Comment localiser un téléphone portable ? Cas Android et iPhone

L’évolution technologique a permis à l’humanité de réaliser d’énormes avancées. On peut désormais réaliser des taches autrefois difficiles comme par exemple localiser son téléphone portable. Cela est possible grâce à des applications et autres logiciels téléchargeables sur Playstore ou sur l’Apple Store.

Comment localiser son téléphone portable Android ?

Les applications de localisation de téléphone sont nombreuses sur Playstore, mais elles ont chacun un mode de fonctionnement qui diffère. Il faut également prendre en compte le fonctionnement de chaque smartphone.

Pour avoir une chance de localiser un smartphone Android, il faut avant tout que l’appareil ne soit pas éteint et que la localisation soit activée. Ensuite, il faut aller sur le site android.com et se connecter à son compte Google. Vous verrez afficher le nom de votre téléphone et en un clic les informations du téléphone s’affichent. Vous pouvez ainsi voir la localisation de votre smartphone et aussi sa dernière position connue.

2 applications de localisation de téléphone pour Android

Si vous ne voulez pas passer par Google pour retrouver votre téléphone voici deux applications qui peuvent vous aider.

Find Lost Phone

Find lost phone est considéré comme l’une des meilleures applications de localisation de téléphone perdu. Elle utilise le GPS pour retrouver un téléphone perdu ou volé. Téléchargez-la gratuitement sur Play store.

Trouver Téléphone

Trouver téléphone est une application pour localiser et suivre votre téléphone perdu ou volé. Facile à installer et à utiliser, il contient de nombreuses fonctionnalités.

Comment localiser son téléphone portable iPhone ?

Localiser son iPhone semble plus facile que localiser son téléphone Android. Le géant américain Apple a développé l’i Cloud dans le but de localiser son téléphone. Grâce à ce service, on peut facilement déterminer la localisation exacte de son smartphone.

Pour ce faire, il suffit de renseigner vos informations dans le service Localiser de l’i Cloud et utiliser la carte pour voir où se trouve votre appareil. D’autres téléphones peuvent aussi vous montrer leur position au moment où la batterie s’apprête à se décharger.  

Si vous avez du mal à trouver la position exacte de votre appareil tout en ayant une position approximative, vous pouvez le faire sonner. Vous allez pouvoir ainsi récupérer votre téléphone en cas de perte, de vol. L’iCloud localiser vous permet également de suivre les déplacements d’un de vos proches.  

2 applications de localisation de téléphone pour iPhone

Si vous ne voulez pas passer par iCloud localiser pour retrouver votre téléphone voici deux applications qui peuvent vous aider.

Flexispy

Flexispy est considéré comme l’une des meilleures applications de localisation de téléphone perdu. Elle utilise le GPS pour retrouver un téléphone perdu ou volé. Téléchargez-la gratuitement sur l’Apple Store et profitez pleinement de toutes ses fonctionnalités.

Find My Device

Find MY Device est une application pour localiser et suivre votre téléphone perdu ou volé. Facile à installer et à utiliser, il contient de nombreuses fonctionnalités dont celles de verrouiller le téléphone si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.