Modèle de demande de délai de paiement à pole emploi

Modèle de demande de délai de paiement à pole emploi

Employeur et vous n’êtes pas en mesure de payer la part patronale des cotisations de sécurité sociale dues à pôle emploi en raison de difficultés financières qui sont temporaires. Vous souhaitez que le responsable de pôle emploi vous permette de différer le paiement des cotisations patronales, tout en payant immédiatement la cotisation salariale. Vous écrivez une lettre demandant le report de paiement, décrivant vos difficultés et vous engageant à payer les sommes selon un calendrier. Voici un exemple.

Modèle type

Lettre recommandée avec avis de réception

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

[Monsieur le Directeur de pôle emploi]

[Adresse]

[Ville, État, code postal]

Objet : Demande de délai de paiement à pôle emploi

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu votre demande de paiement de cotisations à l’adhésion au taux de …(préciser le taux et montant) qui doit être effectué avant le …(préciser la date).

Mais, en raison de …(expliquer les causes), l’entreprise rencontre des problèmes de trésorerie qui nous empêchent de payer nos charges.

Nous serions donc heureux que vous acceptiez un échéancier de paiement différé.

– (proposer un échéancier de paiement) —

Nous nous engageons à verser un acompte de …(précisez le montant) à la date du  …(précisez la date) de chaque mois jusqu’au paiement intégrale de la dette.

Nous vous remercions de votre patience.

En espérant que vous serez sensible à notre lettre, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, le Directeur, nos salutations distinguées.

 [Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Aviez-vous des préoccupations ?

Comment écrire une lettre à la banque pour un retard de paiement ?

Que doit contenir une lettre de retard de paiement ?

Le nom et l’adresse de votre entreprise

Le nom et l’adresse du destinataire

La date du jour

Une référence claire et/ou les éventuels numéros de référence du compte.

Le montant impayé

La date d’échéance du paiement original.

Une brève explication du fait qu’aucun paiement n’a été reçu.

Pourquoi y a-t-il un retard dans les virements bancaires ?

Les informations relatives à votre transaction sont transférées sous la forme d’un ordre de paiement, de banque en banque, jusqu’à ce qu’elles arrivent sur le compte souhaité. Ces paiements passent généralement par un certain nombre de banques intermédiaires avant d’arriver à votre destination, ce qui est une cause majeure de retard de paiement.

Pourquoi Pôle emploi ne traite-t-il pas les paiements ?

Parce qu’elles sont là pour faire des bénéfices (en conservant votre argent). Le « TRAITEMENT » par une chambre de compensation automatisée est délibérément opaque et généralement excessivement lent. L’argument « Les banques devraient maintenant embaucher plus de personnel pour continuer à fonctionner pendant le week-end » est risible.

Comment réagir à un retard de paiement ?

Vous pouvez essayer de demander à votre client un « avis de remise », une lettre du service financier confirmant que le paiement a été effectué. S’il n’est pas disposé à vous la fournir, ou s’il tarde à le faire, vous avez des raisons de penser qu’il n’est pas honnête.

Comment justifier les retards de paiement ?

Expliquer quelques paiements en retard pourrait faire la différence entre un bon taux d’intérêt et un taux équitable. La prémisse de base de cette lettre d’explication est d’aborder : La situation dans laquelle vous vous trouviez et qui vous a amené à payer en retard était indépendante de votre volonté. Vous avez juré de ne plus jamais laisser cela se reproduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.