L’avis des utilisateurs sur Jecontacte

Jecontacte.com est un site de rencontre particulièrement populaire sur le web. Il s’agit d’un site de rencontre en ligne gratuit dédié aux célibataires francophones. À la recherche d’un partenaire jeune ou sénior, homme ou femme, tout le monde a la chance de trouver sa moitié sur Jecontacte.com. Mais qu’en est-il réellement de la fiabilité de ce site de rencontre ? Voici quelques avis sur Jecontacte.com.

1. Les avis positifs sur Jecontacte.com

Un site de rencontre tout à fait gratuit

Il n’est pas très courant de trouver un site de rencontre 100 % gratuit comme Jecontacte.com. Ce qui est plutôt avantageux comparé aux autres sites de rencontre qui proposent des packs payants alors que le résultat revient souvent aux arnaques, chantages et vols. Même si Jecontacte.com ne permet pas toujours de trouver son âme sœur, le site permet de faire de belles rencontres et de nouer une amitié avec des personnes inconnues.

Un site intuitif et ergonomique

S’agissant d’un site intuitif et ergonomique, il est très facile d’usage. La navigation sur le site est épurée et tout à fait fluide. Cette simplicité de l’interface de Jecontacte.com fait son plus grand atout pour les séniors. En effet, il n’y a rien de compliqué lors de l’utilisation du site. Les membres n’ont qu’à suivre les étapes recommandées.

Un site de rencontre adapté à tous les profils

Sur Jecontacte.com, tout le monde peut s’inscrire. Ce site de rencontre gratuit est ouvert à toutes les personnes de toute origine qu’elles soient francophones, anglophones, hispanophones ou autres. Il n’y a aucun jugement d’appartenance social, ni de race ni de provenance. Les jeunes tout comme les séniors célibataires peuvent s’inscrire sur la plateforme dans l’objectif de se faire des amis ou de trouver un partenaire de vie.

2. Les avis négatifs sur Jecontacte.com

Comme toute chose qui a des points positifs, Jecontacte peut aussi avoir ses points négatifs.

Un nombre de faux profils élevé

Le plus grand inconvénient d’un site de rencontre gratuit comme Jecontacte.com est que tout le monde peut s’y inscrire sous n’importe quelle identité. Ce qui fait trop augmenter le nombre de faux profils. En effet, lors de l’inscription, il n’y a aucune vérification de l’identité ni de filtre d’entrée ou de modérateur pour calmer les personnes mal intentionnées. De ce fait, le site devient un véritable terrain de jeu pour les arnaqueurs et prédateurs sexuels.

Ainsi, il est important d’être vigilant concernant les rencontres pour éviter les mésaventures. D’ailleurs, ce ne sont pas toujours les hommes qui sont des escrocs sur le site. Il y a aussi des femmes voleuses très malignes qui profitent des sentiments des hommes.

Des profils visibles par le grand public

Étant donné qu’il s’agit d’un site de rencontre gratuit, les profils restent visibles de tous sur Google. Vos photos ainsi que votre description seront à la vue de tous une fois que les internautes accèdent à la plateforme. Il en est de même pour vos contacts. Ainsi, si vous ne souhaitez pas que votre profil de célibataire soit visible par le grand public, il vaut mieux ne pas s’y inscrire et choisir un autre site de rencontre avec lequel vos informations personnelles restent pratiquement confidentielles.  

Des messages souvent sans réponses

Apparemment, en s’inscrivant sur Jecontacte.com, certaines personnes attendent des années pour rencontrer leur âme sœur sans que rien ne se produise. Il y a très peu de contacts et souvent les personnes les plus intéressantes se trouvent éloignées. De plus, les personnes que l’on souhaite rencontrer ne répondent même pas aux messages alors qu’elles sont connectées quotidiennement. Donc, les conversations sans suite sont nombreuses. Ce qui est vraiment dommage pour un site de rencontre.

Des photos refusées sans aucune raison

Bon nombre de personnes se plaignent des photos refusées sans raison apparente. Cela est généralement dû à l’ancienneté de son interface dont le système est assez particulier. De ce fait, les photos doivent être redimensionnées pour être acceptées. Un autre problème aussi est que des gens mal intentionnés utilisent la photo d’autres personnes sur leurs profils. Or, il s’agit d’une usurpation d’identité. Raison pour laquelle certaines photos ne sont plus acceptées par la suite.

Des désinscriptions à plusieurs reprises

Personne ne sait pour quelles raisons les suppressions de compte se produisent régulièrement sans aucun avertissement ni explication. De ce fait, de nombreuses personnes déjà inscrites doivent s’inscrire une nouvelle fois, à maintes reprises, pour trouver des contacts sur Jecontacte.com. Or, pour recréer un nouveau compte, un autre problème se produit toujours. Il est impossible de créer un nouveau compte avec une adresse e-mail déjà utilisée lors d’une inscription. Ainsi, à chaque réinscription, il est indispensable de créer une nouvelle adresse mail. Le problème de mot de passe incorrect revient aussi très régulièrement à chaque connexion à un compte alors qu’il s’agit de mot de passe déjà enregistré. Ce qui est vraiment désolant pour ce site. Par conséquent, les gens préfèrent s’inscrire sur d’autres sites de rencontre plus fiables.

3. Conclusion

Jecontacte est un site de rencontre en ligne 100 % gratuit dédié à tous les profils. La majorité des membres sont plutôt des hommes que des femmes. S’agissant d’un site gratuit, Jecontacte.com attire une audience vraiment incroyable. Or, les faux profils enregistrés ne sont pas aussi moindres. L’absence de modérateur fait également que le site soit devenu un endroit propice aux arnaques ainsi qu’aux rencontres douteuses. C’est pourquoi il est essentiel d’être vigilant lorsqu’on s’inscrit sur le site. Chacun doit savoir déjouer les pièges des fausses entrevues et bien réfléchir avant de faire des rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *