meilleure chose à faire est de s’informer sur le traitement de cette matière. Effectivement, il est important que le produit possède une bonne densité tout en profitant d’un traitement anti-UV.

  • 5. La règlementation

Notez que la pose d’une maison extérieure pour enfant avec une surface inférieure à 5 m² et une hauteur de moins de 12 m peut se faire sans la moindre contrainte. Par contre, un modèle entre 5 et 20 m² de surface nécessitent une déclaration préalable auprès de la commune. Enfin, une cabane pour enfant de plus de 20 m² ne peut se faire sans permis de construire. Dans tous les cas, vous devriez toujours vous référer au PLU de votre commune.

  • 6. La sécurité

Vu que votre bambin peut avoir un accident quand il joue avec sa maison. Il est d’une grande importance de bien vérifier le revêtement du terrain sur lequel vous comptez l’installer. Un revêtement capable d’absorber les chocs serait l’idéal. Il ne faut pas non plus négliger la hauteur de la maison surtout si l’enfant est encore trop petit.

Par ailleurs, vous pouvez mettre un sol protecteur en mousse, afin d’éviter que votre enfant se blesse au sol.

  • 7. La taille et l’emplacement

Pour trouver la bonne taille d’une maison extérieure d’un enfant, il faut porter attention à l’espace dont on dispose. Il peut être impossible d’installer la cabane dans le jardin si celui-ci est trop petit. Après avoir déterminé l’emplacement, vous devriez aussi décider des dimensions de la cabane en question. Il faut admettre que tous les modèles que l’on peut trouver sur le marché auront chacun leurs dimensions. Le plus important est de déterminer la longueur du modèle que vous voulez offrir à l’enfant. Les autres mesures suivront après tout en vous assurant que la pose de la cabane vous permettra toujours de circuler librement.

  • 8. L’entretien

Il faut reconnaitre qu’une maison extérieure en bois nécessite un entretien régulier pour maintenir en bon état. Prenez alors le temps de choisir un modèle qui s’entretient facilement. Certains modèles demandent même des traitements spéciaux pour avoir une longue durée de vie. D’ailleurs, il vous est recommandé de vous procurer une bâche qui protégera le produit pendant les jours de pluie, si jamais vous n’avez pas traité le bois de la maison contre l’humidité.

 Concernant l’entretien en particulier, une maison en plastique se nettoie facilement à haute pression. À noter que la bâche est aussi recommandé pour un modèle en plastique (pendant l’hivernage).

  • 9. Les accessoires

Il faut admettre que les accessoires présents à l’intérieur et à l’extérieur de la maison peuvent influencer les jeux que l’enfant pourra faire. Certains modèles peuvent par exemple se faire livrer avec un toboggan ou une piscine, mais aussi un bac à sable. Il est aussi important de vérifier les accessoires de sécurités proposés avec le modèle que vous comptez utiliser pour ne citer que la dalle de protection.

  • Les maisons extérieurs pour enfants les plus vendues

Selon les clients, voici les meilleures maisons extérieures vendues sur le net, car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les maisons extérieures pour enfants
  1. Quelles sont les marques de maison extérieure pour enfants les plus connues ?

Les cabanes d’extérieurs sont d’excellents jouets pour enfants. Leur permettant de jouer à l’extérieur sans risque elles occuperont votre enfant et ses amis durant de longues heures. Pour faire le meilleur choix de maison extérieur pour enfant le mieux est de se baser sur les marques. Parmi les marques de maison extérieures pour enfants les plus connues on peut citer :

SMOBY : cette marque de jouets pour enfants créée en 1924 est un incontournable des jouets pour enfants. Elle confectionne des jouets pour tous les âges. Ces jouets de qualité ont forgé sa réputation et sont reconnus pour leur longévité. Leurs maisons extérieures pour enfants ont la particularité d’être très solide.

WILTEC : cette marque d’origine allemande, créée en 2001 a déjà vendu plus de 1 500 000 jouets depuis sa création. Depuis sa création, elle a déjà innové de nombreuses fois dans le domaine des jouets pour enfants. Leurs maisons extérieures pour enfant ont la particularité d’être la moins chère du marcher.

FATMOOSE : cette marque est spécialisée dans les jouets pour enfants. Elle fabrique des jouets d’extérieur très solide et très beaux. Elle confectionne en particulier des aires de jeux et des bacs à sable. Leurs maisons extérieures pour enfants ont la particularité d’être en bois et de respecter les standards de sécurité.

  1. Quelles sont les alternatives aux maisons extérieur pour enfants ?

Si vous ne désirez pas offrir une maison extérieure pour enfant à votre enfant, vous pouvez lui faire une cabane. Les cabanes ont les mêmes avantages que les maisons extérieures pour enfant. Vous pouvez aussi opter pour des tentes d’extérieur pour enfants qui sont moins solides mais plus faciles à installer.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une maison extérieur pour enfants d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter une maison extérieure pour enfant d’occasion, faites attention à sa taille. La taille de la cabane doit convenir à l’espace que vous comptiez lui donné. Ensuite vous devez prendre en compte la taille de votre enfant. La cabane doit très assez grande pour que votre enfant puisse s’y déplacer librement et si possible y accueillir ses amis. Pour terminer, vous devez prendre en compte la taille de l’endroit où vous comptez installer votre cabane. Il faut qu’il y ait asse d’espace autour pour que les enfants puissent circuler.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en maison extérieur pour enfants ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des maisons extérieures pour enfant en France. Parmi ces sites les plus connues sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter une maison extérieure pour enfants ?

Les prix des maisons extérieures pour enfant varient le plus souvent en fonction de la marque et des modèles des maisons. Cependant en général, ces prix sont compris entre 100 et plus de 1000 euros. Ceux ayant des prix entre 100 et 500 euros sont de simple maison extérieur sans étage avec de jolies décorations. Par contre, celles avec des prix au-dessus de 500 euros sont bien plus spacieuses et proposent même des étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.