Modèle de lettre de motivation pour un supermarché

Lettre de motivation pour travailler dans un supermarché

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

                                                                                 Nom du supermarché ou hypermarché
                                                                                 A l’attention de [nom du responsable]
                                                                                 Adresse de l’entreprise
                                                                                 Code Postal Ville

A [votre ville], Date

OBJET : CANDIDATURE À UN EMPLOI D’ÉTÉ D’EMPLOYÉ POLYVALENT DE SUPERMARCHÉ

Madame, Monsieur,

Je viens très respectueusement par la présente, vous soumettre ma demande d’emploi pour avoir un poste d’intérimaire au sein de votre supermarché (nom).

Inactif à partir du … au …, je voudrais recevoir une première expérience professionnelle tout en ayant un revenu qui servira à payer mes études. Je suis débrouillard(e) et sérieux(se), ce qui m’aidera à occuper diverses postes tel qu’hôte(ses) de caisse ou employé(e) de mise en rayon.

Consciencieux(se), intègre et ayant le contact facile, je peux occuper n’importe quel poste que vous voudriez bien me confier me confier avec tout le sérieux et l’enthousiasme dont je ferai preuve lors de la poursuite de mes études. Mon endurance et mes autres facultés d’assimilation m’aideront à m’intégrer très aisément au sein d’une équipe de travail, au fonctionnement et aux particularités de votre marque.

 Gagner cet emploi représente pour moi une vraie opportunité d’évoluer dans la vie en accroissant le nombre de mes acquits professionnels.

Je serais plus qu’honoré(e) de vous expliquer la hauteur de ma motivation pour ce poste au moment d’une rencontre.

Dans l’espoir d’une réponse positive, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


NOM ET PRENOM
Signature

Comment écrire une lettre de motivation sans expérience professionnelle ?

La lettre de motivation, est une étape indispensable à passer lorsqu’on recherche un emploi ou un stage. Même si on n’a pas d’expérience professionnelle pour l’alourdir, il existe toujours une autre alternative de glorifier ses facultés et ses compétences. Parce que manque de connaissance ne veut pas forcement dire manque de compétence, loin de la.

Malgré le fait que vous êtes nouvellement diplômé, et que vous n’avez pas encore obtenu votre premier emploi, il existe toujours d’autres connaissances, non professionnelles, que vous pouvez exploiter pour amener un employeur a vous embaucher. Voici quelques recommandations qui vous aidera à rédiger une bonne lettre de motivation sans connaissances professionnelle.

  • Peaufiner son discours

Qu’il s’agisse d’un CV ou d’une lettre de motivation, l’important est de ne pas proférer de mensonges. Cela paraît simple à dire et à comprendre, mais la tentation est grande lorsqu’on se retrouve face à une page blanche. Il est important d’intégrer le fait que même si l’on croit qu’on n’a pas grand-chose à écrire, il y a finalement plein de choses à dire sur soi-même.

Le manque d’expérience professionnelle n’est pas une fatalité. Il est préférable de ne pas faire croire ou omettre d’en parler, penchez des tournures de phrase comme par exemple : « Mon défaut d’expérience professionnelle n’entache absolument pas mon sérieux et mes capacités dans le secteur de ». Cela prouve au recruteur que cela ne constitue absolument pas un obstacle, et que vous possédez malgré tous les facultés indispensables pour l’emploi ou le stage que vous sollicitez.

  • Mettre en valeur son parcours scolaire

Votre cursus scolaire conditionne vos premières facultés et vos premiers acquits. N’hésitez pas à souligner sur chaque travail scolaire qui pourrait coïncider avec l’emploi ou stage recherché. Tous les diplôme sont important et certains peuvent vous procurer de vrais arguments vis-à-vis du poste que vous visez.

  • Valoriser son parcours personnel

Pour finir, votre itinéraire personnel est important concernant vos atouts, vos qualifications, et vos préférences, occupations ou encore voyages sont plus rentables que vous ne pouvez le penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.