Lettre de motivation pour un poste d’aide à domicile

1. Lettre de motivation pour un poste d’aide à domicile

Voici une lettre de motivation pour un poste d’aide à domicile :

« Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

                                                                                            
                                                                                                 A l’attention de Nom, prénom
                                                                                                 Adresse
                                                                                                 Code Postal Ville

                                                                                                A [votre ville], Date

Objet : candidature volontaire pour un poste d’aide à domicile (personnes du troisième âge, invalide etc.)

Madame, Monsieur,

Diplômé, de mon BEP carrières sanitaires et sociales, c’est avec enthousiasme que je m’autorise à vous proposer ma candidature pour le poste d’aide à domicile.

Je possède des aptitudes qui selon moi sont indispensables à cette activité pas très commode. En effet, je suis de base très méticuleuse, j’ai énormément d’empathie et je ressens beaucoup de plaisir et de plénitude lorsque je suis au contact avec les gens.

Ces prédispositions, m’ont beaucoup aidé dans mon travail quotidien. La plupart du temps je suis chargé de la totalité des activités d’entretiens de la maison incombant au personnel, comme l’approvisionnement des courses, l’assainissement du bâtiment et aussi l’entretien et la tenue de l’individu dont j’ai la charge ou l’aide à l’hygiène de la personne. En plus de cela, il m’est arrivé de veiller sur les enfants de la famille en les occupant avec par exemple des jeux éducatifs, et je les assiste pour leurs devoirs scolaires. Mes clients ne tarissent pas d’éloges sur mes prestations et sont contents en plus d’être fidèles.

S’occuper des individus malades et les dynamiser, en particulier afin de les aider à conserver leur joie de vivre constitue un challenge que j’aime bien combattre tous les jours.

Cela est sans nul doute dû à la dévotion que je manifeste pour les personnes dont j’ai la charge. Ressentir l’utilité et le bien-être que je procure aux individus dans le besoin me procure la sensation d’être vraiment indispensable à la société. En plus de cela, j’ai un caractère très réservé, impassible même lors de situations angoissantes impliquant des individus du troisième âgé, agacés ou des enfants fougueux.

J’apprécierai avoir l’opportunité de vous expliquer mes aptitudes et de mon expérience en tant qu’aide à domicile pendant un entretien.

Dans l’espoir d’une réponse ou d’un appel de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères.

Nom et Prénom

Signature »

2. Quelles sont les motivations pour aide à domicile ?

Elles sont diverses et parfois relatives à la personne. Toutefois certains objectifs sont récurrents.

  1. La volonté de simplifier l’existence quotidienne à domicile des individus âgés ou possédant des handicaps 
  2. Ils aident à réagir face à une faiblesse, une situation de soumission éternelle ou passagère résultant d’un accident ou d’une maladie.
  3. En plus de soulager les personnes âgées, ils participent également à faciliter le quotidien de l’habitation, à savoir les tâches ménagères, l’aide pour la réalisation des repas journaliers et l’assistance scolaire quelques fois s’il s’avérait qu’il y ait des enfants dans la maison.
  4. Ils ont pour objectif fondamental de favoriser et encourager l’autonomie du malade. Pour ce faire, ils favorisent les interactions familiales et également les relations vis-à-vis des autres prestataires.
  5. Ils apportent également une grande aide psychologique et intellectuels grâce à l’écoute, la communication et l’organisation quotidienne de la vie des personnes a leurs charges. En gros, ils leurs sont indispensable dans la plupart de leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.