L’avis des utilisateurs sur Mektoube

Plateforme de rencontre visant la communauté musulmane, Mektoube est un site destiné aux hommes et femmes d’origine maghrébine. C’est l’un des principaux concurrents de plateformes telles qu’Inshallah.com. Le site propose diverses fonctionnalités et services pour faire rencontrer des musulmans partout dans le monde. S’il se présente comme étant un site de qualité, Mektoube présente tout de même quelques défauts. Retour sur les avis positifs et négatifs émis par les utilisateurs de ce site de rencontre.

1. Avis positifs sur Mektoube

Une proportion équilibrée d’hommes et de femmes

Le nombre d’hommes et de femmes présents sur un site de rencontre est l’un des aspects les plus importants pour les utilisateurs. D’ailleurs, cet équilibre entre visiteurs hommes et femmes est l’un des points positifs émis par la plupart des utilisateurs de Mektoube. En effet, si le nombre de visiteurs uniques sur le site est de 66 900, 38 802 sont des hommes et 28 098 sont des femmes. Des chiffres qui montrent que le nombre est assez équilibré.

Des membres assez jeunes

C’est aussi l’un des avis positifs que laissent souvent les utilisateurs de Mektoube. En effet, sur ce site, la moyenne d’âge est environ de 26 ans. Les deux tranches d’âge les plus représentées sont entre 25 à 34 ans et 18 à 24 ans. Un gros avantage pour des jeunes musulmans à la recherche d’âme sœur.

Des relations sérieuses privilégiées

Si de nombreuses plateformes de rencontre sont constituées de membres à la recherche d’aventure passagère, ce n’est pas du tout le cas sur le site de rencontres Mektoube. Ce dernier offre effectivement un environnement où les membres musulmans sont dans le respect de leur tradition. Donc, les types de relation les plus sollicités sont les relations sérieuses qui peuvent aboutir à un mariage. Un avis positif partagé par la majorité des membres.

Un nombre limité de faux profils

C’est l’un des avis les plus partagés par les utilisateurs de la plateforme. En effet, sur le site, le risque de tomber sur des faux profils est assez faible. Comme c’est une plateforme à forte connotation religieuse, les visiteurs n’auraient pas intérêt à créer un faux profil. Néanmoins, il est toujours important de faire attention, car il se peut que quelques comptes fakes se faufilent ici et là.

Une plateforme à forte empreinte musulmane

Il n’est pas toujours évident de trouver l’âme sœur lorsqu’on fait partie d’une communauté spécifique. En effet, il est toujours difficile de trouver une personne qui a les mêmes principes et les mêmes croyances que vous. L’un des avis positifs récurrents concernant la plateforme est sa forte identité maghrébine. La plateforme est destinée aux maghrébins, de confessions musulmanes ou pas. Les utilisateurs peuvent ainsi croiser de nombreuses personnes de même race comme des Tunisiens, Algériens ou Marocains.

Une interface attrayante

C’est un point important en ce qui concerne les sites de rencontres. Et c’est un point positif dans le cas de la plateforme Mektoube. La plupart des avis des utilisateurs concernant le site parlent d’une interface assez jolie, lisible et claire. C’est un atout essentiel puisqu’il facilite l’utilisation de la plateforme, mais il permet également de naviguer dans un environnement familier et attrayant.

2. Avis négatifs sur Mektoube

Manque de photos pour les profils féminins

C’est un avis négatif qui revient pas mal dans les retours des utilisateurs. En effet, de nombreux profils féminins ne disposent pas de photos. Ce qui peut poser problème puisqu’il est tout de même important de savoir à qui on a à faire. Bien évidemment, une fois que vous aurez échangé avec la personne, vous pourrez toujours obtenir des photos d’elle… ou pas.

Une communauté pas toujours musulmane

Il faut noter que Mektoube se présente comme étant une plateforme destinée aux rencontres pour musulmans. D’ailleurs, le site le rappelle sur plusieurs de ses pages. Toutefois, d’après les utilisateurs, cette réalité est un peu différente. Il faut savoir qu’il n’y a pas que des musulmans sur le site. Il est possible de trouver des hommes et des femmes d’autres confessions. Ce n’est généralement pas un vrai problème même si on sort un peu de la communauté citée. Toutefois, ça pourrait gêner les vrais musulmans qui n’espèrent trouver que des gens de sa communauté.

Des profils à la recherche de plans coquins

Si les relations sérieuses sont nettement privilégiées et que la plupart des membres musulmans recherchent une personne avec qui se marier, on y trouve tout de même quelques membres en recherche d’aventure passagère. En effet, certaines personnes inscrites sur le site n’y sont présentes que pour des plans coquins ou de simples flirts. Ces gens n’accordent pas réellement d’importance aux convictions religieuses.

Pas de contenu additionnel

Si la plupart des sites de rencontres offrent différentes fonctionnalités qui permettent aux membres de pouvoir trouver facilement et rapidement leur âme sœur, ce n’est pas le cas de Mektoube. Vous ne disposez effectivement pas d’options telles que la recherche anonyme par « match ». Le site ne présente que les profils et la possibilité de « flasher » une conquête espérée et bien sûr, l’envoi de messages.

De manière générale, Mektoube est une excellente plateforme de rencontre même si elle se perd un peu, en ne définissant pas une identité précise. Il est recommandé pour les Maghrébins qui ne recherchent absolument pas des personnes avec des convictions religieuses. Le site est de confiance et est fonctionnel avec une importante fréquentation. La vérification sérieuse des profils démontre que Mektoube est une référence des plateformes de rencontre communautaires.

Analyse vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.