L’avis des utilisateurs sur Grindr

Si vous désirez rencontrer un gay ou une lesbienne près de chez vous, Grindr est une application de rencontre qui réunit la grande famille LGBTQ. Étant une application utilisable dans presque tout le monde entier, Grindr rassemble un nombre abondant d’utilisateurs. Mais avant de la télécharger (sur Play Store ou iTunes), voici l’avis des utilisateurs qui pourra vous servir de référence.

1. Les avis positifs sur grindr

Pourquoi cette application en vaut-elle la peine ? Si les utilisateurs de Grindr sont très nombreux, c’est que cette application leur donne l’envie d’y rester. C’est parce qu’ils peuvent satisfaire leur recherche et leur désir et qu’ils se sentent bien à l’aise sur l’application. Voici donc les avis positifs des utilisateurs sur l’application.

Grindr est une application de rencontre très ouverte

Grindr est l’application de rencontre la plus pertinente pour les rencontres entre homosexuels. Dans cette application, qui fonctionne d’ailleurs comme un site, tout le monde peut s’exprimer librement. Elle donne aux gays et lesbiennes la possibilité de s’ouvrir, de se déployer afin de montrer qui ils sont vraiment parce que dans cette application, tout est permis. Elle permet aux homosexuels de ne pas se sentir différents. C’est une application où ils n’ont pas besoin de se cacher, où ils n’ont pas à avoir peur des commentaires ou des critiques des gens, où ils peuvent être à l’aise. Bref, Grindr permet à tous de s’assumer entièrement.

Grindr est une application de rencontre généreuse

L’adhésion sur Grindr est gratuite. Après avoir téléchargé l’application, il faut juste créer un compte qui se fait d’une manière très simple : entrer l’adresse mail, puis un mot de passe et enfin le remplissage du profil, nom, petite description, photo. Une fois le compte créé, des services sont tout de suite accessibles, et cela gratuitement. Sans payer, il est donc déjà possible de communiquer avec les autres membres. Et d’autres services sont aussi accessibles gratuitement. Mais pour avoir accès à tout, l’abonnement payant, qui n’est pas très cher, est conseillé.

Fonctionnement très simple

Grindr a des fonctionnalités comme Tinder, un site de rencontre très connu. Les utilisateurs peuvent swiper les profils afin de les liker ou bien les disliker. Ils peuvent aussi avoir des matchs quand d’autres utilisateurs mettent un like à leur profil en retour et avoir un match facilite la communication. Il y a aussi une messagerie qui permet d’entamer une conversation avec les hommes ou les femmes sur l’application, pour les draguer, pour organiser les rencontres ou bien pour mieux les connaitre. En plus, Grindr utilise la géolocalisation afin de correspondre les attentes des utilisateurs avec le lieu où ils résident. Ils trouveront donc facilement des personnes à leur gout et près de chez eux. Sur Gridr, les utilisateurs peuvent trouver le partenaire correspondant à leurs critères mais surtout un gay ou une lesbienne de même nationalité qu’eux.   

2. Les avis négatifs sur Grindr

Les sites et les applications de rencontre ne peuvent se passer des points faibles qui peuvent décevoir les utilisateurs. Presque tous les sites ou applications de rencontres représentent des inconvénients qui peuvent déplaire aux utilisateurs, voici ceux de l’application Grindr

Plein de gens pas sérieux

Parmi les millions utilisateurs dans le monde, il y a des gens qui veulent juste s’amuser et rencontrer des gens pour juste un plan cul, alors que d’autres ont envie d’une vraie relation. Le problème se pose quand ces deux catégories de personne se mettent à se rencontrer sur l’application. Cela entraine une grave déception pour l’autre qui a espéré une relation sérieuse. Et le pire c’est que beaucoup sont les utilisateurs sur la plateforme qui ne veulent que du sexe, qui ne s’intéressent qu’aux relations d’un soir. Cela ne facilite pas du tout la tâche de ceux qui veulent une relation à long terme.

Trop de publicités ennuyeuses

L’application de rencontre Grindr est bien utilisable sans l’abonnement payant. Cependant des publicités ne cessent d’apparaitre et cela perturbe vraiment les utilisateurs. Des tonnes de publicités ne laissent les utilisateurs profiter de l’application tranquillement. Pour faire disparaitre les publicités, il faut s’abonner au forfait payant. L’accès gratuit peut donc être avantageux question argent, mais pour pouvoir vivre une belle expérience en tant qu’utilisateur, il est mille fois mieux de s’abonner au forfait prémium. En fin de compte, il faut donc toujours payer pour pouvoir être tranquille.

Accès facile pour les escrocs

Il n’y a rien qui empêche les arnaqueurs d’accéder à l’application puisqu’il faut juste créer un compte et c’est tout pour être inscrit. Il n’y a pas de vérification par mail, ce qui est pourtant très important pour s’assurer de l’existence des utilisateurs. Il n’y a pas moyen de différencier les escrocs et les non-escrocs, car tout le monde peut facilement créer un compte et même tout le monde peut user de l’application par la gratuité de certains services. Ainsi, la sécurité des vrais utilisateurs est en jeu, car leurs données peuvent être volées par les arnaqueurs.

3. Conclusion

Grindr est l’application de rencontre idéale pour les homosexuels. Ils peuvent gagner confiance en eux grâce à la liberté d’expression. Il y a l’accès gratuit à des services sur l’application ainsi, il n’est pas nécessaire de payer pour user de l’application. Les fonctionnalités sont très pratiques. Mais Grindr en tant qu’application de rencontre représente aussi des inconvénients surtout en l’absence de vérification par mail qui entraine la facilité d’entrée des escrocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.