Lettre de demande de réinscription au pole emploi

Modèle de lettre de demande de réinscription au pole emploi :

Nom Prénom                                                                                                                … (Ville), le … (Date),
Adresse
Code postal Ville



                                                                                                                                            PÔLE EMPLOI
                                                                                                                                            Adresse
                                                                                                                                            Code postal Ville



Objet : Demande de réinscription sur la liste des demandeurs d’emploi après une radiation
Réf. : N° d’identifiant : …
P.J. : Copie de la décision de radiation du … (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception


Madame, Monsieur,

En raison de mon absence à l’entretien (renseigner le jour de l’entretien), grande a été ma surprise de constater un courrier m’informant de ma radiation de la liste des demandeurs d’emploi à partir du (renseigner la date). Je viens par la présente contester cette décision (renseigner le motif de la contestation avec précision en donnant le plus de preuve et d’arguments possible).

Par conséquent, je conteste cette radiation et revendique une réintégration sur la liste de demandeurs d’emploi. Je vous exhorte donc vivement à revoir mon cas.

Je reste à votre entière disposition pour de possibles entrevues, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Nom et Prénom

SIGNATURE

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA RÉINSCRIPTION APRÈS RADIATION CHEZ PÔLE EMPLOI ?

Lorsqu’un individu de la liste des chômeurs, possède toujours la possibilité de protester sa radiation en adressant une lettre à Pôle Emploi. Elle peut également faire appel au médiateur Pôle emploi ou opter pour un recours contentieux face aux juridictions administratives.

Dans le cas, où ces recours ne portent pas fruit, il y a la possibilité de se réinscrire par internet ou par téléphone. Mais, lorsque la précédente inscription date de moins de 6 mois, le processus a la possibilité d’être allégé, épargnant de vous présenter forcement, physiquement à une agence, donc il faudra uniquement fournir que les documents justificatifs. Si vous désirez vous réinscrire suite à une durée n’excédant pas 6 mois, vous pouvez, vous contentez de vous reconnecter à votre compte sur le site internet Pôle Emploi. Et ainsi, de remplir les divers formulaires en ligne. Après avoir achevé cette étape, votre réinscription est acceptée automatiquement.

Par contre, si la réinscription survient après une durée inférieure à 6 mois, la procédure est quelque peu différente. En effet, pour profiter des allocations et des indemnités Pôle Emploi, il n’est pas suffisant d’être éligible. Il est recommandé de prouver une grande motivation et une volonté inégalable et perceptible dans votre envie de retrouver un travail. Le candidat devra donc mettre à jour son profil et démontrer avec brio et abnégation sa recherche acharnée de travail. Si tel n’est pas le cas, il sera tout simplement désinscrit immédiatement. Celui-ci peut aussi être radié dans le cas où certaines conditions inscrites ci-dessus ne seraient pas remplies. Toutefois, s’il obtient un autre travail avant, crée sa propre société ou encore si sa position est devenue stable grâce à d’autres entrées, il a la possibilité de mettre en pause ses allocations.

Ces individus radiés peuvent toutefois protester leur radiation deux mois après la décision ait été prise. Pour cela, ils devront justifier leurs fautes de manière concise. Si le candidat est radié en raison d’un motif qui n’est pas considéré valable après sa contestation, il peut se revenir sur Pôle Emploi. Dans le cas où cet individu aurait retrouvé un travail, mais que cela n’a pas duré : rupture de contrat ou licenciement. Quel que soit le cas, il devra forcément passer un entretien avec un conseiller afin de se réinscrire et de mettre à jour sa situation. La réinscription se fait donc sur le site. Le document à remplir est accessible en ligne, il sera analysé directement par l’institution suite à sa réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *