Menu Fermer

7 critères dans le choix d’une housse de protection pour sa moto

housse protection moto

Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’une housse de protection moto, afin de choisir un modèle adapté à votre bécane:

  • 1. Les différents types de housses pour moto

Avant de choisir, vous devez d’abord connaitre tous les types de housse pour moto.

En effet, il en a quatre : la housse intérieure, la housse extérieure, la housse de protection pour l’hiver et la housse pour utilisation quotidienne.

    • Pour la housse intérieure, un modèle en PVC peut suffire si votre garage est bien clos et sec.
    • La housse extérieure, qui est recommandée pour ceux qui n’ont pas de garage ou d’espace pour abriter leur moto, doit-être bien étanche, aérée et résistante aux rayon ultra-violets.
      • Elle doit avoir ces qualités puisqu’elle est destinée à un usage en dehors de la maison.
    • Pour le modèle destiné à la protection pour l’hiver, elle doit être étanche et aérée à la fois pour protéger votre moto du froid.
    • Enfin, le modèle pour utilisation quotidienne doit avoir une bonne résistance thermique tout en étant aéré et étanche.
  • 2. La matière et le revêtement de la housse

Généralement, ce type d’accessoire est conçu avec des matières synthétiques et ce sont celles en PVC qui sont les plus répandues parce qu’elles ne nécessitent que très peu d’entretien. Toutefois, ce type de matière offre une très bonne protection, tout comme le nylon et le polyester mais pour un usage quotidien, la housse en EVA (éthylène acétale de vinyle) est recommandée pour son efficacité.

A part les matières synthétiques, certaines housses sont conçues avec le GORE-TEX qui est surtout utilisé pour les habits techniques pour l’hiver. Ce type de housse est appelé housse anti condensation. La housse que vous devez choisir devrait également être résistante à une grosse montée température et certaines marques proposent des modèles qui peuvent tolérer une température jusqu’à 250° C.

En outre, votre housse doit aussi être légère afin de faciliter son rangement et son utilisation donc, il est important de savoir que plus la housse est épaisse, plus elle sera lourde.

  • 3. L’étanchéité et l’aération

Mis à part la pluie, votre housse doit également protéger votre moto de l’oxydation, surtout pour les modèles destinés aux usages à l’extérieur.

En outre, un modèle respirant, doté d’ouverture est également conseillé. Ces ouvertures permettent d’optimiser la ventilation et d’éviter la condensation, mais vous devez veiller à ce que le modèle choisit empêche l’infiltration de l’humidité.

  • 4. Les œillets pour antivols

Cette caractéristique est essentielle car elle vous permet de placer des systèmes d’antivols et cela est très important surtout si vous garez votre moto à l’extérieur.

Mais même si vous immobilisez votre moto quelque part, il est important qu’elle dispose de ces œillets et d’un système d’antivol afin de dissuader les gens mal attentionnés.

  • 5. La facilité d’utilisation

Pour un modèle à usage extérieur, il est important qu’il comporte des dispositifs de maintien efficaces pour le garder en place même en cas de vents violents. Ces dispositifs peuvent être des élastiques ou des crochets. Comme précité, la thermorésistance d’une housse est également un élément primordial pour que vous puissiez recouvrir votre moto immédiatement sans attendre le temps que celle-ci refroidisse complètement.

Par ailleurs, vous devez aussi vérifier le poids de la housse et la façon dont vous allez la ranger, c’est pour cela que vous devez privilégier les modèles livrés avec une pochette de rangement. Sur certains modèles, la housse est directement cousue avec leur pochette pour ne pas la perdre et pour plus de praticité lors de son rangement.

  • 6. La taille de la moto

La taille d’une housse dépend entièrement de celle de votre moto et elles doivent s’ajuster correctement. Cependant, il existe des modèles standards qui peuvent correspondre à la plupart des deux-roues.

Ainsi, la taille de la housse dépend du modèle de votre machine et elle doit toujours être munie d’une fiche d’instructions claire. Toutefois, vous devez prendre les dimensions de votre moto et choisir la housse en fonction de ces mesures. Cela est utile afin de ne pas faire du gaspillage en achetant un modèle trop petite ou trop grande parce qu’ensuite, vous devrez acheter une autre housse.

Une autre option se propose aussi pour que votre housse soit parfaitement adaptée à votre moto : les modèle sur mesure. Cela vous permet de d’avoir une housse entièrement personnalisée et dotée des options que vous jugez essentielles. Cependant, il faudra un peu de temps pour sa réalisation.

  • 7. Les options et éléments à considérer

Les housses pour moto peuvent être dotées de diverses options, comme celles destinées aux voitures. Toutefois, elles sont différentes sur chaque modèle selon la gamme et la marque.

A part les œillets antivols, un revêtement intérieur peut aussi accompagner la housse et cela permet d’éviter les rayures sur votre moto.

Certains modèles sont également dotés de zones réfléchissantes qui sont très utiles afin d’éviter de se faire percuter, lorsque l’engin est garé.

  • 8. Les housses de protection pour moto les plus vendues

Voici les 5 marques d’housses de protection pour sa moto les plus vendues sur le net, et qui sont notamment en tête des ventes sur Amazon.fr :

Meilleure Vente n° 1
Favoto Housse Protection pour Moto Couverture Polyester 210T...
  • NOTE IMPORTANTE !! - S'il vous plaît confirmer la taille avant l'achat, sinon le housse ne conviendra pas à votre moto ou scooter !!! Pour tous les doutes, contactez le vendeur pour la résolution !!
  • Matériau de Haute Qualité - La housse est faite de tissu polyester 210T pour protéger contre la pluie, la poussière, la chaleur, le soleil et les rayures et les intempéries. Résistant aux déjections...
  • Taille Universelle – Taille jusqu'à 96,5 pouces/ 245cm, adapté à la plupart des motos: Harley-Davidson, Honda, Suzuki, Kawasaki, Harley Davidson, Honda, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, bicyclettes, etc.
PromoMeilleure Vente n° 2
LIHAO Housse de Protection pour Moto imperméable, résistant au Froid...
  • LIHAO housse de garage moto nouvelle génération – Matériau : polyester 190T résistant à l'eau (mieux que 180T), protection complète, solide et très étanche.
  • Deux sangles sur le milieu et l’arrière de la bordure évitent à la housse de protection d’être balayée par le vent et renforcent sa fiabilité
  • Dimensions : 245 x 105 x 125 cm (housse de protection), 345 x 250 x 55 mm (sac de rangement)
Meilleure Vente n° 3
Favoto Housse de Protection Impermeable pour Moto Scooter Couverture...
  • [REMARQUE IMPORTANTE!] - Il est très important de confirmer la mesure avant d’acheter, sinon le housse ne conviendra pas à votre moto ou à votre scooter. Vous pouvez également contacter le vendeur pour le...
  • [Matériau de Haute Qualité] - La housse est faite de tissu polyester 210D, l’imperméabilisation du tissu a été améliorée, il est plus durable et lourd que le polyester 190T. Il est pour protéger...
  • [Taille Universelle] – Taille jusqu'à 104 pouces/ 265cm, poids 680g, adapté à la plupart des motos: Harley-Davidson, Suzuki, Honda, Kawasaki, Honda, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, bicyclettes, etc.
Meilleure Vente n° 4
Favoto Housse de Protection pour Moto Imperméable en Oxford 210D avec...
  • 【Surface réfléchissante argentée】- La surface extérieure réfléchissante argentée permet à cette housse de dévier la plupart des rayons du soleil (ce qui peut notamment détériorer certains...
  • 【Matériau de surface plus épais】- La version améliorée de la housse de moto, fabriquée en tissu oxford plus épais (poids 980g), avec ses coutures étanches par bandes thermo soudées, peut supporter...
  • 【Taille universelle】- 265cm (longueur) x 105cm (largeur) x 125cm (hauteur)/ 104 ”L x 41” L x 50 ”H. La housse de moto s'ajuste aisément à différentes motos telles que Harley, Honda, Suzuki,...
Meilleure Vente n° 5
NEVERLAND Housse de Protection pour Moto Bâche Scooter Taille XL en...
  • ❎ HOUSSE DE MOTO VERSION MISE À JOUR - La housse de moto NEVERLAND utilise le tissu OXFORD 210D de haute qualité, qui résiste mieux aux intempéries, à la déchirure et à l'usure que le matériau 180T,...
  • ❎ HAUTE QUALITE MATIERE DE HOUSSE POUR TOUT LES SAISONS - Grâce au tissu 210D OXFORD de haute qualité et à notre processus textile spécial, la housse de moto peut résister à une pression d'eau allant...
  • ❎ MEILLEURE PROTECTRICE POUR VOTRE MOTO - Notre housse a 4 trous en tissu antivol,Même s’il n’y a pas de place disponible sur les roues avant, vous permettent de verrouiller facilement. Comparé au trou...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *