L’avis des utilisateurs sur Muslima

Similaire aux autres sites de rencontre, Muslima vous permet de nouer de relation avec des milliers de personnes à travers le monde. Cependant, Mulsima travaille avec une niche de personne spécifique, car il se concentre essentiellement sur les pratiquants de l’Islam. En effet, la plateforme est un endroit où les musulmans célibataires peuvent nouer des relations sérieuses avec d’autres personnes qui partagent les mêmes idées, le même culte de foi et la même religion. Très populaire auprès de la communauté musulmane, le site de rencontre est une opportunité de trouver le partenaire idéal et de fonder une relation fructueuse à long terme. Devez-vous vous inscrire à Muslima ? Pourquoi vous inscrire à ce site de rencontre ? Pour répondre à vos questions, nous avons dressé les avis des utilisateurs de Muslima.

1. Les avis positifs sur Muslima

Communauté large

Avec plus de 856 000 visiteurs par mois, dont 139 000 visiteurs occasionnels, le site de rencontre propose une immense base d’utilisateurs internationale. La communauté est majoritairement musulmane. Si un profil en particulier vous intéresse, vous pouvez lui envoyer des « cœurs » pour montrer votre intérêt.

Inscription facile et gratuite

Pour vous permettre de construire une relation halal durable et un mariage heureux, Muslima vous propose une inscription gratuite, facile et rapide. Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail ou même votre profil Facebook. Toutefois, vous aurez besoin d’une adresse valide, d’un nom d’utilisateur, et de l’âge légal.

Sans publicité

Si la majorité des sites rencontres propose d’innombrables publicités sur leurs plateformes, ce n’est pas le cas sur Muslima. En effet, le site web est dépourvu de publicité disgracieuse ou ennuyante. Vous pouvez y naviguer en toute tranquillité sans être dérangé. C’est l’un des gros atouts de cette plateforme de rencontre en ligne.

Design simple

Outre l’absence des publicités, le site propose également un design simple, mais attrayant. Son esthétique s’accorde parfaitement au thème de la religion islamique et musulmane. Muslima fournit une conception web élaborée avec des couleurs bien choisies et un design exceptionnel.

Interface intuitive

Avec son design particulier, le site de rencontre réservé aux musulmans fournit aussi une interface intuitive et ergonomique. La plateforme garantit une navigation agréable et une expérience utilisateur à la hauteur de sa popularité. En l’occurrence, vous pouvez affiner votre recherche en utilisant de nombreux filtres.

Profil très détaillés

Le profil est extrêmement important lorsqu’il s’agit des rencontres en ligne. Pour sa part, Muslima vous propose un profil d’utilisateurs très détaillé avec des informations très utiles. Vous pouvez facilement trouver les meilleures correspondances avec votre profil.

Excellent service client

La priorité de Muslima est la satisfaction du client. Si vous n’êtes pas satisfait des services, vous pouvez contacter le service client. Si l’équipe ne peut pas rectifier les problèmes d’insatisfaction, vous disposez d’un délai supplémentaire pour utiliser votre abonnement. Le service client chez Muslima est vraiment exceptionnel.

Application facile à utiliser

L’application de rencontres Muslima fonctionne de la même manière que le site Web, bien qu’elle offre une expérience fluide et conviviale pour les mobiles. Toutes les fonctionnalités du site web sont disponibles sur l’application. L’appli mobile Muslima est très pratique lorsque vous êtes en déplacement.

Service de traduction automatique

Parce qu’il y a tellement de membres du monde entier, Muslima.com offre un service de traduction à ses utilisateurs enregistrés. Les messages d’autres membres qui utilisent une langue différente peuvent être instantanément traduits dans la langue que vous utilisez.

2. Les avis négatifs sur Muslima

Interaction limitée

Bien que l’inscription soit gratuite, sachez que l’interaction avec d’autres membres est limitée. En effet, vous n’avez pas la possibilité de communiquer avec les membres ayant souscrit un abonnement. Il faudra donc débourser de l’argent pour pouvoir séduire l’un des 34 750 membres payants. Ce qui nous amène à notre prochain avis négatif.

Tarifs et abonnements assez chers

L’abonnement de départ étant le service gratuit comprend uniquement des fonctionnalités et des services de base. Pour profiter de tout le potentiel du site, vous devrez effectuer des abonnements payants. Comparés à d’autres sites, Muslima propose les tarifs et les abonnements sont assez chers.

Risque de faux profils très élevé

Comme il s’agit d’un site de rencontre basé sur la religion islamique, on pourrait penser qu’il n’y aura pas de faux profil ni de faux comptes. Ce n’est pas le cas ! Vous avez plus de chances de tomber sur un compte fake sur Muslima. On ne construit pas une relation sérieuse avec des mensonges.

Déséquilibre entre le nombre de femmes et d’hommes

Le site de rencontre dédié aux musulmans célibataires propose une disparité totale entre genres. Pour le genre masculin, on compte plus de 93 130 visiteurs par mois contre 45 870 seulement pour la gent féminine. Les célibataires musulmanes ne représentent que 33 % des utilisateurs.

Communauté très jeune

La tranche d’âge des membres du site de rencontre se situe entre 18 à 34 ans. La communauté Muslima est relativement jeune. Pour les personnes âgées de plus de 35 ans auront du mal à trouver les bonnes personnes.

Limite de l’ouverture à l’international

D’un côté, l’ouverture internationale du site peut être perçue comme un atout. D’autres parts, le caractère international du site signifie parfois que vous rencontrerez des personnes très éloignées de vous. D’autant plus que seulement 20 % de la communauté sont français.

3. Conclusion

Muslima est le carrefour des musulmans célibataires. Sur ce site de rencontre, vous pouvez trouver l’amour à tout moment, rencontrer la bonne personne en quelques clics et nouer des relations sérieuses avec une personne qui partage la même religion. Devez-vous vous inscrire sur Muslima ? La réponse est « oui ». Le site est une véritable opportunité pour tous les musulmans qui souhaitent construire une relation halal. N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant.

Liens sources :

https://stat-rencontres.fr/site-de-rencontre/muslima-avis/

https://www.courrierinternational.com/article/2014/05/22/le-business-de-l-amour-halal

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/les-sites-de-rencontre-musulmans-miroir-du-malaise_1775672.html

https://www.ajib.fr/le-piege-des-sites-de-rencontres-musulmans/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.