Modèle de lettre de motivation pour un CAP

Lettre de motivation pour un CAP

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel

                                                                                                   Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
                                                                                                   Adresse
                                                                                                   Code postal / Ville

                                                                                                   Faite à (Ville), le (Date).

Objet : Lettre de motivation pour contrat d’apprentissage

(Madame, Monsieur),

Agé(e) de (renseigner le nombre) ans et désireux ardemment me diriger vers le domaine (renseigner spécifiquement le domaine dont il est question), je viens respectueusement faire auprès de vous une demande afin d’acquérir un contrat d’apprentissage.

En ce moment, je suis inscrit(e) dans le centre de formation de (renseigner le nom de la structure, ville etc .) et afin d’achever mon inscription, je dois fournir la preuve que je travaille dans une société pour acquérir des notions dès le (renseigner la date précise à laquelle vous devez l’avoir).

Rejoindre l’équipe de votre institution telle que la vôtre, m’aiderait grandement à compléter les notions théoriques que je recevrais dans mon école. Grace à vous, j’apprendrai toutes les méthodes qui sont relatives au métier de (renseigner le métier) et j’aurai alors un avantage de poids et des connaissances pratiques qui me seront plus qu’utiles pendant toute ma carrière. En effet, alterner ces deux formations fera de moi un meilleur pratiquant.

Motivée, entreprenant et avide de connaissance, je suis aussi capable de prendre des initiatives quand le besoin s’en fait sentir. Je ne doute absolument pas de vous être utile et de vous faciliter la vie si vous me donnez la chance de vous le prouver en m’acceptant en tant qu’apprenti.

Je reste disponible à tout moment pour un entretien ou pour toute information complémentaires dont vous pourrez avoir besoin.

Dans l’espoir d’une réponse positive à ma requête, recevez Monsieur, Madame l’expression de mes sentiments les plus distinguées.

Nom et Prénom

SIGNATURE

Quels sont les arguments à développer dans une lettre de motivation pour un CAP ?

En voulant rédiger une lettre de motivation pour le CAP, il faut justifier ton choix. Cela veut dire détailler précisément pourquoi tu voudrais recevoir cet apprentissage et recevoir ton diplôme. Tu peux alors ressortir plusieurs raisons afin d’amener les décideurs à t’accepter dans leurs institutions.

  • Les atouts du CAP

En la rédigeant, il est adéquat de prouver que l’on a une bonne connaissance des caractéristiques de la formation. L’une de ses caractéristiques les plus pratiques est le fait de cumuler cours théoriques et apprentissages pratiques.

Cet avantage est un atout et une grande motivation pour les personnes lassés de rester assis des heures sur une chaise devant un tableau noir sans toucher du doigt la réalité de leur métier.

  • L’insertion dans la vie active

Tu peux également baser l’argumentation de ta lettre de motivation en soulevant l’avantage que le CAP facilite mieux l’entrer dans la vie professionnelle et que cela est justement ton objectif le plus fondamental de vite t’insérer dans le monde du travail.

Lorsqu’un individu choisit et est sûr de son choix en ce qui concerne son métier, le CAP est la meilleure option qu’il peut adopter. Ce mode d’apprentissage aide à mieux s’orienter et vite acquérir les notions fondamentales nécessaires au métier désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.