9 idées de cadeaux pour une fille de 3 ou 4 ans

Si vous (ou l’un de vos proches) avez une fille qui a 3 ou 4 ans, et que vous souhaitez lui faire plaisir avec un petit cadeau (pour son anniversaire ou noël), et bien voici une sélection d’idées de présents qui pourraient bien la réjouir. Le but étant de la distraire intelligemment, en l’aidant à développer ses capacités physiques et intellectuelles.

Bref, voici 9 idées de cadeaux pour une fille de 3 ou 4 ans :

1. Des coloriages

Quoi de mieux que d’offrir à votre petite princesse des crayons de couleurs et des pages à colorier ? Les coloriages font partie du cursus d’apprentissage de votre grand bébé, elle peut apprendre et assimiler les noms des couleurs et apprendre à manier un crayon. Il se trouve que plusieurs types de coloriages sont en ventes dans les boutiques : choisissez ceux qui sont moins difficiles.

2. Des figurines

Votre petite princesse est en plein âge de l’imitation : grâce aux personnages représentés par les figurines, votre petite fille pourra créer des histoires et travailler son imagination à l’aide des figurines. Il est préférable de l’offrir beaucoup de figurines pour qu’elle y trouve plus de goût. Alors, n’attendez plus et développez l’imagination de votre petite fille dès son plus jeune âge.

3. Des jeux de société

Vous pensez sûrement que les jeux de société sont encore assez complexes comme idée cadeau d’une petite fille de cet âge. Pourtant nous vous garantissons que vous n’allez pas jeter votre argent par la fenêtre, en choisissant un jeu de société coopératif adapté à son âge (ferme enchantée, croque-carotte). De ce fait, votre petit bébé pourra découvrir petit à petit le jeu et développer sa réflexion.

4. Des puzzles

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous parlons pas des puzzles de 1000 pièces qui sont presque impossibles à finir. Il existe bel et bien des puzzles pour des enfants de 3 à 4 ans pour l’amuser tout en faisant travailler sa tête. Vous pouvez choisir entre des puzzles de 36 ou 54 pièces, soit des puzzles de silhouettes ou d’observation. Grâce aux puzzles, son intelligence s’améliorera peu à peu, mais sans oublier sa logique.

5. Des livres pour enfants

Les livres sont très importants pour votre enfant et même pour les grands. Les livres permettent d’apporter à votre enfant des bienfaits et bénéfices importants. Bien que votre petite fille adore certainement les livres à son âge, elle ne sait malheureusement pas encore lire. Voici la solution : achetez un livre interactif ! Ces derniers peuvent émettre des chansons pour enfants pour faire danser et chanter votre petite princesse. De plus, les illustrations et les paroles ne seront pas absentes. Ainsi elle aura à sa disposition un livre qui pourra également la divertir.

6. L’abonner à une revue pour enfants

En effet, c’est l’âge où l’on commence à aller à l’école et commencer à apprendre petit à petit. Ainsi, pour faciliter son enseignement, vous pouvez l’abonner à une revue pour enfants, afin de l’entraîner à la lecture et à l’écriture. Une revue hebdomadaire peut tout simplement l’améliorer sa connaissance.

7. Des jeux de construction

Ne cherchez pas loin ! Les jeux de construction sont aussi des idées de cadeaux inévitables pour votre petite princesse. Les petites filles aiment aussi assembler, démolir, réessayer et ainsi de suite. À son âge, elle ne peut guère jouer à des jeux de construction compliqués, mais plutôt des jeux de blocs de quelques pièces en bois ou en plastique. Grâce à ces jouets de construction, elle peut savoir qu’elle peut agir sur son environnement, mais aussi réveiller sa curiosité et sa créativité.

8. Des instruments de musique

Vous pouvez aussi dès maintenant développer le talent musical de votre petite fille. Grâce aux instruments de musique dédiés aux enfants, vous aurez la chance d’apprendre à votre toute petite les bases de la musique. Vous pouvez acheter un petit xylophone, une petite guitare, un mini-piano et bien d’autres encore. Ces jouets révèlent bien plus que son talent: ils améliorent son écoute, son attention et sa réflexion.

9. Des robes de princesse

Si vous voulez rendre votre petite fille heureuse, achetez des robes de princesse. Relookez-la et transformez-la en une sublime princesse : optez de préférence pour des robes de différentes couleurs, et surtout celles qui sont pailletées pour plus d’éclats et de brillances. Votre petite fille appréciera sûrement cette idée de cadeau.

Sur les idées cadeaux pour une fille entre 3 et 4 ans

1. Quelles sont les marques préférées pour une fille de 3-4 ans ?

Les marques favorites des filles de 3 à 4 ans sont :

  • La reine des Neiges vient en tête de classement des marques préférées des toutes petites filles
  • Barbie est la poupée préférée des filles de 3 à 4 ans
  • Disney est la deuxième marque préférée des enfants de 2-3 ans. Il représente leur lieu de distraction préférée.
  • Kiabi reste la marque de vêtement préférée des enfants de 2-3 ans.
  • Pat patrouille occupe également une bonne place dans le classement des marques favorites des petites filles.

2. Quel est le cadeau idéal (petit budget) pour une fille de 3-4 ans ?

Si vous disposez d’un petit budget et que vous voulez un cadeau original, vous pouvez offrir à votre fille de 3 ans une valisette dinette pour qu’elle apprenne à imiter papa et maman dans la cuisine.

3. Quels sont les objets les plus utiles au quotidien pour une fille 3-4 ans ?

Un objet utile est un objet qui servira à votre enfant chaque jour ou de manière ponctuelle.  Comme objets utiles pour une fille de 3-4 ans :

  • Une dinette
  • Un jeu de lego
  • Une corde à sauter
  • Un sac à dos
  • De la pâte à modeler
  • Une ardoise magique
  • De jolis crayons et cahiers
  • Un puzzle 
  • Un tablier de cuisine

4. Quel budget prévoir pour un cadeau à une fille de 3-4ans ?

Pour un cadeau à une fille de cet âge, il faut prévoir un budget entre 15€ et 70€.

5. Quels produits nous déconseillons pour une fille de 4-3 ans ?

Nous vous déconseillons d’offrir à vos filles de 2-3 ans des animaux de compagnie. Vos filles ne sauront peut-être pas s’en occuper, parce qu’il faut constamment surveiller ces animaux, et prendre soin de leur hygiène.

Il faut également éviter d’offrir à vos filles de 2 à 3 ans des dispositifs comportant des écrans.

6. Quand offrir un cadeau à une fille de 3-4 ans ?

On vous conseille d’offrir un cadeau à vos filles à leur anniversaire, à Noel et quand ils ont de bons résultats scolaires. Cela a pour but de ne pas trop les gâter et de réduire les dépenses en cadeaux.

7. Chez quels e-commerçants choisir un cadeau pour une fille de 3-4 ans ?

  • www.amazon.fr vous trouverez tous les cadeaux adaptés pour vos filles âgées de 2 à 3 ans. Amazon est le leader du e-commerce dans le monde et il dispose d’un service de livraison efficace et rapide.
  • Fnac : www.fnac.com c’est l’un des meilleurs sites pour faire vos courses pour les cadeaux à vos enfants. Le principal avantage de commander sur ce site est que vos achats sont disponibles en 1H et vous avez la possibilité de retirer en magasin.
  • Cdiscount : sur www.cdiscount.com vous trouverez des milliers d’articles qui feront le bonheur de vos filles.
  • La grande recre : www.lagranderecre.fr c’est une enseigne qui compte 130 magasins en France et spécialisée dans la vente de jouets avec une offre très variée et un retour gratuit en magasin.
  • Jouéclub : www.joueclub.fr est une chaine de magasin de jouets qui vous donnera des conseils et des informations sur les jouets adapté à vos filles.  

8. Comment personnaliser un cadeau pour une fille de 3-4ans ?

Pour personnaliser un cadeau à une adolescente, vous pouvez lui offrir un cadeau avec son nom ou ses initiales.

9. Quel service utile rendre pour une fille de 3-4 ans ?

A votre fille de 3 à 4 ans, vous pouvez lui offrir des perles et tout le nécessaire pour fabriquer ses propres bijoux.

10. Comment trouver un cadeau gratuit pour une fille de 3-4 ans ?

Comme cadeau gratuit à votre fille, vous pouvez partager avec elle quelque chose que vous savez faire. Des cours de cuisine en pâtisserie, en maquillage, en décoration feront bien l’affaire. Vous trouverez également sur le net des sites pour trouver des objets gratuitement comme www.donnons.org qui regroupe 15 000 annonces de dons d’objet.

Si vous avez d’autres idées, vous pouvez les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.