Menu Fermer

Demande d’un redoublement dans le même établissement scolaire

Modèle de lettre de demande de motivation pour un redoublement dans le même établissement scolaire

Si vous souhaitez que vous (ou votre enfant) redouble dans le même établissement scolaire, vous pouvez utiliser le modèle de lettre ci-dessous :

A (ville), le (xx/xx/xx)

Nom et prénom

Adresse                                                                                                            

Code Postal, Ville

Téléphone                                                                                                                       

Etablissement (nom de l’établissement)

A l’attention de Monsieur, Madame le directeur

                                       Adresse

               Code postale et ville

    

 

Objet : Demande de redoublement dans le même établissement scolaire

Monsieur, (Madame) le directeur,

J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir accepter ma demande de redoublement en classe de (indiquez la classe pour laquelle vous voulez redoubler) suite à mon échec à l’examen de (indiquez le nom de l’examen) en (précisez l’année de l’examen).

Suite à cet échec, j’ai pu faire une rétrospection de mon année scolaire. Ce qui m’a permis de bien analyser les causes de cet échec. Je suis désormais disposé à déployer tous les moyens nécessaires, afin de réussir brillement à cet examen l’année prochaine.

Réussir avec succès l’examen de (indiquez l’examen que prévoyez de repasser) est un grand défi pour moi. Je ne me permettrais plus de le rater encore une fois. C’est pourquoi, je vous adresse cette demande de redoublement dans le même établissement scolaire. Je reconnais en effet, la qualité de l’enseignement à (indiquez le nom de l’établissement). En restant dans votre établissement, je mettrais toutes les chances de réussite de mon côté.

Ce diplôme de (précisez l’intitulé du diplôme que vous voulez obtenir) m’ouvrira la porte du (indiquez la prochaine étape après la réussite à l’examen). Par conséquent, il est absolument nécessaire que je le réussisse. Pour moi, le but n’est plus de passer l’examen, mais de récolter des meilleures notes. En accédant à ma requête Monsieur (Madame) le directeur, vous me donneriez une seconde chance de réussir.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, veuillez agréer Monsieur, Madame le directeur, l’assurance de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *