Comment retrouver un titre qui passe à la radio ?

Vous êtes assis dans votre voiture tout en écoutant une chanson qui vous plait, mais vous ne vous rappelez plus du titre ou de l’auteur de la chanson ? Il existe bien des moyens d’arranger cela grâce à des applications d’identifications de chanson. Découvrons ensemble les trois meilleures pour reconnaitre un titre à la radio :

1. Shazam : la référence parmi les applications d’identification musicale

Shazam est l’application de reconnaissance musicale la plus utilisée et la plus appréciée au monde. C’est une application qui a été créée en 2002 et disponible gratuitement sur Android et Ios. Elle se charge d’identifier la chanson que vous écoutez en utilisant le micro de votre smartphone. Shazam vous révèle alors le nom de l’artiste, le nom de la chanson et aussi l’album d’où provient le morceau. C’est une application qui peut aussi sauvegarder des films, des publicités et des émissions de télévision.

2. SoundHound : pour identifier une musique n’importe où

SoundHound est une application qui a le même mode de fonctionnement que sa rivale Shazam. C’est un outil d’identification musicale qui vous permet de reconnaitre une chanson que vous écoutez sur le moment. L’identification de la musique ici est rapide et se fait à partir d’un court extrait du morceau. Elle sauvegarde une liste des chansons identifiées auparavant afin que vous puissiez les retrouver plus tard. Elle vous donne aussi la possibilité de démarrer une vidéo YouTube et de partager de la musique avec vos proches.

3. Google : pour reconnaitre la musique rapidement

Google a développé il y a quelques années un système de reconnaissance musicale qui aujourd’hui est une franche réussite. Cet outil est simple d’utilisation et propose une identification rapide. Vous n’avez pas besoin de télécharger une application de plus sur votre téléphone, il suffit juste de lancer l’application Google déjà préinstallé par les fabricants de smartphone et de toucher l’icône en forme de micro. Vous laissez ensuite l’application identifier la chanson qui passe à la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.