Modèle de lettre de convocation à une réunion
Si vous souhaitez convoquer d’autres salariés ou clients pour une réunion, vous pouvez utiliser le modèle d’email ci-dessous :
A (ville), le (xx/xx/xx)
Nom de la société
Adresse
Code Postal, Ville
Téléphone
Monsieur ou Mme (nom du salarié/l’associé/
Actionnaires)
Adresse
Code postale et ville
Objet : Convocation réunion du (précisez la date de la réunion)
Monsieur, Madame,
Nous vous informons de la tenue d’une réunion le (date de la réunion) qui sera principalement axée sur (précisez le sujet ou l’objectif général de la réunion). Votre présence est vivement souhaitée.
La réunion aura lieu à (précisez clairement le lieu de la réunion, l’adresse si ce n’est pas dans ‘l’entreprise, la salle où sera tenue la réunion) à partir de (donner l’heure exacte de début de la réunion) jusqu’à (heure prévue de la fin de la réunion).
La séance sera présidée par (nom et prénom de l’intervenant, titre ou responsabilité au sein de la société). Vous trouverez ci-après la liste de toutes les personnes qui y sont conviés.
(Précisez le nom et prénom de la personne, l’organisation ou service où il appartient et le titre de la personne ou responsabilité).
L’objectif de la réunion est de (parler, discuter) essentiellement de (indiquez clairement l’objectif de la réunion). Les principaux points à aborder sont les suivant : (faire une liste de tous les sujets à traiter avec les détails, vous pouvez inclure éventuellement à la fin, les questions réponses).
Afin de mieux préparer cette réunion ; vous êtes invité à consulter préalablement (précisez les documents à prendre connaissance). Notons que durant la réunion, Monsieur, Madame ( nom et prénom avec le titre) fera une présentation sur (décrivez brièvement le sujet auquel la personne va intervenir).
En cas d’empêchement, vous êtes prié de nous en informer au préalable.
Veuillez agréer Monsieur, Madame (nom et prénom + titre), l’expression de nos sentiments distingués.
Signature
Nom et prénom avec titre