Les 9 critères pour choisir sa montre podomètre

Les 9 critères dans le choix d’une montre podomètre.  Si vous souhaitez vous acheter un podomètre (également appelé tracker d’activité), afin de pouvoir mesurer votre activité physique, voici les critères techniques à prendre en considération lors de votre achat :

  • 1. L’activité physique

Avant d’acheter une montre podomètre, il faut avant tout choisir l’activité physique que vous voulez faire. Il est parfaitement possible de choisir une montre podomètre basique si vous souhaitez la porter pendant les marches. En outre, le choix d’un modèle plus avancé est recommandé si vous souhaitez l’utiliser pour des activités sportives pour ne citer que le fitness. Vous pourriez par exemple opter pour un modèle doté d’une fonction cardiofréquencemètre. D’un autre côté, une montre podomètre embarquant un GPS vous sera plus utile si vous faites des randonnées ou des courses à pied.

  • 2. L’autonomie

Soulignons que l’autonomie d’une montre podomètre (et d’un tracker d’activité) dépend de son alimentation. D’abord, vous pourriez choisir un modèle embarquant une batterie rechargeable. Avec une telle montre, il suffit de la brancher à un support électrique avec le bon câble pour recharger la batterie. D’un autre côté, il y a la montre podomètre à piles. Vous n’aurez qu’à remplacer ces dernières quand elles sont épuisées. Dans tous les cas, comprenez bien que l’autonomie d’une montre podomètre dépend de la puissance de son alimentation. Pour votre gouverne, certains modèles arrivent à tenir jusqu’à 20 jours, sans devoir être rechargé.

  • 3. L’écran de la montre podomètre

Concernant l’écran, prenez le temps de vérifier la taille. Il faut avant tout que vous puissiez lire correctement votre montre à chaque utilisation. C’est pour cela que vous devez prendre en compte la taille. Ajouter à cela, il est plus important de choisir un modèle avec un bon affichage y compris les options que la montre peut vous offrir. Effectivement, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la cardiofréquence pendant un entrainement. Vous pourriez par exemple vous intéresser sur le nombre de pas ainsi que la distance que vous pouvez faire pendant le port de la montre.

  • 4. L’étanchéité

Avoir une montre podomètre peut vous offrir de nombreux avantages vu qu’elle peut vous aider à améliorer vos entrainements. Toutefois, il est plus judicieux de choisir un modèle répondant à un bon niveau d’étanchéité. Cela vous sera d’une grande utilité si vous pratiquez la nage. En plus de cela, avoir une montre podomètre étanche vous évitera aussi le moindre souci si par hasard, vous serez contraint de marcher sous la pluie. L’étanchéité de l’accessoire peut aussi le protéger contre la transpiration vu que cela est inévitable pendant les séances d’entrainement.

  • 5. La taille et le poids

En aucun cas, il ne faut pas négliger la taille et le poids de la montre que vous souhaitez acheter. Plus précisément, un modèle trop grand ou trop lourd peut vous gêner à chaque fois que vous le porterez. Il est indispensable que la montre que vous choisirez s’intègre correctement à votre poignet sans laisser la moindre trace après son utilisation. D’ailleurs, ce type de montre ne doit pas s’accrocher à chaque fois qu’on le porte. D’un autre côté, il est plus intéressant de se procurer une montre podomètre que vous ne risquerez pas de perdre pendant le rangement.

  • 6. Le design

Il est vrai que le design d’une montre podomètre peut être négligé par certaines personnes. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce point peut s’avérer important pendant l’achat. Plus précisément, il est toujours bon de se procurer une montre qui se fond parfaitement à la taille du poignet, mais aussi du style vestimentaire. D’ailleurs, vous devez savoir que le marché actuel propose des montres podomètres pour enfants. On peut aussi trouver des modèles plus adaptés aux hommes ou aux femmes même si certaines montres ont un design standard.

  • 7. Fonction fréquence cardiaque

Certains modèles proposent un détecteur de pulsassions cardiaques, et peuvent ainsi vous indiquez le rythme des battements de votre cœur. Cela vous permettra de suivre au mieux votre session sportive, ou encore d’aider une personne en souffrance cardiaque, afin de lui indiquer de ne pas dépasser une intensité physique. Ensuite, vous pouvez récupérer sur votre ordinateur les résultats, et suivre même vos pulsassions pendant votre sommeil.

  • 8. Les fonctionnalités

Avant de choisir une montre podomètre (ou un tracker d’activité), il faut prendre le temps de vérifier que celle que vous souhaitez acheter possède des fonctionnalités capables de répondre à toutes vos attentes à chaque utilisation. Il ne faut pas oublier qu’un entrainement ou une remise en forme ne se fait pas en une journée. Au fil du temps, vous pourriez avoir besoin d’autres fonctionnalités de la part de votre montre podomètre. Ce qui implique que vous ne devriez pas négliger la moindre fonctionnalité concernant la montre que vous souhaitez acheter.

  • 9. Les objectifs cibles

Vu que l’achat d’une montre podomètre est de pouvoir faire des entrainements tout en ayant des informations concernant votre capacité. Il est d’une grande importance que vous puissiez vous procurer un modèle capable d’atteindre vos objectifs. En plus des activités quotidiennes, notez bien qu’une montre podomètre peut aussi vous aider à perdre du poids ou faire des activités sportives. C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte l’objectif que vous souhaitez atteindre avant d’acheter une nouvelle montre podomètre. Le but est que vous puissiez atteindre facilement vos objectifs tout en les améliorant en fonction de vos besoins.

Les montres podomètres les plus vendues

Voici les montres podomètres les plus vendues sur le net, car elles proposent les meilleures avis et retours clients :

Questions et Réponses sur les montres podomètres

  1. Quelles sont les marques de montre podomètre les plus connues ?

Si vous voulez vous mettre à la marche sportive, alors vous avez besoin d’une montre podomètre. Le meilleur moyen de choisir sa montre podomètre est de se baser sur la marque. Parmi les marques les plus populaires de montre podomètre on peut citer :

XIAOMI : cette marque créée en 2010 est spécialisée dans les appareils électronique. Connu pour ses smartphones, elle est une référence du genre. En dehors des smartphones et confectionne toute sorte d’appareils connecter. Comme des laptops ou encore des montres connecter. Leurs montres podomètre ont la particularité d’être équipé de plusieurs modes sportifs.

TOOBUR : cette marque d’origine Chinoise est spécialisée dans les équipements connectés. Elle confectionne des montres et des bracelets intelligents. Elle propose des produits de qualité pour tous les budgets. C’est d’ailleurs cette particularité qui a fait sa réussite. Leurs montres podomètres ont la particularité d’avoir un excellent rapport qualité-prix.

OMRON : cette marque créée en 1933, est spécialisée dans les systèmes d’automatisation. Elle a commencé avec des équipements médicaux comme des thermomètres et des tensiomètres. Cependant depuis plusieurs années elle s’est diversifié et confectionne aussi des équipements électroniques. Leurs montres podomètres ont la particularité d’être précises.

  1. Quelles sont les alternatives aux montres podomètre ?

Dans le cas où vous ne désirez pas utiliser de montre podomètre, vous pouvez utiliser votre smartphone. En effet il existe des applications qui joue le même rôle. Elle dispose aussi des options GPS, accéléromètre. Cette alternative est beaucoup moins couteuse et tout aussi fiable que la montre podomètre.

  1. Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’une montre podomètre d’occasion ?

Lorsque vous devez acheter une montre podomètre d’occasion, vous devez vérifier son autonomie. L’autonomie de votre montre doit être bonne sinon vous ne pourrez pas l’utiliser. Ensuite vérifier ses fonctionnalités. Vérifier s’il est équipé du GPS, fréquence cardiaque, Bluetooth. Toutes ces fonctionnalités doivent être en parfait état.

  1. Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en montre podomètre ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des montres podomètre en France. Parmi ces sites, les plus appréciés sont :

  1. Quel est le budget à prévoir pour acheter une montre podomètre ?

Le prix d’une montre podomètre varie en fonction des modelés, de la marque et de ses fonctionnalités. Cependant sachez que ces prix varient de 10 à plusieurs centaines d’euros. Les montres de 10 à 30 euros sont des modèles bas de gamme sans fonctionnalité. Si vous désirez un modèle moyenne gamme plutôt résistante vous devrez dépenser en moyenne 120 euros. Les modèles de plusieurs centaines d’euros sont des modèles haut de gammes le plus souvent utilisés par des sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.