Modèle de demande de délai de paiement à l’urssaf

Modèle de demande de délai de paiement à l’urssaf

Une entreprise peut demander un délai de paiement à l’Urssaf. Pour bénéficier de ce délai, l’employeur doit avoir payé les cotisations salariales ainsi que présenter des garanties. Seul le directeur de l’Urssaf a le pouvoir de décider.

Modèle type

Lettre recommandée avec avis de réception

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

[Monsieur le Directeur de l’URSSAF]

[Adresse]

[Ville, État, code postal]

Objet : Demande de délai de paiement à l’Urssaf

Madame, Monsieur,

Dans un courrier envoyé le (précisez la date) Vous nous avez fait parvenir vos cotisations sociales dont nous sommes redevables pendant la période du (précisez la date) au (précisez la date), soit le montant de (précisez en euros).

Nous rencontrons un problème de trésorerie (ou une autre raison) qui est lié à (précisez la raison) (précisez la cause) pour que vous, en vertu de votre loi sur la sécurité sociale, nous accordiez un délai de paiement pour la cotisation patronale, l’augmentation des cotisations et la pénalité de retard.

Le document ci-joint décrit le paiement des cotisations salariales.

Pour couvrir le reste du montant, nous vous proposons le plan de paiement suivant :

Date, montant ;

Date, montant ;

Date, montant ;

Nous sommes également en mesure d’offrir des assurances. En effet, (précisez lesquelles).

En espérant que vous serez sensible à notre lettre, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, le Directeur, nos salutations distinguées.

 [Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Aviez-vous des préoccupations ?

Comment réagir à un retard de paiement ?

Cher client, Merci de me faire savoir pourquoi ma facture n’a pas encore été payée. Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des retards avec vos clients. Cependant, cela ne correspond pas aux conditions de paiement dont nous avons convenu avant que je ne vous livre votre commande.

Comment dois-je répondre à un courriel de retard de paiement ?

La meilleure réponse est de demander une autre adresse électronique appropriée à laquelle renvoyer la facture, et de confirmer la réception de cet e-mail. Ce nouvel e-mail est une excellente occasion de rappeler les conditions de paiement, c’est-à-dire le délai dont vous disposez pour payer.

Comment demander poliment les retards de paiement ?

Voici une liste de contrôle rapide des éléments à inclure dans votre premier courriel de rappel de paiement :

Une ligne d’objet claire détaillant le sujet de l’email.

Une phrase d’introduction chaleureuse.

Indiquez l’objet de l’e-mail sur un ton non harcelant (indiquez le montant dû, le numéro de la facture et la date d’échéance).

Renseignez-vous sur l’état d’avancement de la facture.

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