Lettre de motivation pour obtenir un poste en crèche

Ci-dessous voici un modèle de lettre de motivation pour une obtenir un poste en crèche :

Prénom – Nom                                                              (Ville), le (Date) 
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail
Mail

                                                                                Nom de la crêche
                                                                                A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
                                                                               le (nom du responsable de la crêche)
                                                                               Adresse
                                                                              Code postal – Ville


Objet : Candidature pour un poste d’employé de crèche (ou spécifier le titre du poste que vous souhaitez occuper)
Lettre de motivation en pièce-jointe.

Madame, Monsieur, (Ou juste « Madame » ou « Monsieur » si le sexe du destinataire est connu)

J’ai l’honneur de venir très respectueusement vous soumettre ma candidature pour un emploi de (nom du poste souhaité), dans votre établissement, poste [spécifier la période s’il s’agit d’un poste à Temps plein ou au contraire à Temps partiel].

Disponible immédiatement et étant à la recherche d’emploi, je suis très intéressée par cette proposition et je viens très respectueusement vous soumettre ma candidature.

Détentrice d’un [spécifier le diplôme et la formation que vous avez reçue]. Lors de mes antécédentes qualifications professionnelles, particulièrement en tant que [préciser le Poste Occupé] pour [Nom] pendant [Durée] ans, j’ai eu la chance de tenir plusieurs emplois parmi lesquels figure particulièrement (la garde d’enfant /animation périscolaire, etc.). Ajoutés à cela, mon amour inconditionnel pour les enfants et l’enseignement, je possède des facultés fondamentales pour bien exécuter (nom du poste souhaité).

Votre établissement, [Nom], que j’ai eu, à plusieurs reprises l’occasion de côtoyer, est célèbre pour [Préciser pourquoi], ce qui est exactement ce que je recherche comme milieu de travail et expériences professionnelles dans ce secteur.

Priant pour que ma candidature ait captivé votre attention, je suis disponible pour décider d’un possible rendez-vous afin de vous présenter mes réelles motivations.

Dans cette espérance, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, (Ou uniquement « Madame » ou « Monsieur » si le sexe du destinataire est connu) mes cordiales salutations.

Signature
Prénom – Nom

Quels sont les prérequis pour travailler avec les enfants ?

Travailler avec les enfants, offre la possibilité d’avoir une relation spéciale et unique. Vous n’êtes pas juste un spécialiste, vous mutez en seconde maman. Vous les assistez de façon quotidienne dans leur épanouissement et leur éducation. Travailler avec les enfants, insinue alors donc d’avoir des facultés spécifiques telles que :

  • Le relationnel : dépourvu de cette capacité spéciale, il vous est infaisable d’appréhender les exigences de l’enfant tout comme ceux des parents. La communication et l’échange sont primordiaux pour un dialogue valable et d’une relation équilibrée.
  • L’empathie il faut inévitablement être capable de pouvoir se substituer a l’autre pour être en mesure de comprendre les besoins de chacun et d’y faire face au mieux de ses capacités.
  • L’écoute : indispensable à l’égard de l’enfant. Il est vital d’être attentif à ce qu’il a à dire, lui répondre, l’assister et le guider. Même chose concernant avec les parents.
  • La patience : est la meilleure arme pour supporter cette activité. Ce n’est pas toujours facile de travailler avec des enfants, principalement lorsqu’ils ne sont pas les vôtres. Il vous sera nécessaire de trouver le juste-milieu pour affronter certaines situations. En effet, les spécialistes de la petite enfance font constamment face à des circonstances parfois difficiles.
  • La créativité : les ateliers font partie intégrante du quotidien de ces spécialistes. Le but ici est d’accroître la mobilité de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.