Demande de réintégration en entreprise après une démission

Modèle de lettre de demande de réintégration dans une entreprise après une démission

Si vous souhaitez demander à être re-intégré chez votre ex-employeur, après avoir démissionné, vous pouvez utiliser ce modèle :

     A (ville), le (xx/xx/xx)

Nom et prénom du postulant

Adresse

Code Postal, Ville

Téléphone

Société

Monsieur, Madame

 Le directeur des ressources humaines ou

(Responsable du personnel)

                                       Adresse

               Code postale et ville

Objet : Demande de réintégration dans une entreprise après une démission

Monsieur, Madame le Directeur,

Le (date de la démission), je vous ai signifié ma demande de démission au poste de (précisez votre ancienne poste) que j’ai occupée durant (nombre d’années d’occupation de la poste) dans votre société.

Actuellement, je veux revenir sur ma décision. Je regrette amèrement cette décision qui a été prise sur un coup de tête et dans l’impulsivité totale. Après avoir murement réfléchi à mes gestes, j’ai en effet constaté que j’ai agi sans aucune rationalité.

Je constate actuellement, que la rémunération n’est pas le plus important dans un travail. Beaucoup de critères devraient être prise en compte notamment les relations humaines, le respect, l’entraide ou encore la collaboration. Sans ces qualités, il est désormais difficile de s’épanouir dans un travail peu importe les avantages pécuniaires proposés.

La convivialité ainsi que les relations de travail saines existantes dans votre société me manquent terriblement. Durant ces (indiquez le nombre d’année que vous avez passé dans l’entreprise) années que j’ai passées dans votre entreprise, j’ai toujours témoigné mon intégrité et ma loyauté.

Je vous prie Monsieur, Madame le Directeur de bien vouloir reconsidérer mon désir de réintégrer votre équipe. Je suis disposé à vous démontrer ma volonté de contribuer davantage à la prospérité de votre société. Vous ne le regretterez pas. Aussi, si le poste que j’ai occupé au sein de votre entreprise venait à se libérer, je vous serai très reconnaissant de m’en informer.

Dans l’espoir de gagner de nouveau votre confiance, je vous prie d’agréer Monsieur, Madame le directeur l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

 

Signature

Nom et prénom

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *