Lettre de motivation pour l’armée de terre

Lettre de motivation pour devenir militaire au sein de l’armée de terre

Nom, prénom                                                                 A [votre ville], Date
Adresse
Téléphone
Email

                                                                                        Nom du centre de recrutement de l’armée de terre
                                                                                        A l’attention de [nom du recruteur]
                                                                                        Adresse du centre de recrutement
                                                                                        Code Postal Ville

Détenteur de (préciser votre diplôme et votre spécialité), j’ambitionne m’enrôler dans l’Armée de Terre dans le but de fournir mon apport mon aide à un poste de (préciser le nom du poste que vous désirez).

Rejoindre le corps de l’armée a depuis très longtemps été mon but fondamental. Je suis bien conscient que la vie militaire est régit par des mesures de discipline, toutefois c’est exactement ce a quoi j’aspire le plus en décidant de me lancer dans ce domaine d’activité. Je suis très polyvalent et je suis capable de rapidement m’accommoder a tous les cas de figues qui pourraient se présenter. Je voudrais mettre à profit mon aptitude à organiser et mon goût pour l’amélioration de soi pour le bien être de mon pays.

Pour cela, Je souhaiterais beaucoup acquérir les notions nécessaire et indispensable pour défendre et à exécuter correctement et efficacement des missions captivantes en France ou alors un peu partout dans le monde. Etant à la base un vrai individu d’action, j’éprouve un plaisir intense dès lors que je peux être utile à mon prochain.

Résistant et athlétique, je suis disposé à accomplir volontairement toute vérification : médicale, sportive, psychotechnique, dans le but de démonter ma capacité à embrasser et assumer la fonction de militaire. J’ai la ferme conviction qu’avec une fonction pareille qui exige beaucoup je saurais m’inculquer le fait de vivre dans l’instant présent, tout en y assimilant de grande et importante leçons de vie. Je ne cesserai jamais de donner le meilleur de moi-même afin de protéger les intérêts de mon pays dans l’honnêteté et le respect. Je prends l’engagement de fournir tous les efforts humainement possibles, aussi bien physiquement que mentalement. J’ai conscience que ce choix de carrière sera dur, et limite impossible pour l’individu lambda, toutefois ma très grande patience, ma force de caractère et mon entêtement m’aideront à profiter entièrement de ma vocation.

Mon objectif en intégrant l’Armée de terre, est de prémunir les populations et d’assurer leur protection que ce soit sur le territoire national ou encore a l’étranger. De mon point de vue, en facilitant l’État de droit et la paix politique, les forces militaires aident à la quiétude et à la solidarité de tous les Français et Françaises. Pour cela, Je désire ardemment y apporter mon coup de pouce. En effet, les combattants de l’Armée de terre sont accablés par un même but : protéger ce grand et beau pays qu’est la France, lequel but m’est très primordial et important depuis que j’ai eu l’Age de raison. Depuis lors j’ai toujours sue que je m’engagerai quoi qu’il m’en coutera.

Je suis impatient de pouvoir intégrer les forces visant à défendre la France sur le plan national et international.

Dans l’espérance que ma candidature aura captivé votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sentiments les plus distingués.

                                                                                                                                 Nom et Prénom

                                                                                                                                 SIGNATURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.