7 idées pour un premier message sur un site de rencontre

Nous ne sommes pas sans savoir que trouver la personne idéale n’est pas du tout chose facile. Pour éviter toutes ces tracasseries, certains préfèrent se référer aux sites de rencontre. Utile, rapide et ultra discret, on y trouve forcément la personne dont on a besoin. Sur ces sites, les biographies postées par les utilisateurs vous permettent de trouver facilement quelqu’un qui répond à vos besoins. Bref ! Là n’est pas le sujet principal de notre article. Si vous êtes ici, c’est sûrement parce que vous savez qu’il suffit d’un mauvais premier message pour qu’une relation se termine bien avant d’avoir commencé. Nous vous proposons 7 idées (messages) parfaites pour entamer une discussion sur un site de rencontre.

1. « Hello, si je vous écris c’est parce que mon instinct me dit que je le regretterai si je ne le faisais pas. Selon vous, c’était une bonne idée ? »

L’objectif principal d’un premier message est d’amener son interlocuteur à répondre à l’envoi. Pour cela, il est recommandé de faire usage des phrases ouvertes, c’est-à-dire des phrases qui obligent votre destinataire à répondre.

Il n’y rien de plus ringard que les messages que nous envoyons d’habitude comme premier message : « Salut, ça va ? », « Bonjour, comment vas -tu ? ». Tout le monde reçoit probablement ce genre de texto à longueur de journée alors n’intégrez pas une poubelle déjà remplie d’ordure. C’est justement le rôle que joue cette phrase. Elle vous permet sur le coup d’attirer et de retenir son attention. Il n’y que comme ça que voulus pourrez entamer une discussion.

2. « Bonjour, laissez-moi deviner 3 choses sur vous. Si j’arrive à trouver deux choses correctes, vous devrez m’offrir une discussion avec vous, ça vous dit ? »

Qui n’aime pas s’amuser ? Tout le monde aime les défis qui aident à se distraire. Alors, au lieu de l’agacer avec des salutations qui ne finissent jamais, commencez directement par un challenge qui non seulement, amusera la conversation, mais également vous ouvrira d’autres portes.

Si votre interlocuteur est partant pour le défi au prix d’une discussion avec vous, balancer lui des trucs sur lequel vous ne pouvez pas vous tromper (de manière ironique). Dites-lui : « je sais que tu es une femme/un homme. Je sais que tu es entrain de lire actuellement mon message, et je sais également que tu continues toujours de le lire ». Impossible de ne pas lui arracher un sourire avec ce genre de message.

3. « Bonsoir, j’ai longtemps hésité à t’aborder… Me serais-je trompé ? »

Plutôt efficace comme méthode, il s’agit ici de montrer à la personne l’effet hypnotisant qu’elle a sur vous et à quel point vous étiez timide rien qu’à l’idée de tenir une conversation avec elle. Les femmes surtout ont tendance à apprécier ce genre d’attitude. Généralement, elle trouve mignon qu’un homme perde les mots justes à cause de leur beauté. Alors, n’hésitez pas, essayez cette carte.

4. « J’étais sur le point de supprimer mon inscription sur ce site… puis, j’ai aperçu votre profil »

Bien que ces phrases paraissent plus ou moins mensongères, elles sont capables de toucher très profondément votre interlocuteur et de le/la faire sentir très important. Grâce à cela, vous pouvez alors très facilement gagner une conversation qui vous facilitera la vie. En revanche, cette méthode est moins efficace avec les personnes qui ont déjà été blessées en amour. Alors, faites attention à ne pas insister, lorsque ce message n’est pas accueilli comme vous l’auriez souhaité.

5. « Je me serai inscrit plus tôt, si je savais que ce site accueillait de pareilles beautés »

Encore une fois, misez sur les compliments pour séduire votre destinataire. Ce type de message vous fait très facilement, arracher un sourire à ce dernier. Ce qui le rend donc apte à vous répondre et à discuter avec vous.

6. « Me ferez-vous l’honneur de m’accompagner quelques minutes de conversations ? »

La plupart des personnes sur ce site, s’y inscrivent parce qu’ont des problèmes en amour. Alors, il ne serait pas préférable de tomber sur des blessés de cœur. Ces derniers n’ont aucune envie d’écouter des compliments et des phrases que selon eux, servent juste à tromper. En tant qu’une personne inconnue, tâchez d’être direct.

7. « Si j’étais un devin, je chercherai le message parfait à vous envoyer, pour ne pas vous faire fuir dès premiers mots »

Ici, vous jouez la carte de l’honnêteté. Dès que votre premier message fais comprendre à quel point avez envie de discuter avec votre interlocuteur, vous n’avez plus à vous en faire. Il n’y a rien de mieux que de se sentir désiré. Et rien que pour ne pas que ça s’arrête, il/elle vous répondra.

Comme vous l’aurez remarqué dans nos diverses propositions, pour qu’un premier message soit parfait, il faut qu’il arrive à retenir l’attention de votre interlocuteur. Il n’y a que comme ça que vous pourrez espérer une belle conversation et par conséquent, une éventuelle relation d’amitié et/ou plus.

Vidéos :

Est-il préférable de vouvoyer dès premier message ?

Non ! Plusieurs vous diront qu’il est conseillé de vouvoyer par politesse, mais en réalité, le vouvoiement ne favorise aucunement un rapprochement immédiat.

Est-il possible d’utiliser ces premiers messages en dehors des sites de rencontre ?

Bien sûr, il vous suffit de modifier le message selon la circonstance (message sur les réseaux sociaux, draguer face à face, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.