Comment choisir un collier Seresto chien

Les 9 critères clés dans le choix d’un collier Seresto pour chien

Les critères à prendre en considération :

  1. Durée d’action contre les parasites

La durée d’action est un critère déterminant quand on achète un collier Seresto. Notons que le collier utilise des substances très actives qui permettent de repousser et éliminer les parasites comme les poux et les tiques.

Leurs actions sont très rapides et vous devrez constater leurs efficacités dans un délai d’une semaine seulement après application du collier.

Par ailleurs, le collier seresto peut aussi éliminer les acariens définitivement à l’issue de 3 mois. Il est important de vérifier auprès des utilisateurs si ces conditions sont bien respectées.

  1. La taille des colliers

Vous choisirez la taille des colliers en fonction du poids de votre chien. Notez qu’il existe 2 tailles différentes pour votre collier seresto.

    • Le premier type de collier jusqu’à 38 cm et destiné particulièrement aux petits chiens de moins de 8 kg.
    • L’autre collier a jusqu’à 70 cm. Il convient surtout aux grands chiens de plus de 8 kg.

Vous ne serez pas donc obligé de choisi parmi plusieurs colliers au risque de vous perdre. Il suffit de cibler la catégorie qui convient à votre chien.

  1. Durée de protection du chien

Notons que le collier seresto ne protège pas le chien toute sa vie. Une fois que les substances qu’il contient sont épuisées, le collier ne protège plus le chien. La durée de protection est de 7 à 8 mois en général.

Comme le collier est waterproof, votre chien pourra le porter même pendant sa baignade. Néanmoins, les bains ne doivent pas être trop réguliers, car cela risque de réduire l’efficacité du collier seresto de votre animal de compagnie.

  1. L’âge pour porter les colliers seresto

A cause des substances très actives utilisées sur les colliers seresto, il y a une certaine limite d’âge qu’il faut absolument respecter.

En effet, ces substances sont dangereuses pour les chiots de moins de 7 semaines.

Le port des colliers seresto avant cet âge risque d’entraîner des conséquences néfastes pour votre animal.

Même si votre chiot pèse plus de 8 kg, il ne faut pas prendre le risque.

  1. Les substances utilisées

Comme tous les colliers anti puce, seresto contient des substances susceptibles d’éliminer les parasites qui s’abritent dans les poils des chiens. On peut y trouver par exemple de l’imidaclopride et la Fluméthrine. Ces dernières sont connues pour leurs efficacités contre les parasites.

Néanmoins, il existe également d’autres excipients comme l’huile de soja époxydée qui peuvent entraîner des allergies sur certains animaux. Il convient lors de l’achat de bien vérifier les risques de ces éléments pour votre chien.

  1. Absence d’odeur sur le collier

Contrairement à bon nombre de collier anti puce sur le marché, le collier seresto est sans odeur. Il s’agit d’un critère très important, car les chiens sont souvent gênés et stressés par les fortes odeurs. Les plus sensibles deviennent même agressifs ou développent des réactions allergiques.

L’intolérance peut également toucher les maîtres lorsque les odeurs dégagées par le collier est très puissantes. Vous devez bien vérifier lors de l’achat que le collier seresto n’a aucune odeur.

  1. Existence d’un système de sécurité

Ce critère figure parmi les plus importants, car le collier peut souvent mettre en danger l’animal. Si votre chien a par exemple tendance à sortir pour une escapade dans la forêt, il est indispensable de l’équiper d’un collier avecun système de sécurité. En effet, en cas d’accrochage à un buisson, il risque de s’étouffer ou s’étrangler.

Le collier seresto est doté d’un système de casse qui coupe le collier en cas de forte résistance de celle-ci. Il faut vérifier ce détail lorsque vous effectuez votre achat.

  1. Facilité d’utilisation

Parmi les nombreux avantages qu’on recherche essentiellement sur un collier pour chiens, figure l’ergonomie. En consultant les avis des utilisateurs des colliers seresto, on constate que ce critère fait l’unanimité. C’est très important, car cela garantit une meilleure efficacité du produit.

Le collier seresto est très facile à mettre en place tout comme son retrait. L’ajustage est ultra facile grâce à une boucle. Ce qui fait la particularité du collier seresto. Notons aussi que le collier est très léger. Ce qui procure plus de confort pour le chien.

  1. Les deux fonctions du collier Seresto

On peut apprécier plus facilement la fiabilité et la qualité d’un collier seresto en comprenant bien ses fonctions. Le collier seresto ne se contente pas d’éliminer les puces qui viennent s’agripper sur votre chien, mais il les repousse également. Ce qui permet d’optimiser son efficacité.

Pour éliminer les puces, le collier diffuse sur la peau de l’animal une substance très active afin de tuer en 48 heures tous les puces à la surface. Par ailleurs, un gaz très toxique pour les puces sera également projeté afin de repousser tous les puces qui tentent de s’approcher de votre chien.

  • Les colliers Seresto les plus vendus

Voici les colliers Seresto pour chiens les plus vendus sur le net, notamment car ils proposent les meilleurs avis et retours clients :

Questions et Réponses

  1. Quels sont les potentiels dangers d’utilisation d’un collier seresto chien ?

Ces colliers sont certes très bien pour débarrasser les chiens de multiples parasites, mais mal utiliser il peut mettre votre chien en danger. Ces colliers ne sont pas censés être utilisés sur les chiots de moins de 7 semaines. En plus il faut s’assurer que vous ou votre chien ne souffrez pas d’allergie à ses différents composants chimiques. Pour terminer il n’est pas fait pour être mis dans la bouche. Donc éviter de le laisser à la porter des enfants et l’avez-vous très bien les mains après les avoir touchés. Car les substances qui leur donner leur effet sont très nocives pour l’organisme.

  1. Quelles sont les alternatives au collier seresto chien ?

En dehors de ce collier il existe nombre d’autres solutions antipuces. Parmi ces solutions on peut citer, les shampoings antiparasites. Ces produits sont parfaits dans les cas d’infection. Il neutralise les parasites en les immobilisant. Vous n’avez plus qu’à les enlever avec un coup de peigne. Il existe aussi des liquides antiparasites qui s’appliquent sur le chien. Grâce à leur pipette il est facile de les appliquer et ils éloignent de nombreux parasites. Pour terminer il existe d’autres colliers antiparasites qui sont aussi des colliers antiparasites comme les colliers seresto et sont tout aussi efficaces.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en collier seresto chien ?

De nombreux sites proposent le collier seresto chien en France, parmi ces sites les plus visités sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter un collier seresto chien ?

En règle générale le prix de ce collier varie entre 20 et 50 euros. Ce prix varie en fonction du poids du chien et de la durée d’efficacité du collier. Par exemple pour un collier qui assure une protection ayant une durée entre 7 et 8 mois vous devrez payer 30 euros. Par contre pour un collier qui offre une protection ayant une durée de 10 semaines vous devrez payer 6 euros. Pour terminer pour un collier qui protège votre animal contre les puces, les tiques et qui le protège aussi contre les larves pendant 7 à 8 mois comptez au moins 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.