9 idées de cadeaux pour une fille de 7 ou 8 ans

Votre fille (ou l’un des membres de votre famille) a entre 7 et 8 ans. Elle est très probablement en CP ou CE1 à l’école primaire, et vous souhaitez lui offrir un cadeau. Du coup, vous cherchez un objectif qui soit instructif, et qui l’aide à développe ses capacités intellectuelles et sa curiosité.

Du coup, voici 9 idées de cadeaux pour une fille de 7 ou 8 ans :

1. Un jeu de construction

Certainement une idée de cadeau inévitable pour une petite fille de cet âge. Offrir des jeux de construction à votre petite fille de 7 ans est une excellente idée. Le fait de recevoir un coffret de construction peut améliorer sa créativité ainsi que son imaginaire. Les jeux de construction sont en quelque sorte, des jeux d’imaginations qui pourront sans doute combler leur débordement d’imagination pour leur âge. Choisissez entre les milliers de modèles disponibles pour votre fille.

2. Un produit high-tech

En effet, nous sommes actuellement dans l’âge de la technologie : votre petite fille grandit actuellement dans un monde bourré de technologie. Alors, bien sûr que les jouets deviennent peu à peu technologiques. Pour la faire plaisir, offrez des jeux de loisirs high-tech : des tablettes pour enfant, des livres high-tech, des montres connectées. De ce fait, votre petite fille découvrira beaucoup de nouvelles choses avec un divertissement garanti.

3. Un jeu éducatif

À cet âge, votre petite fille a besoin d’un jeu éducatif afin de comprendre l’environnement qui l’entoure et approfondir sa connaissance. Les jeux éducatifs sont conçus pour comprendre tout en s’amusant. Elle peut s’imaginer être une grande scientifique dans un laboratoire, une exploratrice qui découvre des insectes et des plantes, d’une ingénieure qui crée des automates et même beaucoup d’autres.

4. Des livres

Une idée de cadeau également incontournable pour un enfant, du fait de son importance au niveau de son développement. Comme votre petite princesse maîtrise déjà la lecture il y a quelques années, elle a dorénavant la capacité de lire un livre en entier et en tirer le contexte. Alors offrir un livre pour votre petite fille serait une bonne idée de cadeau à ne pas rater. Les livres la donneront surement la possibilité de s’évader dans un monde fictif et de parfaire son imagination sans danger.

5. Des vêtements

Pourquoi ne pas remplir le dressing de votre petite princesse ? C’est une parfaite idée de cadeau qui la rendra heureuse à coup sûr. À cet âge, elle commence surement à affirmer son style, à se soucier de ce qu’elle porte alors n’hésitez pas à la rendre folle de joie avec des vêtements neufs. Vous pouvez acheter des robes, des pantalons, des hauts, des chaussures éclatantes et beaucoup d’autres articles pour la rendre très jolie.

6. Des jeux d’imitations

Votre petite fille est également dans la tranche d’âge où elle déborde d’imagination et d’inspiration. Ainsi, vous pouvez offrir des jeux d’imitations remplies d’accessoires tels que des costumes, des déguisements qui pourront la donner le rôle d’un personnage important dans la société ou juste d’un personnage de ses dessins animés préférés. Les jeux d’imitations la permettent à se développer, à améliorer sa créativité et à grandir.

7. Des puzzles

Faites réfléchir votre petite fille avec des puzzles constitués de multiples pièces, elle pourra s’amuser durant des heures afin d’atteindre son objectif. Dans le cas où votre petite fille ne serait pas trop intéressée par les casse-têtes, il suffit d’acheter un puzzle de petites pièces pour la motiver. Vous augmenterez les pièces petit à petit, de 100 à 200 pièces. Elle pourra améliorer sa patience ainsi que sa réflexion.

8. Une modification de sa chambre

De même, vous pouvez songer à retaper sa chambre si aucune des idées ne vous intéresse. Vous pouvez la repeindre, placer de nouveaux meubles ou penser à une extension. Votre fille aimera sans hésiter, elle se sentira plus à l’aise chez elle. Essayez lui de demander les thèmes qu’elle apprécie, afin de lui faire une chambre idéal, dans son monde rêvé.

9. Un ticket pour un parc d’attractions

Si vous ne trouvez aucun objet à offrir, tentez le coup de l’invitation pour un parc d’attractions. Votre petite fille déborde d’énergie à cet âge et veut tout simplement s’amuser. Alors, faire un tour dans un parc d’attractions ne la fera pas du mal. Au contraire, elle pourra s’amuser à fond et vous pouvez renforcer la relation entre votre fille et vous.

Au sujet des idées de cadeaux pour une fille de 7 ou 8 ans

1. Quelles sont les marques préférées pour une fille de 7-8 ans ?

Les marques favorites des filles de 7 à 8 ans sont :

  • Lego qui demeure la marque préférée des enfants français de cette tranche d’âge. Lego est une marque de fabrication de jeux qui a produit pendant des années des jouets qui ont conquis le cœur de nombreux enfants en France. Lego a gagné en popularité ces dernières années et est devenue la première marque des enfants de 7-8 ans.
  • La reine des Neiges vient en tête de classement des marques préférées des toutes petites filles
  • Barbie est la poupée préférée des filles de 7 à 8 ans
  • Disney est la deuxième marque préférée des enfants de 7-8 ans. Il représente leur lieu de distraction préférée.
  • Kiabi reste la marque de vêtement préférée des enfants de 7-8 ans.
  • Pat patrouille occupe également une bonne place dans le classement des marques favorites des petites filles.

2. Quel est le cadeau idéal (petit budget) pour une fille de 7-8 ans ?

Si vous disposez d’un petit budget et que vous voulez un cadeau original, vous pouvez offrir à votre fille de 7-8 ans un kit bracelets et colliers pour lui permettre d’affirmer sa personnalité et de se rendre belle.

3. Quels sont les objets les plus utiles au quotidien pour une fille 7-8 ans ?

Un objet utile est un objet qui servira à votre enfant chaque jour ou de manière ponctuelle.  Comme objets utiles pour une fille de 7-8 ans :

  • Un vélo
  • Un livre de secret pour filles
  • Un kit scientifique
  • Un jeu de construction
  • Un jeu de société
  • Un sac à dos
  • Un livre sur les différences
  • Un jouet créatif
  • Un jeu de narration
  • Un puzzle 
  • Une couette douillette

4. Quel budget prévoir pour un cadeau à une fille de 7-8ans ?

Pour un cadeau à une fille de cet âge, il faut prévoir un budget entre 15€ et 100€.

5. Quels produits nous déconseillons pour une fille de 7-8 ans ?

Nous vous déconseillons d’offrir à vos filles de 7-8 ans des animaux de compagnie. Vos filles ne sauront peut-être pas s’en occuper, parce qu’il faut constamment surveiller ces animaux, et prendre soin de leur hygiène.

Il faut également éviter d’offrir à vos filles de 7 à 8 ans des dispositifs comportant des écrans.

6. Quand offrir un cadeau à une fille de 7-8 ans ?

On vous conseille d’offrir un cadeau à vos filles à leur anniversaire, à Noel et quand ils ont de bons résultats scolaires. Cela a pour but de ne pas trop les gâter et de réduire les dépenses en cadeaux.

7. Chez quels e-commerçants choisir un cadeau pour une fille de 7-8 ans ?

www.amazon.fr vous trouverez tous les cadeaux adaptés pour vos filles âgées de 7 à 8 ans. Amazon est le leader du e-commerce dans le monde et il dispose d’un service de livraison efficace et rapide.

www.fnac.com c’est l’un des meilleurs sites pour faire vos courses pour les cadeaux à vos enfants. Le principal avantage de commander sur ce site est que vos achats sont disponibles en 1H et vous avez la possibilité de retirer en magasin.

www.cdiscount.com vous trouverez des milliers d’articles qui feront le bonheur de vos filles.

www.lagranderecre.fr c’est une enseigne qui compte 130 magasins en France et spécialisée dans la vente de jouets avec une offre très variée et un retour gratuit en magasin.

www.joueclub.fr est une chaine de magasin de jouets qui vous donnera des conseils et des informations sur les jouets adapté à vos filles.  

8. Comment personnaliser un cadeau pour une fille de 7-8ans ?

Pour personnaliser un cadeau à une adolescente, vous pouvez lui offrir un cadeau avec son nom ou ses initiales.

9. Quel service utile rendre pour une fille de 7- 8 ans ?

A votre fille de 7 à 8 ans, vous pouvez lui offrir des cours de danse ou de chant pour l’initier à l’art.

10. Comment trouver un cadeau gratuit pour une fille de 7-8 ans ?

Comme cadeau gratuit à votre fille, vous pouvez partager avec elle quelque chose que vous savez faire. Des cours de cuisine en pâtisserie, jardinage, en maquillage, en décoration feront bien l’affaire. Vous trouverez également sur le net des sites pour trouver des objets gratuitement comme www.jedonnetout.com qui regroupe plusieurs annonces de dons d’objet.

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres idées, vous pouvez les proposer dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.