Lettre de motivation pour un poste d’aide soignante

1. Lettre de motivation pour une aide soignante

[Ton prénom et nom]                                                                          [Ville], le [date]
[Ton adresse]
[Ton téléphone]
[Ton email]

                                                                                                                 [Nom de l’établissement]
                                                                                                                 [Nom du responsable du recrutement]
                                                                                                                 [Adresse de l’établissement]

Objet : Candidature au poste d’aide-soignant(e)

Madame, Monsieur,

Je viens très respectueusement vous soumettre ma candidature concernant le poste d’aide-soignante qui est présentement libre dans votre établissement [Nom de l’établissement].

 Foncièrement charmante, accueillante, et disposant d’une extrême patience ce qui m’aide à communiquer très facilement avec les patients, je possède assez de faculté indispensable à la pratique de mon métier. De plus, étant très polyvalente, j’arrive à concilier les missions variées liées à cette activité et je suis naturellement dotée d’une grande empathie pour les personnes qui m’entourent.

A l’écoute, inactive et dévouée, je m’engage entièrement dans chacune des missions qui me sont confiées, dans le respect des directives, des patients et des normes d’hygiène et de sécurité.

Aide-soignante de profession, j’ai eu mon diplôme d’État en [Année d’obtention]. Depuis lors, et avec passion, j’ai mis en pratique mes connaissances en tant que [Liste des expériences]. Je suis très enjoué de faire partir de votre équipe et d’ajouter mon enthousiasme, énergie et envie. (Parler ici de vos antécédentes expériences coïncidant avec l’emploi d’aide-soignante : emploi dans le monde du paramédical, stages, engagée dans challenges sportifs… Cela vous incombe de personnifier  la lettre pour faire tilt).Ces connaissances m’ont aidées à mettre en pratique les notions que j’ai reçues lors de ma formation. Ces divers emplois ont également renforcé ma volonté de coopérer avec le corps médical avec un seul but : faciliter la vie aux patients et leur famille.

Célibataire et sans enfant, je pourrais me montrer disponible et me donner entièrement dans les activités qui me seront données.

Je reste disponible et joignable a tout moments pour de plus amples informations sur mon cursus et sur ma candidature. Dans l’espoir d’une réponse positive à ma demande, Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Nom et Prénom

SIGNATURE

2. Quels sont les qualités d’une bonne aide-soignante ?

Sachant qu’être aide-soignante est bien sans nul doute plus qu’un métier commun, le spécialiste doit avoir des facultés humaines innées pour accomplir ses missions.

  • Faire preuve d’empathie

Une aide-soignante peut soutenir les médecins dans un hôpital public ou dans une clinique privée. Ce type de main-d’œuvre a la facilité de pouvoir être utilisé au sein d’un EHPAD ou exercer à son compte, chez les particuliers à domicile. Quel que soit l’endroit, toute aide-soignante a l’obligation de pouvoir faire preuve d’empathie envers ses patients et de leurs familles. Cette faculté aide ses interlocuteurs à se sentir rassurés et en confiance avec l’aide-soignante.

  • Savoir écouter

L’aide-soignante doit également posséder une énorme capacité d’écoute tout en respectant une certaine discrétion concernant les informations transmises par les médecins et par les malades.

  • Se montrer disponible

Enfin, une bonne aide-soignante doit être constamment disponible. En cas d’urgence ou en cas de nécessité de service, le planning peut vite se retrouver chamboulé. Dans cette situation, la priorité demeure le travail. Pour cela, il faut organiser sa vie et son quotidien de manière a toujours l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.