Tout savoir sur l’entreprise Joovence

L’orthodontie est accessible pour les adultes grâce aux traitements personnalisés, comme Joovence, Invisalign etc… Nous allons ici aborder cette entreprise Joovence, qui revendique vous aider à d’obtenir un sourire parfait avec des traitements par aligneurs invisibles, vous serez accompagné à chaque étape, et vous bénéficierez d’une expérience de startup efficace.

Une start-up du domaine dentaire

Joovence fait confiance uniquement aux experts du sourire et travaille avec des orthodontistes indépendants ainsi que des dentistes spécialisés, qui ont 10 ans d’expérience en moyenne. Ces experts sont des professionnels, ils sont capables de déceler les patients éligibles ou non (si contre-indications), ils conçoivent et valident les plans de traitement avec minutie.

Ils sont également spécialisés dans le domaine des gouttières dentaires, vous recevrez donc un traitement personnalisé et exclusivement conçu pour vous. Pour des résultats optimaux, vous pourrez vous rendre dans l’un des cabinets partenaires, puis les praticiens dentaires effectueront un examen complet ainsi que votre plan de traitement en 3D.

Ils souhaitent que votre accompagnement soit personnalisé, par des praticiens partenaires qui sont entraînés au suivi à distance, et seront à votre disposition pour vous permettre de commencer votre traitement par gouttières dentaires avec sérénité.

Une application comme suivi

Joovence est constamment à votre écoute tout au long du processus, et effectue un suivi régulier pour assurer la réussite de votre traitement. Grâce à notre application sécurisée sur serveurs HDS, votre suivi s’effectuera toutes les deux semaines, donc bien plus souvent que dans un cabinet traditionnel.

De plus, le système vous permet d’analyser vos données et de vous assurer un taux de réussite très important. Enfin, vous recevrez des gouttières supplémentaires gratuites afin que vous obteniez le résultat prévu. Pour cela, il faudra respecter votre temps de port prescrit pour vos gouttières dentaires, soit environ 21 heures par jour.

Leur priorité, c’est votre santé (et leurs commissions)

Ce qu’il faut savoir sur les aligneurs dentaires, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement d’un traitement esthétique. Il est indispensable que votre traitement soit prescrit par un professionnel de santé, dans le cas contraire, vous pourriez ne pas obtenir les résultats escomptés, ou pire, une malocclusion. Ils offrent des soins similaires à ceux prodigués en cabinet classique, avec des praticiens partenaires qui sont patients, à l’écoute des attentes, et qu’ils fassent preuve de précisions lorsqu’ils vous expliquent le processus de votre traitement. Les avis laissés sur le web vont plutôt dans ce sens.

Un traitement orthodontique très abordable

Joovence propose des traitements à un tarif fixe, à partir de 1 699 €.

Un règlement au comptant ou par échelonnement est possible (jusqu’à 12 mensualités). Joovence souhaite simplifier l’accès aux soins d’orthodontie et que vous puissiez faire des économies importantes : contrairement aux traitements par bagues ou gouttières dentaires en cabinet traditionnel

Comment ça fonctionne exactement ?

Testons votre éligibilité

Ils commencerons par une consultation en ligne gratuite (eConsult) où vous devrez envoyer des photos de vos dents et répondre à quelques questions. Il n’est donc pas nécessaire que vous vous déplaciez pour que nous testions votre éligibilité. Vos photos seront analysées dans les 48 heures par l’un de nos orthodontistes et Joovence vous précisera si vous êtes bien éligible au traitement. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec l’un de leurs praticiens.

Étape 1 : laissez votre empreinte

Tous les traitements Joovence débutent par un rendez-vous dans l’un des cabinets partenaires situés près de chez vous. Lors de votre rendez-vous avec l’un de nos praticiens partenaires :

  • il vous examinera avec soin
  • il vérifiera votre état de santé bucco-dentaire
  • il fera des photos de votre dentition et des radiographies si nécessaire
  • il procédera à une prise d’empreintes

Les orthodontistes utiliseront ensuite les empreintes pour construire votre plan de traitement en 3D et une simulation interactive vous sera proposée. Il vous sera aussi indiqué le nombre de gouttières invisibles nécessaires pour votre traitement ainsi que la durée de soin indispensable.

Étape 2 : de A à Z

L’intégralité de vos aligneurs dentaires pour toute la durée de votre traitement, sera envoyée à votre domicile. Les aligneurs Joovence corrigent progressivement votre sourire, il faudra les changer toutes les deux semaines durant une période de six mois. Ils travaillent uniquement avec des gouttières invisibles certifiées CE et sans BPA. Elles sont issues d’un des laboratoires leaders en Europe et expert dans son domaine.

Étape 3 : la relation avec le patient

L’interface “patient” qui vous est dédié sur l’application Joovence, permettra à votre orthodontiste de suivre et d’analyser vos progrès. Toutes les deux semaines, il faut télécharger des photos de l’évolution de vos dents, de répondre à un questionnaire détaillé et votre orthodontiste consultera le tout à distance.  Grâce à ce suivi en ligne et fréquent, les visites en cabinet seront réduites.

Joovence est-il intéressant ?

Le concept Joovence est celui d’une start-up qui cherche à casser le marché classique, et baisser les tarifs, en permettant d’avoir accès à des soins d’orthodontie simplement et rapidement. Des experts, des orthodontistes indépendants et des dentistes spécialisés seront à votre disposition pour vous apporter des soins de qualité comme en cabinet. Joovence vous proposera un traitement personnalisé pour un tarif 60 % moins cher qu’en cabinet traditionnel, vos gouttières seront certifiées CE et sans BPA, et vous bénéficierez d’un suivi à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.