Comment choisir son comprimé de vitamine D

Si vous vous demandez Comment choisir son comprimé de vitamine D, voici les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un comprimé vitamine D

1/ Le dosage de vitamine D

La première chose à analyser avant de choisir un comprimé vitamine D c’est bel et bien le dosage en principes actifs. Il exkste des formules contenant des ingrédients concentrés en principes actifs ainsi que des dosages optimisés. Certains laboratoires affichent nettement les teneurs des actifs en toute transparence pour que chaque consommateur puisse vérifier les dosages avant de choisir. Il faudra donc tenir compte de ce point avant de choisir un comprimé vitamine D. Prenez le soin de faire ces vérifications afin de ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

2/ La qualité des actifs

Il est important de vérifier la qualité du comprimé que vous désirez prendre. Vous devez donc veiller à ce que le laboratoire ait une bonne réputation et qu’elle utilise les matières premières en se basant sur certains critères comme par exemple : l’originalité, la pureté, le mode de récolte, la teneur en principes actifs, et bien d’autres choses. S’il ne s’agit pas d’un laboratoire reconnu évitez au maximum de prendre leurs comprimés vitamine D. C’est l’une des caractéristiques importantes pour bien faire votre choix.

3/ Le titrage

Un extrait titré est un extrait concentré en substances actives. Ainsi, grâce au titrage l’on a la garantie d’une concentration équivalente peu importe la récolte. Cependant quand l’extrait n’est pas titre vous n’avez aucune garantie de la concentration en molécules actives. Voilà pourquoi il vivement conseillé de vérifier et cela rigoureusement la concentration de principes actifs garantie par le produit qui vous ait vendu.

Vous savez maintenant qu’un extrait de plante non titré diffère d’un extrait titré en principes actifs.

Il faut absolument veiller sur le titrage des produits que vous voulez utiliser bien avant de procéder au choix de celui qui vous convient.

4/ La forme des comprimés

Les vitamines D existent sous plusieurs formes et sont souvent spécifiées à une couche donnée. Sous forme de gouttes, elle sont conseillés aux femmes enceintes et aux bébés au sein ou qui ne consomment pas du lait riche en vitamine D. Toutefois pour éviter le surdosage il faut une prescription médicale sur ordonnance pour s’en procurer.

Quand elles sont sous forme d’ampoules, elles sont recommandées aux personnes souffrant d’obésité et aux personnes âgés de plus de 70 ans ayant des risques d’ostéoporose. Cependant vous devez savoir que les personnes ayant une peau noire ont aussi des besoins supérieur en matière de vitamines. Très souvent les médecins leur recommandent des suppléments de vitamines D avec des ampoules qu’il faut prendre une seule fois par mois.

Sous forme d’ampoule, la vitamine D peut être prescrite en cas de déficit chronique de vitamines D si la personne a passé trois mois dans une région où il y a moins de soleil. Il est donc important de veiller sur la forme avant de choisir

5/ Le traitement en vitamine D

Avant de choisir une vitamine D sous n’importe quelle forme, il faut que vous sachiez ce qu’elle va traiter. Les comprimés de vitamines D servent à traiter l’hypoarathyroïdisme, le psoriasis et le rachitisme. Il permet également de prévenir les carries dentaires ainsi que les chutes chez les personnes à risque. Il permet de prévenir l’ostéoporose et permet de ralentir sa progression chez les personnes ayant un âge supérieur à 50 ans.

Il prévient certains cancers et luttent efficacement contre certaines maladies auto-immunes comme par exemple : le scélorose en plaques, les maladies inflammatoires de l’intestin,etc. Il prévient également les troubles cardiovasculaires et stimule l’immunité. Cependant même en cas d’obésité l’on peut choisir la vitamine D. C’est pourquoi il est important de bien choisir en fonction du traitement que vous désirez.

6/ Les contres indications

Vous devez savoir que le comprimé vitamine D ne doit en aucun cas être utilisé quand il y a excès de calcium dans le sans et les urines. Également s’il y a des antécédents rénaux contenant du calcium, il vaut mieux éviter les comprimés vitamine D.

Cependant sachez que le surdosage en vitamines D peut également vous exposer à certains effets indésirables qui peuvent s’avérer très grave.

Il est donc très recommandé de prendre l’avis d’un médecin  ou de votre pharmacien avant de vous procurer un comprimé vitamine D car c’est un composé qui est présent dans de nombreux laits pour bébé et dans certains médicaments également. Afin d’éviter tout surdosage, consultez un professionnel de la santé.

7/ Le prix

Choisir un médicament ne se fait pas au hasard. Il faut tenir compte du prix afin de ne pas s’endetter ou dépenser plus pour un comprimé que vous auriez pu prendre beaucoup moins chère. Il y a toujours des substituts moins chère alors cherchez toujours le meilleur rapport qualité prix pour votre propre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *