12 sujets de conversations pour draguer sur un site de rencontres

Lovoo, badoo, meetic, tinder… vous vous êtes surement inscrit sur l’un de ces sites de rencontres pour partir à la recherche d’une relation amoureuse sérieuse. Maintenant, vous avez trouvé un jeune homme ou une jeune femme correspondant à votre profil, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’aborder. Soyez rassuré, même les plus grands séducteurs sont déjà passés par cette étape. Découvrez dans cet article nos idées de conversations qui pourront bien donner envie à votre interlocuteur de passer du virtuel au réel.

Apprenez à mener une conversation sur un site de rencontre !

Trouver des sujets de conversations intéressants pour briser la glace peut constituer un frein pour bon nombre de personnes en quête de son âme sœur sur un site de rencontre. Ci-dessous quelques check-lists de sujets qui pourraient vous aider dans votre mission :

1.     Osez faire le premier pas

Même si vous êtes timide, la première chose à faire pour réussir à séduire quelqu’un sur un site de rencontre, c’est d’oser entamer la conversation. N’attendez pas que ce soit l’autre qui fasse le premier pas pour vous. Si vous hésitez, vous pourriez passer à côté de la plus belle histoire de votre vie. Alors, ne soyez pas un looser, vous êtes là pour ça, lancez-vous !

2.     Soignez votre premier message

Évitez les messages classiques comme « salut », « comment ça va ? » pour ne pas bloquer la conversation. On vous le garantit, vous n’aurez aucun retour ou juste la réponse à votre question et retour à la case départ. Le premier message doit être personnalisé, intrigant, original. Mettez un petit sourire sur le visage de votre interlocuteur en lisant votre premier message. Cela va permettre à la personne de se rendre compte que vous êtes unique.

3.     Le sens de l’humour

Le sens de l’humour est une des qualités mentionnées par la majorité des hommes et femmes inscrites sur les sites de rencontre. Ne soyez pas grossier, négatif, impoli ou agressif dans vos messages. Restez sur un ton enjoué et initiez la conversation par des messages drôles. Soyez sûr que cela va plaire à votre interlocuteur et lui donnera par la suite envie de vous répondre.

4.     Faites-lui des compliments

Partez sur ce que vous avez sur la personne pour la complimenter. Vous avez devant vous une photo de profil avec un magnifique paysage, un coucher de soleil ou quelque chose d’autre de fun ou remarquable ? N’hésitez pas à faire des commentaires là-dessus et à poser des questions sur le choix du décor ou sur l’endroit pour assurer la continuité de l’échange.

5.     Sport et hobbies

Parler de sports et hobbies est une occasion de parler de sujet qui vous intéresse tous les deux. Grâce à cela, vous allez découvrir si vous avez des passions communes que vous pourrez faire ensemble si le courant passe bien entre vous.

6.     Parlez-lui d’elle

Un sujet à mettre en première liste, intéressez-vous à la personne ! Ne monopolisez pas la conversation. Après s’être présenté, déviez la conversation en poussant l’autre à se présenter à son tour et à parler de lui. Ce sera pour vous un moyen de déceler vos points communs et y rebondir. Cela va aussi toucher votre interlocuteur que vous vous intéressiez à sa vie, à ses passions et à son avis.

7.     Voyage et aventure

Ceci est un sujet fort intéressant surtout si la personne qui vous intéresse est un passionné de voyage. N’hésitez pas à lui raconter votre dernière aventure. Elle aura l’impression de voyager avec vous en écoutant votre récit.

8.     Vision de l’avenir

Il ne s’agit pas ici de se faire passer pour un voyant en faisant des prédictions sur l’avenir. Questionnez plutôt votre interlocuteur sur ses rêves et ses projets d’avenir. Vous pourriez déjà ainsi vous projeter dans l’avenir avec elle.

9.     Passion pour les animaux et séduction

Votre interlocuteur a peut-être un animal de compagnie ou est passionné par les animaux. Il peut trouver passionnant que vous abordiez le sujet. Accordez de l’attention à l’animal, demandez-lui son nom, son origine et ce qui fait sa particularité.

10.  Faites des émoticônes et giFs vos alliés

Les giFs et les émoticônes ne vous veulent que du bien. Quoi de plus mignon que de recevoir des messages avec des giFs pour montrer votre charme. Ils permettent aussi de relancer une conversation, et de marquer vos humeurs si vous n’êtes pas trop forts dans les mots.

11.  Mettez l’autre en confiance, ne vous précipitez pas

Ne vous précipitez pas à demander un rendez-vous dès le premier jour. Vous ne mettez pas votre interlocuteur en confiance en faisant cela. Prenez le temps de quelques jours ou quelques semaines afin d’instaurer un bon climat d’échange et de confiance avant de vous lancer dans une rencontre dans la vie réelle.

12.  Oubliez les insinuations sexuelles

Démarrer une conversation avec des insinuations sexuelles est actuellement considéré comme vieux jeu. Cela va faire fuir votre interlocuteur à coup sûr. Laissez ce sujet prendre son cours naturel si ça doit arriver.

Vidéos sur la drague en ligne

Questions/Réponses

Comment savoir le sujet qui va le plus l’attirer ?

Il est toujours conseillé de commencer par l’humour et si ca ne va pas vous retournez tout doucement à la case de départ sans pour autant changer de sujet de manière brusque. Ceci en gardant la même stratégie de départ en précisant juste que votre approche a été nul et que vous n’avez pas vraiment l’habitude de le faire parce qu’elle n’est pas devant vous tous les jours.

Que faire si c’est une fille directe ?

Elle n’aime pas alors que l’on tourne autour du pot. Y a les filles comme ca. Il faut donc dire directement ce qui vous passe par la tête et surtout oser.

Quels sujets pour une femme mature ?

Evidement, il faut soigner votre langage ainsi que lui faire des compliments. Elles aiment ca en générale surtout quand vous lui montrez qu’elle est bien une personne pleine de ressources et de qualité.

Comment rendre une discussion plus intéressante dans un site de rencontre ?

Si vous voulez lui montrer que vous êtes intéressé en évaluant en même temps votre intérêt pour elle, il est conseillé de lui poser des questions qui pousseront à la réflexion, au sourire et à l’amour. Il faut mettre de coté les questions fermées qui demandent de répondre par « oui » ou « non ».

Comment avoir une conversation profonde ?

Il ne faut surtout pas forcer. Vous devez trouver un sujet qui vous passionne à deux et y foncer sans réfléchir tout en maintenant votre de statut de dragueur en tête de liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.