9 idées de cadeaux pour une fille entre 5 et 6 ans

Votre petite fille est à l’école maternelle, et vous souhaitez lui faire plaisir, en lui offrant un cadeau. Vous souhaitez un cadeau intelligent, le but étant de l’aider à se développer, en apprenant de nouvelles compétences, afin de développer ses capacités moteurs et intellectuels. Dans cet objectif, on a sélectionné 9 articles qui peuvent être judicieux à offrir.

Bref, voici 9 idées de cadeaux pour une fille de 5 ou 6 ans :

1. Une petite maison d’intérieur / extérieure

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir à votre fillette, nous avons trouvé une idée qui la plaira certainement : offrez la une petite maison d’extérieure (ou d’intérieur, si vous habitez un appartement). Peu importe la taille de la maison, il en existe plusieurs sur le marché avec des modèles différents.

Si vous êtes plutôt serré au niveau de votre budget, construire une petite maison (en mode Tiny House) avec les outils à portée de main dans le jardin la rendra folle de joie. Ainsi, avec une petite maison d’extérieur, votre petite princesse peut jouer à l’extérieur en toute sécurité et sortir de la maison plus souvent.

2. Une poupée

Comme d’habitude, les poupées sont un peu la base des jouets à offrir aux petites filles. Juste parce que c’est encore une idée intéressante, sans oublier que les poupées sont aujourd’hui modernisées et possèdent de nouveaux systèmes (celles qui mangent, qui font leur besoin et qui pleurent).

Alors, n’hésitez pas à offrir une poupée à votre toute petite si vous en avez l’occasion, car elles permettent de la faire sortir de sa solitude et développent son imagination.

3. Des jeux de société éducatifs

Un jeu de société est certainement une excellente idée de cadeau pour votre enfant. En effet, les psychologues ont affirmé que le fait de jouer à des jeux de société avec ces enfants peut accélérer leur développement et sans oublier le renforcement des liens enfants-parents. Alors pourquoi pas vous ? Achetez des jeux de société adaptés à votre petite fille dont les règles sont encore faciles pour commencer. 

4. Des livres

Les livres aussi contribuent au bon développement de votre enfant, il en existe de tous genres : les contes, les livres interactifs et les livres magiques. Bien que votre enfant soit encore au stade d’apprentissage de la lecture, les livres seront aussi un atout redoutable pour améliorer sa lecture. Vous pouvez choisir entre des histoires féériques ou d’aventures.

5. Un nounours de son héro préféré

Tout comme les poupées, les nounours sont incontournables, car presque chaque enfant possède des nounours et même un nounours préféré. Offrez-la des nounours de tous types et de toutes les tailles. Un nounours deviendra ensuite un doudou, auquel elle va s’attacher jusqu’à son grand âge. Les nounours permettent de la mettre à l’aise et de l’accompagner, sans oublier qu’ils réveillent son sentiment d’affection dès son plus jeune âge.

6. Des jeux créatifs

Si vous voulez la distraire pour des heures et des heures au prix d’un silence relaxant, il suffit d’offrir un jouet qui développera son esprit créatif. Les jeux créatifs sont des idées de cadeaux intéressantes pour votre petite princesse, car elles adorent ça !  Que ce soit des pâtes à modeler ou des coffrets de bijoux en passant par des coffrets de construction.

7. Des bijoux pour petites filles

Aidez votre petite fille à se faire belle en lui offrant des bijoux pour enfants ! Des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles, vous pouvez tout l’acheter. Choisissez les bijoux bien brillants et avant tout de bonne qualité. Elle ressemblera vraiment à une petite princesse.

8. Des kits de dinettes

Si votre enfant est intéressé par la cuisine, n’hésitez pas à l’offrir un pack complet de dinettes : cuillères, assiettes, casserole, tasses à café, etc. Notez également que les dinettes pourront l’amuser, mais aussi développer sa créativité et son imagination. Vu que votre petite fille est en plein âge de l’imitation, des dinettes feront l’affaire.

9. Un animal de compagnie

Une dernière idée, mais pas des moindres: achetez un animal de compagnie pour votre fille, mais aussi pour toute votre famille. L’animal de compagnie pourra divertir votre petite fille, mais surtout votre foyer. Vous pouvez opter pour un chat, un chien ou même un hamster.

Attention, il ne s’agit pas d’un jouet. Un animal de compagnie doit être une décision réfléchie, et il faudra s’en occuper, afin de lui assurer des bons soins.

Au sujet des idées de cadeaux pour une fille vers 5 ou 6 ans

1. Quelles sont les marques préférées pour une fille de 5-6 ans ?

Les marques favorites des filles de 5 à 6 ans sont :

  • Lego qui demeure la marque préférée des enfants français de cette tranche d’âge. Lego est une marque de fabrication de jeux qui a produit pendant des années des jouets qui ont conquis le cœur de nombreux enfants en France. Lego a gagné en popularité ces dernières années et est devenue la première marque des enfants de 5-6ans.
  • La reine des Neiges vient en tête de classement des marques préférées des toutes petites filles
  • Barbie est la poupée préférée des filles de 5 à 6 ans
  • Disney est la deuxième marque préférée des enfants de 5-6 ans. Il représente leur lieu de distraction préférée.
  • Kiabi reste la marque de vêtement préférée des enfants de 5-6 ans.
  • Pat patrouille occupe également une bonne place dans le classement des marques favorites des petites filles.

2. Quel est le cadeau idéal (petit budget) pour une fille de 5-6 ans ?

Si vous disposez d’un petit budget et que vous voulez un cadeau original, vous pouvez offrir à votre fille de 5-6 ans une poupée qui représentera sa première meilleure amie.

3. Quels sont les objets les plus utiles au quotidien pour une fille 5-6 ans ?

Un objet utile est un objet qui servira à votre enfant chaque jour ou de manière ponctuelle.  Comme objets utiles pour une fille de 5-6 ans :

  • Un vélo
  • Un jeu de construction
  • Un jeu de société
  • Un sac à dos
  • Une mallette de dessin
  • Une Barbie poupée princesse
  • De jolis crayons et cahiers
  • Un puzzle 
  • Un tablier de cuisine

4. Quel budget prévoir pour un cadeau à une fille de 5-6ans ?

Pour un cadeau à une fille de cet âge, il faut prévoir un budget entre 15€ et 100€.

5. Quels produits nous déconseillons pour une fille de 5-6 ans ?

Nous vous déconseillons d’offrir à vos filles de 5-6 ans des animaux de compagnie. Vos filles ne sauront peut-être pas s’en occuper, parce qu’il faut constamment surveiller ces animaux, et prendre soin de leur hygiène.

Il faut également éviter d’offrir à vos filles de 5 à 6 ans des dispositifs comportant des écrans.

6. Quand offrir un cadeau à une fille vers 5 ou 6 ans ?

On vous conseille d’offrir un cadeau à vos filles à leur anniversaire, à Noel et quand ils ont de bons résultats scolaires. Cela a pour but de ne pas trop les gâter et de réduire les dépenses en cadeaux.

7. Chez quels e-commerçants choisir un cadeau pour une fille de 5-6 ans ?

  • www.amazon.fr vous trouverez tous les cadeaux adaptés pour vos filles âgées de 5 à 6ans. Amazon est le leader du e-commerce dans le monde et il dispose d’un service de livraison efficace et rapide.
  • Fnac : www.fnac.com c’est l’un des meilleurs sites pour faire vos courses pour les cadeaux à vos enfants. Le principal avantage de commander sur ce site est que vos achats sont disponibles en 1H et vous avez la possibilité de retirer en magasin.
  • Cdiscount : sur www.cdiscount.com vous trouverez des milliers d’articles qui feront le bonheur de vos filles.
  • La grande recre : www.lagranderecre.fr c’est une enseigne qui compte 130 magasins en France et spécialisée dans la vente de jouets avec une offre très variée et un retour gratuit en magasin.
  • Jouéclub : www.joueclub.fr est une chaine de magasin de jouets qui vous donnera des conseils et des informations sur les jouets adapté à vos filles.  

8. Comment personnaliser un cadeau pour une fille ?

Pour personnaliser un cadeau à une adolescente, vous pouvez lui offrir un cadeau avec son nom ou ses initiales.

9. Quel service utile rendre pour une fille de 5 ou 6 ans ?

A votre fille de 5 à 6 ans, vous pouvez lui offrir des cours de danse ou de chant pour l’initier à l’art.

10. Comment trouver un cadeau gratuit pour une fille de 5-6 ans ?

Comme cadeau gratuit à votre fille, vous pouvez partager avec elle quelque chose que vous savez faire. Des cours de cuisine en pâtisserie, en maquillage, en décoration feront bien l’affaire. Vous trouverez également sur le net des sites pour trouver des objets gratuitement comme www.jedonnetout.com qui regroupe plusieurs annonces de dons d’objet.

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres idées, vous pouvez les mentionner ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.