Vous avez émis un chèque sans provision ? Alors que vous faites mesure l’objet d’une mesure d’interdiction bancaire ? Vous devez désormais de l’argent à un tiers ? Conformément à la loi, vous pouvez régler le destinataire du chèque via virement ou espèce (jusqu’à 1000€), contre la remise du chèque impayé. La récupération du chèque vous permettra de lever votre mesure d’interdiction bancaire. Deuxième possibilité, vous pouvez créditer votre compte bancaire de la somme suffisante, et en informer votre débiteur, afin qu’il puisse faire une demande d’encaissement du chèque.
Régulariser un chèque émis sans provision à un bénéficiaire
Email (ou lettre) pour régulariser avec son bénéficiaire un chèque sans provision
Votre Nom
Adresse
Code postal, ville
Nom et adresse de votre agence bancaire
Code postal, ville
Ville, date
Numéro de compte
Objet : Régularisation d’un chèque sans provision
Dans le cadre de mon achat d’un.., je vous ai remis en règlement le chèque numéro … pour un montant de … qui a été rejeté par la banque.
L’article R131-20 du code monétaire et financier me demande de remettre ce chèque à ma banque, afin d’être en mesure de lever mon interdiction bancaire.
Ainsi, pourriez-vous me transmettre le chèque à mon adresse ci-dessus, et en retour, vous ferez parvenir un virement afin de régler la somme qui vous est due.
En vous remerciant par avance,
Votre nom
Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur la régularisation d’un chèque sans provision, vous pouvez poser vos questions ci-dessous, et un camarade y répondra 😉