Menu Fermer

7 idées de cadeaux pour remercier un service rendu

idées de cadeaux pour remercier un service rendu

Si une personne (ami, famille, collègue ou connaissance) vous a rendu service, et que vous souhaitez lui rendre l’appareil. Et du coup, afin de lui marquer votre gratitude, vous souhaitez lui offrir un petit cadeau. Et bien voici 7 idées de cadeaux pour remercier un service rendu :

1. Un livre

Un livre est un bon choix si vous cherchez un cadeau pour une personne qui vous a rendu service. Cette dernière prendra effectivement gout à ce produit surtout si vous trouvez le style de livre qu’elle aime. Un beau attire l’attention dès que l’on voit la couverture. Il donne aussi une envie de lire tous les jours dès que l’on a du temps libre. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de faire cadeau d’un livre pour un service rendu.

2. Un coffret

Les coffrets proposés sur le marché peuvent varier d’un modèle à un autre. Vous pourriez par exemple remercier un ami qui vous a rendu service avec un coffret de fleurs de bonbons, mais aussi de chocolats. Ce n’est pas la quantité qui compte pour ce genre de cadeau, mais l’intention ainsi que la qualité du produit. Ce type de cadeau plait toujours à la personne qui le reçoit.

3. Planche à découper personnalisée

Votre ami est un amateur de cuisine ? Pensez à le remercier d’une manière originale. Plus précisément, vous pourriez lui faire cadeau d’une planche à découper. Pour cela, il ne suffit pas d’offrir la première planche que vous trouverez. En effet, ce type de produit peut être personnalisé pour le rendre plus attirant. Vous avez aussi la possibilité de choisir la matière de fabrication que vous jugerez adaptée à votre ami.

4. Une bouteille de vin

Faites livrer une bouteille de vin à votre ami pour le remercier du service qu’il vous a rendu. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous invite à le déguster ensemble. Il ne faut pas hésiter à apporter quelques accompagnements dans ce genre de situation pour apprécier la qualité du vin. Toutefois, il est plus sage de s’informer sur les gouts ainsi que la couleur de vin que votre ami à l’habitude de boire avant de prendre une décision, et qu’il pourra mettre dans sa cave à vin.

5. Un bocal de chocolats

Offrez deux ou trois bocaux de chocolats à un ami est une bonne idée en guise de remerciement. Il sera tout content rien qu’en voyant les bocaux en question. Certes, il se peut qu’il ne les termine pas tout seul. Par contre, il sera enthousiaste à l’idée de pouvoir partager des chocolats à chaque personne qui lui rendra visite, y compris vous. Vérifiez seulement les types de chocolats proposés dans les bocaux avant de réaliser l’achat.

6. Des tasses à thé gravées

Vous cherchez un cadeau adorable capable de satisfaire votre ami ? Vous lui rendrez aussi service en lui donnant des tasses à thé comme remerciement pour le service qu’il vous a rendu. Ce type de cadeau peut être personnalisé si vous souhaitez donner plus de plaisir à votre ami. Vous pourriez tout simplement graver quelques mots touchants pour lui montrer votre gratitude.

7. Des bougies personnalisées

Offrir des bougies personnalisées est un bon moyen de dire merci à quelqu’un qui vous a rendu un service. Ces accessoires peuvent par exemple être gravés avec quelques mots. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à une seule bougie pour faire plaisir à votre ami.

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres idées, vous pouvez l’indiquer dans les commentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *