Lettre de motivation pour un poste d’hôtesse de caisse

Modèle de lettre de motivation pour un poste d’hôtesse de caisse

Prénom – Nom                                                             (Ville), le (Date) 
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail
Mail

                                                                                Nom de la société
                                                                                A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
                                                                                ou du Service des Ressources Humaines
                                                                                Adresse
                                                                                Code postal – Ville


Objet : Candidature pour un poste de caissière
P. J. : Curriculum vitae

Madame, Monsieur, (Ou juste « Madame » ou « Monsieur » si le sexe du destinataire est connue)

Vous êtes en quête actuellement d’une hôtesse de caisse à temps [Spécifier la période s’il s’agit d’un poste à Temps plein ou au contraire à Temps partiel] qui pourra vous assister dans votre boutique [Nom] située [Lieu]. Disponible immédiatement et étant à la recherche d’emploi, je suis très intéressée par cette proposition et je viens très respectueusement vous soumettre ma candidature.

Détentrice d’un [spécifier le diplôme et la Formation que vous avez reçue], j’ai très vite axé mes décisions professionnelles vers le domaine de la vente en boutique et la tenue de divers établissements. Lors de mes antécédentes qualifications professionnelles, particulièrement en tant que [préciser le Poste Occupé] pour l’enseigne [Nom] pendant [Durée] ans, j’ai eu la chance tenir plusieurs emplois parmi lesquels figure particulièrement le métier d’hôtesse de caisse. Méticuleuse, droite et continuellement joyeuse, je suis persuadé de représenter un avantage considérable et pour votre team. Ajoutés à cela, mon amour pour les mathématiques, l’ordre et la logique représentent des facultés fondamentales pour bien pratiquer un poste de caissier.

Par le passé, j’ai eu le plaisir énorme d’être au contact permanent des clients. D’où ma volonté actuelle aujourd’hui d’entrer dans une équipe fougueuse et accrocher aux valeurs de l’étendard qu’elle symbolise. Votre boutique, [Nom], que j’ai eue, à  plusieurs reprises l’occasion de côtoyer, est célèbre pour [Préciser pourquoi], ce qui est exactement ce que je recherche comme milieu de travail et expériences professionnelles.

Priant pour que ma candidature ait captivé votre attention, je suis disponible pour décider d’un possible rendez-vous afin de vous présenter mes réelles motivations.

Dans cette espérance, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, (Ou uniquement « Madame » ou « Monsieur » si le sexe du destinataire est connue) mes cordiales salutations.

Mail

Signature
Prénom – Nom

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant qu’Hôtesse de caisse ?

  • Une hôtesse de caisse doit forcément posséder une apparence impeccable. Elle est continuellement en relation directe avec les clients. Elle a l’obligation d’être affectueuse, accueillante et affable.
  • Elle est endurante physiquement et nerveusement. Immobile au cours de tout son service, elle a le plus souvent un train de travail spécialement soutenu, principalement le week-end ou les clients affluent. Le client ne doit pas attendre trop longtemps, elle doit donc s’organiser pour pouvoir accroître et fluidifier l’écoulement des marchandises lors de leur passage au niveau de la caisse de supermarché lors des heures d’affluence.
  • Elle doit être rigoureuse, discipliné ordonné et elle dois également faire l’effort d’être éveiller pendant tout son service. Il est primordial et indispensable d’éviter à tout prix les erreurs d’encaissement.

Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir hôtesse de caisse ?

Il n’est pas indispensable de posséder un diplôme pour faire ce métier. En effet, il est possible d’apprendre sur le tas. Toutefois, les diplômes suivants peuvent être utiles pour postuler à un poste d’hôtesse de caisse : le CAP Commerce, le CAP employé de commerce multi-spécialités, le Bac Professionnel Métiers du commerce et de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.