cadeau pour remercier le personnel soignant

7 idées de cadeaux pour remercier le personnel soignant

Si vous avez été hospitalisé, et vous souhaitez remercier le personnel soignant pour la qualité de leurs soins, et leurs disponibilités et gentillesses. Afin de trouver aider à trouver un objet qui pourra leurs faire plaisir, voici quelques idées de cadeaux pour remercier le personnel soignant :

1. Des chaussons confortables

Un personnel soignant aura besoin de chaussons confortables à un certain moment. Cela est parfaitement valable s’il fait un tour de garde régulièrement dans une clinique ou un hôpital. Sinon, il peut aussi l’utiliser à la maison pour se détendre les pieds. Il est alors de vérifier si les chaussons en questions sont vraiment confortables. Cela dépend avant tout du matériau ayant été utilisé pour la fabrication du produit.

2. Un coffret de biscuits

Offrir un coffret de biscuit à un personnel soignant est une idée-cadeau à ne pas négliger. Il prendra certainement du plaisir à croquer chaque biscuit pendant les heures de repos. Avec le travail qu’il doit faire tous les jours, un membre de personnel soignant a besoin de se détendre chaque fois que l’occasion se présente. Il peut aussi accompagner les biscuits avec une tasse de thé ou de café pour profiter d’un bon moment de détente.

3. Un porte-stylo pour blouse

Tout individu faisant partie du personnel soignant a toujours un stylo dans sa poche. En outre, il faut savoir que ce dernier peut s’égarer facilement s’il est mal rangé. De ce fait, il vous est recommandé de donner un porte-stylo à votre proche qui fait partie du personnel soignant. Pouvant se coller facilement sur une blouse, l’accessoire permet d’avoir le stylo à porter de main. Cela lui évitera de fouiller toutes ses poches pour retrouver son stylo.

4. Une bouteille de vin ou champagne

L’équipe médicale qui a pris soin de vous pourra boire cette bouteille, à l’occasion d’un repas d’équipe ou d’une pause déjeuner. C’est un cadeau qui fait toujours plaisir, et sur lequel vous ne risquez pas de faire de fausses notes. Si vous avez un budget important, vous pouvez même penser à une caisse de vins.

5. Un stylo seringue

Chaque membre du personnel soignant doit avoir un stylo sur lui dans l’exercice de ses fonctions. Sachez alors que votre ami sera content d’obtenir un stylo personnalisé sous la forme d’une seringue. Notez que la forme du produit ne réduira pas sa praticité. Certains modèles ont même été conçus pour faciliter le remplacement de l’encre. Ce qui fait que votre ami ne jettera pas le stylo tant que le corps de l’accessoire ne se détériorera pas.

6. Une étoile de star personnalisée

Tout le monde est conscient du fait que le personnel soignant sauve de nombreuses vies tous les jours. Ce qui fait qu’il mérite du respect, mais aussi de la gratitude. Pour cela, vous pourriez parfaitement offrir une étoile de star personnalisée à votre ami. Il sera toujours prêt à intervenir tous les jours une fois qu’il recevra l’étoile de vos propres mains. Il suffit de montrer un peu de gratitude pour l’encourager à faire son travail comme il se doit.

7. Des places de spectacles

Des places de spectacles permettront au personnel soignant de se changer les idées, et de faire une activité bien loin du secteur médical. Prenez des places dans un lointain futur, afin de permettre au personnel soignant de s’organiser, et de réserver leurs soirées spécifiquement.

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres idées, vous pouvez les partager ci-dessous.

4 réflexions sur “7 idées de cadeaux pour remercier le personnel soignant”

  1. Bonjour , j’ ai 62 ans et viens d ‘être opéré d’ une arthroplastie de hanche ,je voudrais remercier le personnel à la hauteur de leur dévouement et de leur humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *