Menu Fermer

Les 7 critères dans le choix d’un désodorisant pour sa voiture

desodorisant voiture

Les 7 critères techniques dans le choix d’un désodorisant pour sa voiture

  • 1. Les différents types de désodorisant de voiture.

Voici les 5 modèles de désodorisants qui existent sur le marché : 

    • En premier, il y a le désodorisant aérosol qui a une utilisation très simple puisqu’il suffit d’une pression pour avoir un effet immédiat.
      • Avec ce modèle, vous pouvez choisir entre les nombreux parfums proposés, comme la vanille ou le jasmin.
    • Ensuite, il y a le désodorisant suspendu qui a un champ d’action assez limité. En effet, il n’a pas la même efficacité que les autres types de désodorisant.
    • Il y a également les désodorisants liquides qui sont les plus pratiques.
      • Ainsi, vous avez juste à les accrocher sur la grille d’aération et dès que la climatisation se met en marche, son odeur se répand dans tout l’habitacle.
    • Le quatrième type de désodorisant est le modèle électrique qui, comme son nom l’indique, fonctionne grâce à l’électricité.
      • Vous devez le relier à l’allume-cigare avant de le mettre sur la grille d’aération. Ce genre de désodorisant est très apprécié pour son efficacité et sa durabilité et en plus, vous pouvez régler l’intensité du parfum par l’intermédiaire d’un doseur.
    • Enfin, il y a le désodorisant ioniseur qui est également efficace et contrairement aux autres types, il ne diffuse aucune senteur.
      • En effet, il permet d’éliminer les mauvaises odeurs et c’est le modèle idéal pour les personnes qui ont des allergies. Donc, si vous êtes allergique à la poussière ou aux parfums, ce type de désodorisant est celui qu’il vous faut.
      • Il a le même fonctionnement que le modèle électrique, c’est-à-dire qu’il doit être relié à un allume-cigare.
  • 2. La diversité des parfums et le format.

Puisque vous passer énormément de temps dans votre voiture, il est nécessaire de sentir de bonnes odeurs, surtout si vous partez en voyage. Ainsi, vous devez opter pour un type de désodorisant qui a le maximum de senteurs possibles. Sur ce critère, les désodorisants aérosols surpassent les autres de très loin, car ce type de désodorisant vous offre une palette de senteurs qui sont tous très intenses et vous pouvez choisir celle que vous appréciez en particulier.

Ils sont également disponibles en plusieurs formats mais pour ne pas acheter fréquemment et pour plus de praticité, optez pour un modèle plus grand ou ayant un format compressé de 7 ml. Toutefois, le choix du format dépend de votre budget et de vos besoins. Mais un diffuseur rechargeable est également une bonne option puisqu’il ne suffit que de le recharger avec des pastilles. Ces pastilles ont aussi une large gamme de parfums et elles sont faciles à utiliser.

  • 3. La durabilité du déo

Même si les désodorisants aérosols ont une large gamme de senteur, leurs effets ne durent que quelques heures et vous serez obligé de répéter les vaporisations à une fréquence régulière pour garder la fraicheur dans votre voiture.

Si vous décidez d’opter pour un désodorisant aérosol, il est recommandé de le combiner avec un autre type de désodorisant plus durable. Toutefois, cela vous fera dépenser davantage alors, il faut seulement opter pour celui qui a le plus de durabilité. Par ailleurs, vous pouvez retenir le parfum d’un désodorisant aérosol plus longtemps en le vaporisant sur les tapis par exemple, car les tissus retiennent le parfum efficacement.

En outres, le désodorisant liquide et les désodorisants électriques sont parmi les plus durables, même si leur senteur est jugée trop intense par certaines personnes. Mais le modèle électrique est doté d’un mécanisme de dosage pour régler ce problème.

  • 4. L’efficacité du déodorant

Chacun à leur manière, les désodorisants ont une certaine efficacité, mais sur ce point, le dernier né de la famille présente sans doute le meilleur argument.

En effet, le désodorisant ioniseur a été conçu pour éliminer les odeurs, contrairement aux autres types de désodorisants qui cherchent seulement à les masquer. Il est également silencieux même s’il doit être branché à un allume-cigare et avec lui, vous pouvez profiter de l’air pur.

  • 5. Le design de son emballage

Certains modèles de désodorisants se voit dès que l’on entre dans la voiture et d’autres pas. Ce critère ne concerne donc que ceux qui sont voyants et vous devez privilégier les modèles qui sont à la fois agréables à regarder et ayant un bon parfum. Ainsi, vous devez opter pour un modèle ayant une couleur qui s’accorde à celle de l’intérieur de votre voiture.

Pour le style, le mieux est de choisir un désodorisant qui a une forme originale comme une fleur ou des porte-clés par exemple. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un modèle discret.

  • 6. La facilité d’utilisation

En choisissant votre désodorisant, vous devez toujours vérifier s’il est facile à utiliser. Par exemple, certains modèles de désodorisant aérosol ne sont pas pratiques et c’est pour cela qu’il est conseillé de choisir les modèles à accrocher ou à poser.

Avec ce type de désodorisant, vous n’avez pas à vous soucier de son utilisation, car vous ne le remplacerez qu’après un bon bout de temps.

  • 7. La durée de la fragrance

Généralement, un désodorisant dure entre trois à six mois et ce sont les modèles à accrocher ou à poser qui durent le plus longtemps.

Sur ce critère, les sprays sont déconseillés.

  • 8. Les désodorisants pour voiture les plus vendus

Voici les 5 marques de désodorisants pour voiture les plus vendues sur le net, et qui sont notamment en tête des ventes sur Amazon.fr :

Meilleure Vente n° 1
Febreze Désodorisant Voiture, Pureté de Coton, 20g (Lot de 6)
  • Le désodorisant Febreze élimine les odeurs et rafraîchit l’intérieur grâce à la technologie Odourclear
  • Le parfum Pureté de Coton s’inspire de la fraîcheur du pur coton blanc
  • Ne masque pas les odeurs persistantes mais les élimine vraiment de votre voiture
PromoMeilleure Vente n° 2
AIR SPA Flacon de Parfum Désodorisant à Base d'Huiles Essentielles...
  • Flacon désodorisant voiture avec bouchon de bois à imprégner
  • Parfum SPIRIT à base d'huiles essentielles d'eucalyptus, lavande et citron vert, aux vertus apaisantes, pour vous procurer un bien-être instantané et durable.
  • Parfum aux vertus apaisantes pour une conduite agréable et un habitacle qui sent bon
Meilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
Vicloon Désodorisant pour Voiture, Diffuseur Huiles Acier Inoxydable,...
  • 【 2 en 1 Nouveau design】- Différentes des autres marques qui utilise un puissant aimant pour les transformer en un tout. Lorsque vous changez de parfum, il vous suffit de retirer la petite boîte située...
  • 【Facile à installer et à utiliser】- aider à garder l'air frais dans la voiture et rendre l'huile plus volatilisable, il suffit de quelques gouttes d'huiles essentielles et vous aider à bien soulager le...
  • 【Design moderne】- “Arbre de vie” ajoutent une touche moderne à votre voiture, et des matériaux de bonne qualité peuvent protéger les composants de votre véhicule contre les vapeurs d'eau.
PromoMeilleure Vente n° 5
Febreze Désodorisant Voiture, Rosée du Matin, Kit Diffuseur + 1...
  • Le désodorisant Febreze élimine les odeurs et rafraîchit l’intérieur grâce à la technologie Odourclear
  • Désodorisant pour voiture Febreze - à utiliser sur le système de ventilation de votre véhicule
  • Le parfum Rosée du Matin évoque la bouffée d’air frais d’une promenade matinale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *